AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dépayser (࿏) tobacco & blackbear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Dim 14 Nov - 9:11
CERBÈRE
1
résuméUn accueil pas super chaleureux mais tout en professionalisme de la part de Blackbear à Tobacco. Il l'attend à la porte des Greens pour lui faire visiter le territoire et espère qu'elle va les rejoindre (même s'il reste méfiant)
:) :) :) :)
Les portes d'un a priori paradis sont pourtant celles des Enfers pour d'autres. Attentivement contrôlées par Cerbère, ce dernier ne laisse que peu d'âmes vagabondaient par-delà les frontières séparant les ruines de la croissance. L'Élysée grouillant — quand bien même il possède une âme justicière pour les plus démunis — on ne peut se permettre d'accueillir tout le monde. Il faut se méfier de chacun.
Il faut sélectionner.
C’est un schéma auquel il a été soumis. Le répéter ne lui plaît guère mais il reste fidèle à sa fonction et aux principes.

Il ne peut pas la laisser errer simplement pour se faire un avis. On comprend bien que l'inconnu puisse faire peur et qu'elle veuille le découvrir avant d'y mettre réellement les pieds. Pour le moment, elle flotte, elle n'est pas amarrée. La décision de Tobacco n'est pas donnée mais elle est intéressée par le petit côté de verdure du voisin.
Mais est-elle intéressée par les valeurs greens ou les richesses du groupe ? Il ne peut pas lui faire entièrement confiance, ce pourquoi il l'accompagne dans sa visite du territoire luxuriant.

Responsable de la venue de cette vagabonde, c’est de pied ferme qu’il l’attend donc au portail d’une nouvelle animalerie où tous portent des noms de bêtes. Quand l’ours brun aperçoit enfin la grande silhouette de l’étrangère, il se redresse mais, comme à l’accoutumée, ne se montre aucunement extatique. Cerbère est à son poste et demeure, de ce fait, professionnel. Sa relation avec Tobacco est ainsi. Et quand bien même, dernièrement, l’inquiétude s’est mêlée à leurs échanges commerciaux et les a amenés, tous deux, jusque-là, Blackbear restera le même pour elle.

Sa neutralité ne devrait pas être pire que la sévérité dont il fait part envers les nouvelles recrues. En aucun cas il ne devrait l’effrayer par du zèle ou une espèce d’entourloupe.
Ici, ce ne sont ni les Enfers, ni le paradis.
Ici, c’est là où on essaye de vivre le mieux possible.


Tobacco
chihuahua de 1m97
chihuahua de 1m97
Métier Marchande de Tabac
Avatar Enna - Nargyle ( merci silvy, mum, bm et daisy pour les vavas <3 )
Tobacco
Tobacco
Dim 14 Nov - 13:09

dépaysée.

un espoir sortant le monstre de sa cage
L'heure était venue de partir. Elle se lève de ce lit au sommier brisé, aux coussins déchirés pour rejoindre sa plantation. Ses yeux s'y perdent bien quelques secondes. La brune récupère la boîte métallique cabossée traînant sous son canapé, et l'ouvre avec hâte. Entre les sachets de tabac, elle trouve quelques cigarettes roulées auparavant, au cas-où. Sa main en sort trois des cinq restantes. L'une d'elles se cale entre ses lèvres, alors qu'elle récupère une allumette au bois cassé, qu'elle frotte contre le mur pour l'allumer. Quitte à s'en brûler le bout des doigts, le feu naît, et vient vite allumer la clope, alors que le baton tombe sur le canapé, laissant une nouvelle trace de brûlé dans son tissu.

Ces première bouffées la font tousser. Mais elle ne peut rien demander de mieux que cette toux. Cette douleur qui la garde dans la réalité, aussi horrible qu'elle soit. Ses douleurs sont bien pires, ces derniers jours. Si bien qu'elle doit être allongée à des moments, ce qui rend la lutte contre le sommeil bien plus compliqué. Mais aujourd'hui est un tout autre jour. Peut-être quelque chose qui la fera revivre à nouveau. Même elle aimerait retrouver ces moments de joie qu'elle avait. Heureusement, un espoir s'était levé devant ses yeux.

Un espoir sorti de nulle part. Celle qui ne changeait pas d'avis, qui pensait pouvoir se débrouiller seule, avait trouvé une raison de sortir dans ce qu'elle haïssait le plus. Ce grand homme imposant, qui entre l'achat de deux clopes, avait décidé de lui tendre la main tant bien la vendeuse avait du mal à camoufler sa douleur. Les heures passées à se noyer dans l'odeur du tabac froid, tandis que la douleur elle-même peinait à la tenir éveillée. Chaque mégot écrasé contre sa peau faisait de moins en moins d'effet.

Elle a finit par accepter. Et bien que sur le chemin les questions fusaient dans ses pensées, son seul souhait serait de se réconcilier avec le mot " famille " en ce jour. Chaque seconde qui passait montait de plus en plus ses espérances quant à sa visite. La vagabonde avait trop d'espoirs, beaucoup trop. Elle pensait qu'elle se sentirait à l'aise à nouveau. Qu'elle trouverait quelqu'un comme la fleuriste, qui trouverait une façon de l'aider à dormir. Peut-être étaient-ce de petites choses, mais c'est ce qui l'a toujours fait tenir, comme à l'époque. Cela a toujours été comme ça. C'étaient les petites choses qui la rassuraient le soir. C'étaient les petites choses qui l'aidaient à tenir les journées. Mais ceci n'était pas une petite chose. Elle ne s'en rendait pas compte. C'est un engagement. C'est un échange. Des ressources contre d'autres. Son tabac contre un toit. Sa présence contre un repas. C'est ce qu'elle se disait.

Malgré ces idées qu'elle se fait, son coeur est serré. Elle n'a plus la force de cacher sa jambe droite, qui boîte. On croirait qu'une balle y est logée tant celle-ci traîne. Ses paupières peinent à rester ouvertes, mais elle peut apercevoir l'ours noir. Un bâillement, ses paumes viennent frotter son visage. Comme seul signe de salut, elle lève la main en sa direction.

Sa main tremblante vient chercher dans sa poche deux cigarettes roulées dans du papier journal qui sont typiques de sa vente, avant d'en tendre une à l'homme, lui lançant un regard se voulant neutre, mais qui la trahissait dans sa fatigue.

" J't'ai amené ça. "


Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Dim 14 Nov - 20:00
OUBLIETTES
2
résuméSympa le Blackbebou qui fout la clope de Toba dans sa poche en mode "non, pas copain-copain ici". Il reste, oui, tjs professionnel au point où il la prend déjà pour une recrue et lui propose de voir les champs des Greens en pensant qu'elle pourrait faire une bonne agricultrice.
Ici, on ne fait pas ça. Gauche, droite comme la prudence qui s'apprête à emprunter le passage piéton, la tête pivote pour s'incliner ensuite dans un remerciement discret. Néanmoins, l'offrande est jetée dans la grosse poche de son large manteau de novembre.

Aucune rétribution n'a été demandée en échange de cette visite parce que ce que le responsable fait reste strictement professionnel et ce n'est pas à elle de lui verser un salaire clandestin. Ça serait mal vu alors il préfère lui faire comprendre qu'on doit oublier ça pour le moment. La cigarette engouffrée dans les oubliettes de son pelage d'automne, il s'engouffre, à son tour, avec Tobacco à sa suite dans les méandres émeraude. Parce qu’il ne parle presque pas, sa cadence est lente pour tenter de lui faire comprendre qu'elle doit rester à ses côtés.

À sa manière, la vagabonde doit faire d’une grande vigilance. Elle devra même faire des compromis. Fumer publiquement n'est pas envisageable quand on pense qu'on pourrait de nouveau contrarier la nature. À Jacinto, des choses ne conviennent pas, ici, mais pour vivre bien, maintenant, il fait et il faut faire des compromis, quitte à restreindre sa liberté.

Tu cul… cultives, hein ?

Même s’il lui pose la question, il sait pertinemment que c’est le cas et, doigts triturant encore une partie de sa production, il sait donc exactement quoi. Ses plantations tabous, Blackbear ne les évoque pas puisque son acceptation insatisfaite, mimant presqu’un refus, est censée avoir bien fait comprendre qu’on doit mettre ça sous le tapis. Il faut maintenant faire table rase. S’il pose une telle question à Tobacco, c’est qu’il lui offre le choix. Peut-être que la culture de tabac n’est qu’un moyen de survivre aujourd’hui. Après tout, elle reste une parfaite inconnue dont on ne connait rien.

Àsgard. Les cul-cultu(res) sont (là-)bas.

C’est pour autant un choix qui reste contraint puisqu’à peine arrivée sur les lieux, Tobacco n’est pas reçue en tant qu’invitée mais plutôt en tant que future recrue, pour qu’il lui présente automatiquement les lieux de travaux généraux. Elle n’a jamais dit oui à ça.

Tobacco n’a pas le choix.
Tobacco a le choix de s’installer dans le confort mais pour ça, elle doit considérer pouvoir mettre de son potentiel et participer à ce confort.


Tobacco
chihuahua de 1m97
chihuahua de 1m97
Métier Marchande de Tabac
Avatar Enna - Nargyle ( merci silvy, mum, bm et daisy pour les vavas <3 )
Tobacco
Tobacco
Mar 16 Nov - 0:26

dépaysée.

un espoir sortant le monstre de sa cage
Boule au ventre. Le silence qui pèse lui donne l'impression de s'écraser. Il ne parle que rarement, certes. Mais la vagabonde avait l'idée que, peut-être, prononcerait-il au moins une salutation. La cigarette tombe dans sa poche, et les yeux de l'hispanique la suit du regard. Pas le temps pour ça, elle décide de ranger également la sienne. Elle se sent oppressée, comme dans un ascenseur bloqué, comme dans une foule pressée. Il avance, toujours pas un seul mot de sa part, même pas un bruit. Anthonette le suit, gardant ses distances. Ses pupilles fatiguées scrutent les recoins du camp, malgré sa maigre curiosité sur l'endroit. La jeune fille attend avec impatience de trouver cette chose qui la fera changer d'avis. Une personne, une salle, une ambiance, peu importe.
Elle prendra ce qui lui est offert.

La phrase de l'homme, qui la dépasse à peine de quelques centimètres, la coupe dans sa pensée. Oui, elle cultive. Elle cultive la dépendance de tant pour manger un jour de plus. Mais n'importe qui avec un bout de terre, une notice et l'envie pouvait se le permettre. Elle, a juste sauté sur l'occasion. Elle, ne se sent pas spéciale, loin de là.

" Ouais, mais c'est pas incroyable non plus, après. J'ai eu la chance de trouver de quoi faire pousser, mais ça doit pas être bien différent d'autres plantes."

Elle se racle la gorge, poing devant la bouche. À peine assez pour que le mouvement lui picote la trachée. Juste assez pour redonner un poil d'énergie. Première fois depuis longtemps que elle, faisait un effort pour s'intégrer. C'était petit, mais c'était énorme dans ses yeux. Elle voulait se sentir utile, également. Si il fallait faire plus que du tabac, en l'échange de la chose qu'elle cherche, elle le ferait. Et bien vite, devant elle, le lieu de culture. Encore plus loin de l'accueil qu'elle espérait, on lui montre déjà son futur travail. Peut-être préfère-t-il commencer par le pire, se disait elle. Peut-être que le meilleur est à venir.

" C'est... beau, j'imagine. "

Elle espère Tobacco. Pour la première fois, une petite lueur brille dans son coeur, et elle espère dans ce qu'elle, auparavant, jamais n'aurait accepté. Travailler aux ordres d'autres, vivre en communauté, en "famille", jamais l'épave féminine n'aurait accepté cela quelques mois auparavant. S'investir, elle a l'habitude de le faire seulement pour elle-même. Aider l'autre, par moment, surtout par pitié. Mais, c'est rare.

Mais elle est prête à donner. Pas plus qu'elle ne sait faire, certes, mais elle est prête à le faire. Alors elle le suit, elle garde toujours ses distances. Mais elle parle. Elle veut briser le silence qui a prit ses aises autour d'eux. Elle tente, de parler au géant presque muet. Elle essaye. C'est un résumé de sa journée, elle essaye.

" J'imagine que c'est mort pour fumer à l'intérieur, du coup. "


Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Jeu 25 Nov - 21:18
CHER
3
résuméPas grand chose (dsl) mais Blackbear trouve que Tobacco fout rien pour aller mieux et c'est à lui de non plus de faire les efforts pour elle. Il lui donne juste une piste là pour lui demander ce qu'elle aime bien. Il le dit pas encore mais en gros, il pense que pas mal de choses sont possibles.
Pas de quoi l’émerveiller puisque visiblement, l’étrangère reste indifférente quant aux plus grands champs étendus sur deux années après le violent défrichement. Et quand bien même ses expressions seraient timides, non, la vue sur les cultures ne lui parle tout simplement pas pour qu’elle n’argumente pas. Tobacco ne cherche pas à défendre ses qualités. Ce n’est pas par modestie. Tobacco ne cherche rien. Elle voudrait probablement qu’on lui apporte la solution.

Ce n’est certainement pas lui qui l’aura, surtout si elle n’est pas prête à faire des concessions comme la cigarette. Ici, non, son nom ne serait plus Tobacco. Elle ne pourrait plus se raccrocher à ça. Mais elle aurait bien plus de prises auxquelles s'agripper, si ça dérape. Après tout, lui ne cultive pas la cigarette et t’a visiblement trouvé. Il faut bien vendre pour obtenir en retour.
Ce n’est pas gratuit ici.

Tout est devenu cher et même ce lopin de terre qui ne fascine pas, c’est cher à obtenir. Mais ce n’est autant impensable que dans d’autres conditions. Il aimerait qu’elle puisse ouvrir les yeux là-dessus. Mais il n’est pas du genre à vouloir la réveiller brutalement.

Non. Je-je. Je fume aille(urs).

Et quand bien même ce n’est pas interdit en soi, le respect envers les autres prime. Ou plutôt le jugement des autres. Peut-être, qu’il aurait le droit de fumer près des champs mais il ne prendrait pas ce risque parce que tout ce que recherche Blackbear, ici, c’est la sécurité. Et au vu de la situation de l’orpheline, c’est la première chose qu’elle devrait chercher aussi.

Au-delà de la végétation, on ne sait pas ce qui se trame entre des phénomènes aussi soudains que surnaturels et une bande de plaisantins. Même pour un solitaire pareil, rester seul aujourd’hui lui paraît dangereux.


Et. T’aimes (faire) quoi ?

Les yeux fixés vers l’horizon plutôt que la voisine, le champ des possibles s’étend, lui, à perte de vue. Certes, il y a quelques contrariétés mais Tobacco peut devenir quelqu’un d’autre.
Ce qu’elle est vraiment ou comme lui, créer une image intimidante et distante mais plus sécurisante. Ça dépend ce qu’elle recherche mais encore faut-il qu’elle cherche puisqu’aujourd’hui, c’est Blackbear qui lui a tendu les doigts et pas la main. Elle doit aussi y travailler, pour se sentir mieux.

Dans ce nouveau monde, non, Tobacco ne sera pas à l’aise et la personnalité froide du chasseur lui fait bien comprendre mais il est possible de faire quelque chose qu’elle affectionne, au moins un peu plus.


Tobacco
chihuahua de 1m97
chihuahua de 1m97
Métier Marchande de Tabac
Avatar Enna - Nargyle ( merci silvy, mum, bm et daisy pour les vavas <3 )
Tobacco
Tobacco
Ven 26 Nov - 23:30

dépaysée.

un espoir sortant le monstre de sa cage
Elle soupire. Même fumer était limité dans cet endroit qu'elle s'imaginait être le firmament. Elle n'a rien contre le fait d'aider un groupe, dans l'idée, mais si elle doit changer son attitude pour cela, changer ses habitudes, ça n'irait pas. Lui, va autre part pour fumer. La vagabonde imagine un fumoir, ou simplement fumer dehors, mais cela sous entendait que même dans son propre endroit de sommeil ce ne serait pas possible. Sans parler des jours de froid et de pluie dans le cas où il faudrait sortir, ou bien l'horrible odeur qui s'accumulerait dans un fumoir. Elle ne s'embête pas à poser la question, se doutant que la réponse correspondrait sûrement à l'une des deux qu'elle s'imaginait.

Alors elle marche, le suivant toujours sans un mot. Ses pensées défilent au même rythme que les murs de Babylone, alors qu'elle se questionne toujours plus. Elle n'est pas née pour plaire aux autres. Elle ne veut pas se forcer à plaire aux autres. Si Tobacco les rejoignaient, elle fumerait. Peu importe les regards, peu importe le jugement, même si les cendres tombaient dans les plantations, elle fumerait. Si le groupe décidait de la virer après ça, tant pis.

Hormis une jardinière de plus, elle n'apporterait rien à l'endroit, c'est ce qu'elle se répétait. Elle ne sait rien faire d'autre, elle ne fait rien d'autre. Elle fume, elle fait pousser du tabac. Rien d'autre. C'est pourquoi lorsque la question de l'ours fut entendue, elle resta silencieuse un petit moment avant de répondre. Même elle, ne se souvenait plus de ce qu'elle savait faire avant la tempête.

- Je... je sais réparer des caisses.

Elle se sentait de plus en plus ressembler aux pirates. Le tabac, les voitures, c'était chez eux. Peut-être que son addition aux Greens les aideraient à rivaliser face au clan rouge, mais ce serait beaucoup trop optimiste. Il faudrait qu'elle apprenne aux autres pour être efficaces, et de toute façon, cela ne collait en aucun cas à leurs idéaux.

- Et toi, tu fais d'autres choses ? J'veux dire, à part fumer.

Car après tout, elle n'en savait pas tant à propos de lui. Un surnom, un visage, ses achats. C'était presque un inconnu qui la menait dans quelque chose qui aurait très bien pu être un piège.


Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Lun 29 Nov - 1:19
DÉSORIENTÉ
4
résumémdr euh il s'emporte un peu quand Tobacco lui dresse un profil qui plaît plus aux pirates et pense qu'elle devrait plutôt se porter volontaire pour d'autres trucs et apprendre, c'est tout. Donc quand il pense que la chasse, ça pourrait la botter, il s'apaise un peu même. Même s'il veut l'aider, il reste 100% pro en lui proposant un genre de stage jpp
Qu'elle tente de briser la glace n'a rien d'anormal puisque l'armoire qu'elle a devant ses yeux, elle ne la connaît pas. Non, encore une fois, lui non plus ne la connaît et ne peut que la juger sur son attitude. Ainsi, si on devait lui attribuer un adjectif, ça serait désorientée. Premièrement désorientée pour ne pas être au fait que les caisses dont elle parle appartiennent aux pirates, elle l’est aussi dans ses choix.
Pourtant, des deux, il se présente comme le plus confus lorsqu'elle ose lui vendre comme seule autre qualification la réparation des voitures. Ce n'est pas qu'il juge ça inutile mais bien inopportun, au vu de la situation actuelle.

C'est pas (le) c-camp pirate ! Ici !

Ahuri par sa réponse, le responsable green ne peut contrôler son emportement. Mais Blackbear comprend bien que la jeune femme ne cherche pas à moquer l'image green et qu'elle est, simplement, perdue. Après tout, elle est une vagabonde alors on ne peut pas s'attendre au fait qu'elle puisse en savoir long sur l'histoire des greens et encore moins celle qu’ils entretiennent avec les pirates. Mais par son intervention aussi effarée que rapidement étouffée, on cherche à lui faire comprendre que le rapprochement avec les pirates est dangereux. C'est une autre discussion à ne pas entamer et par la voix qui s'apaise jusqu'au murmure, Jacinto lui promet qu'il gardera ça secret si elle ne dévoile rien.

Son rôle n'est pas de mettre Tobacco dans une fâcheuse posture, quand bien même son premier élan à attirer quelques regards curieux d’agriculteurs vers eux pour que le silencieux responsable en vienne à hausser le ton. Tout le monde le sait, même les agriculteurs. C'est qu'il n'est pas satisfait.

Certes, les ressources dont elle dispose sont présentées mais aux yeux de Blackbear, c’est presque comme si rien ne méritait d’effort. Il peut comprendre puisque lui aussi, regrette de ne pas faire ce qu’il aime le plus. Ça fait longtemps qu’il n’a pas touché à un instrument. Mais ce n’est plus ainsi qu’il se présente et il sait pertinemment qu’il vaut mieux faire une croix dessus plutôt que regretter.

Suis chasseur. J’aide les (a)n-nimaux.

Certaines personnes veulent en savoir plus sur Jacinto mais il reste sous la couverture de Blackbear lorsqu’il se présente. C’est toujours par sa position de chef, bien droite, qu’il se présente. Les gens n’ont pas besoin d’en savoir plus. Blackbear est un green et rien d’autre alors il n’a pas le temps pour s’en faire une amie. Plutôt s’en faire une collègue, encore.

Pourquoi… ça (t’in)téresse ?

Le double sens de cette question cherche à savoir si Tobacco pourrait être plus intéressée à aider autrement. À ses yeux, ça serait une bonne perspective. Cherche-t-elle, elle aussi, à devenir quelqu’un d’autre en entreprenant de nouvelles activités ? Alors pourquoi, comme le dit bien le double sens, cherche-t-elle à s’intéresser à lui ?
Blackbear n’a rien à lui présenter hormis ce qu’il est et ce qui les entoure. Ce sont des greens, point. Il n’y a rien à cacher comme il n’y a rien à trouver là-dessous.

Sans aucun doute, elle doute. Sans doute, le tabac est la seule chose qui la rassure, maintenant que son frêle corps tremble dans cet environnement. Elle a besoin de sa cigarette. Il n’est pas certain qu’elle soit prête. Elle a besoin d’entraînement ou mieux, d’une simulation.

Tu veux t-t-en-t-t-ter ?

Mais même s’il ne sait pas rassurer, il essaye.


Tobacco
chihuahua de 1m97
chihuahua de 1m97
Métier Marchande de Tabac
Avatar Enna - Nargyle ( merci silvy, mum, bm et daisy pour les vavas <3 )
Tobacco
Tobacco
Mar 30 Nov - 19:29

dépaysée.

un espoir sortant le monstre de sa cage
Sursaut. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il hausse le ton de cette façon, loin de là. On lui demandait ce qu'elle aimait faire, elle n'a pas répondu honnêtement, mais elle a répondu ce qu'elle savait faire. Anthonette le savait très bien, qu'elle avait le profil parfait pour une pirate. Mais elle n'était pas sauvage comme eux. Ou peut-être que si. Elle n'avait jamais fais face au groupe en soi, plutôt quelques têtes qui se sont retrouvées chez elle par hasard, et qui étaient pour la plupart loin des clichés que l'on fait du groupe rougeâtre. Peut-être qu'elle y avait sa place au final, là-bas. Peut-être pas ici. Le doute s'installait peu à peu. Une appartenance quelconque sonnait étrangement aux oreilles de la vagabonde. S'était-elle trompée depuis le début ? À penser que tous les bénéfices se trouveraient en solitaire ? Elle n'en avait aucune idée.

" J'ai juste répondu honnêtement. "  

Honnêtement, pas vraiment. Mais elle y croyait dur comme fer, elle qui se mentait régulièrement. Elle aimait se convaincre de choses, se mentir pour se voir d'un meilleur jour. Pour moins se morfondre sur elle-même. Et si elle y croyait, les autres pouvaient bien y croire aussi. Les autres, ce sont ces agriculteurs, qui les regardaient désormais, ce sont les addicts, dont Tobacco profitait pour survivre, ce sont les commerçants, chez qui elle recherche protection et compagnie. Comme un enfant qui pensait que si elle ne voyait pas, les autres non plus.

Et pourtant, elle avait l'impression que le géant, le chasseur voyait très clair à travers tout ça. Un chasseur, qui aidait les animaux, par ailleurs. Elle n'y connaissait pas grand chose aux méthodes des Greens, et de ce qu'elle savait, la chasse n'avait rien de l'aide ou de l'empathie, plutôt du meurtre et de la survie. Mais elle voulait en savoir plus, sa curiosité s'était légèrement levée avec la réponse.

" Je me demandais simplement ce que toi, tu faisais ici. D'ailleurs, comment ça t'aides les animaux ? "

Même si il aide les animaux, ne devrait-il pas d'abord se préoccuper de ses camarades ? Bien qu'avec la tempêtes, certains animaux du zoo avaient survécu, pourquoi s'embêter à les aider, plutôt que de s'en servir pour un élevage, pour une source de nourriture en plus ? De quoi vivre un peu plus à l'aise, s'éloigner un peu de la survie et revenir à un rythme de plus en plus simple ?

Puis, il lui propose d'essayer. Essayer d'aider ces animaux ? Peut-être allait-elle trouver cette pièce manquante, qui l'empêchait d'agir comme les autres, en accomplissant cela. Peut-être, se sentirait-elle à nouveau apte à communiquer. Et puis pas à pas, elle rejoindrait enfin la norme à nouveau, si celle-ci existe encore à Arcadia Bay.

" Pourquoi pas. Ça peut être intéressant. "



Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Sam 15 Jan - 20:57
CONVAINCRE
5
résuméBon, il est énervé et n'apprécie pas (du tout) le commentaire de Toba sur les animaux. Et sa parole ne donne qu'un extrait de ce qu'il pense vu qu'il juge futile d'avoir amené Tobacco ici. Il essaye de lui donner quand même une chance en lui tendant un seau remplie de nourriture pour animaux.
Bonne question. C'est ce qu'on voudrait entendre mais toutes les questions sonnent mauvaises. Elles lui déplaisent pour qu'il en soutire une grimace alors qu'il range son fusil qu'il aurait peut-être mieux fait de garder. Peut-être ne s'est-il pas assez méfié d'elle.
Sans doute est-il trop laxiste.
Nul doute qu'il soit naïf pour vouloir intégrer n'importe quelle âme en peine ici puisque c'est à la méritocratie qu'on se retrouve ici.

Bonne question de se demander ce qu'un paria peut bien faire ici et être responsable. Mais c'est devenu une mauvaise question, une fois posée. Elle n’aurait pas dû sortir.
Il sait pertinemment que sa place n'est pas légitime, en tant que responsable ou bien membre de la communauté, mais le lui rappeler ne l'enchante guère pour que son regard sévère se retourne contre la jeune femme.

Son honnêteté pourrait être reconnue mais elle s'engage également dans une bataille qui n'aurait pas été souhaitable. Même si elle n'avoue pas tout, elle a la langue bien franche pour qu'elle se mette à persifler contre animaux et chasseurs. Un petit nombre de greens osent penser de la même manière que cette vagabonde. Ainsi, pour Blackbear, il n'adhère pas aux valeurs vertes. Tobacco, encore moins.

Ils ils sont auss-aussi imp-p-port(ant) qu'toi. Pour les enfants, p-pour nous… pour (la) na-na(t)ure. L'élevage. La (bio)di-divers(ité).

Et Blackbear ne peut pas mettre tous les mots sur son argumentaire puisque c'est bien difficile à comprendre. Bien sûr à prononcer mais surtout à expliquer pour les autres, ce pourquoi il doit sans cesse apporter des arguments logiques pour convaincre. Mais pourquoi ces prairies construites par la faune n'arrivent seulement et simplement pas à convaincre ?

On ne pourrait imaginer un monde, même apocalyptique, sans les animaux. Uniquement peuplé de femmes et d'hommes, la vie serait plus morne mais surtout plus terrifiante. Surtout pour lui. La chaleur des animaux apporte de la rassurance. Elle recolle des espoirs brisés.

C'est une pensée égoïste, que de captiver les animaux pour son propre bien et de croire pouvoir les contrôler. Mais n'est-ce pas plus égoïste de penser qu'ils sont inutiles ?

C'est pourquoi Blackbear est ici.

Mais en toi, il ne sait pas s'il a encore des espoirs pour ne pas voir ce qui est possible. C'est d'un soupir las, alors, qu'il finit par te regarder.
Que faire de toi ?
Même, qu'est-ce que tu ferais toi ?

Seau devant tes yeux puis devant tes mains, il le tend. Est-ce que tu vas décider de l'attraper comme cette chance qu'on t'offre pourtant généreusement ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
dépayser (࿏) tobacco & blackbear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buy me a cig, then i'll tell you my name. - Tobacco
» Tobacco - That's my last cig', sorry.
» Blackbear < > Pollywog
» Every breath you take Ϟ Tobacco
» heavy artillery ▬ blackbear
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: