AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP DEFI BAPTÊME PIRATE] The Bad Touch — Sweetie. (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Sam 18 Sep - 0:29
PERSONA'S ICON
SHADOW
Sweetie considère que c'est toujours la faute de Twizzlers mais est satisfait de ne plus être impliqué dans ses histoires. Quand bien même il s'inquiète pour lui, Sweetie l'égoïste est plus anxieux à l'idée de rester avec Twizzlers et le laisse partir. Mais il n'est pas serein à l'idée que Twizzlers pourrait parler aux autres de tout ça, dont le fait qu'il ait vomi donc lui donne un genre d'avertissement avant de lui conseiller d'être consulté.
777 WORDS
FT. TWIZZLERS
Reprise de souffle même si la tête lui tourne encore, si bien que sa main couvre son front, autant en guise de médicament que de prévention. Dégobiller les autres horreurs qu'il a encore en travers de la gorge, maintenant dans cet état, pourrait encore survenir. Du moins, si on lui donnait encore de quoi gerber. Il n’a plus rien à recracher. C’est de l’air, qu’il vomirait, auquel cas.

On ne nourrit plus la faute sur laquelle il insiste. Mais quand bien même, Sweetie ne peut pas s’empêcher d’attribuer les torts à Twizzlers, quand bien même il marque un point. Non, il ne pouvait pas s’attendre à cet ascenseur plus qu’émotionnel. N’importe qui serait d’accord là-dessus. Mais le regard sévère de son compagnon d’infortune ne voit que lui comme coupable. Après tout, c’est bien qui l’a amené dans cette gare et l’a invité dans ce train.
À ses yeux, c’était même plutôt une invitation forcée. Ce n’était pas de sa faute, d’avoir mis les pieds ici et là. Mais il est toujours là pour ne pas accepter les préjudices qui l’incombent.

À cette cité aussi infernale que surnaturelle, il pourrait rejeter la faute mais ce n’est pas assez concret. Il refuse de croire ce qui vient de se passer comme tout ce qui s’est passé jusqu’à présent. Ce sont des excuses trop volatiles, auxquelles personne ne croit et même pas lui. Il n’est pas fou. Ce n’est pas lui.
Alors il refuse de ne pas saisir la chance de blâmer sur ce qu’il pense maîtriser : les autres. Dont toi.

Même dans une situation aussi risible, il pense encore avoir le contrôle pour que, finalement, Twizzlers finisse par admettre que l’inclure dans de périlleux périples soit une mauvaise idée.
Il ne voit pas en quoi ça peut être sa faute, qu’on se le rappelle bien. Ainsi, il ne voit pas en quoi il pourrait être gênant. Il ne voit que le bon côté des choses, ou plutôt ne voit que le bon côté de sa personne.
Il pense que la leçon est comprise. Il attendrait presque des remerciements ou plutôt des excuses, qui ne viennent jamais. Mais il n’est pas insatiable. C’est peut-être déjà une consolation de ne plus t’avoir dans les pattes, à faire comme tous les autres pirates, l’humilier. Au moins, il n’aura plus à te supporter. Mais il aura à supporter tout le reste.

Alors quand tes pas s’éloignent, la consolation est réelle. Il n’était peut-être pas rassuré de te savoir que tu étais aussi amoché mais il n’est pas non plus rassuré, à savoir que tu es prêt à recommencer. Plus d’effort de participation. Il faudrait être fou pour retenter sa chance et lui n’est pas fou, non.
Mais il y a encore quelque chose en travers de la gorge. Si les pas s’éloignent, c’est qu’il ne maîtrise, en réalité, pas tout. Il n’y a pas eu d’excuses, comme finalement il n’y a pas eu de promesses.

Ce que t’as fait. T’as pas de quoi être fier. À ta place, je parlerais pas de ce qui s’est passé.


Quand bien même Sweetie n’a pas mal agi à bord, il ne retire, en réalité, que les terribles et ridicules actes qu’il a pu laisser s’échapper. Mais c’est ce qu’on retiendra plus que le reste. Dans un tableau réaliste et parfait, chacun est perfectionniste, même et surtout le peintre, et analysera plus les défauts que la maîtrise. C’est à jamais qu’il se comporte ainsi : chercher à ne pas accomplir une faute parce qu’elle sera mieux retenue qu’une réussite. La faute parcourt plus vite les oreilles des autres et fondent des rumeurs plus solides chez les pirates. Avec la moindre petite ombre, il vaut mieux rayer la victoire d’un type aussi réprouvé. C’est un peu comme cette récompense qu’on lui dessert. Elle pourrit dans le dégueulis. C’est futile.

De cette expérience il aurait pu retenir une leçon, un comportement mais voilà, c’est futile. C’est à oublier. Il est dans le déni et restera le même. Il ne voit pas de leçons pour lui, que pour toi et tous les torts qu’il te met sous le dos.

Sweetie a plus ou moins bien agi. Il a une pensée, un tant soit peu altruiste, pour l’autre. Mais ça n’a été que pour une soirée. Et encore quelques secondes avant de s’évaporer.

J’en parlerai seulement à quelqu’un de l’hôpital, si j’étais toi. Fais attention à toi.


Et alors que tu t’éloignes, l’ombre d’une bonne personne d’un bon jour aussi.
L’ombre reste dans cette gare. La lumière espère ne plus te croiser pour autant l’ombrager.
La lumière est et reste parfaite.
Elle n’a rien à retenir, surtout pas d’une ombre comme toi.
Twizzlers
Bimbo blond girl
Bimbo blond girl
Métier Lieutenant Gestionnaire des stocks ─ Petite bitch qui regarde la Terre tourner sur elle-même
Avatar Originaux par Re°
Twizzlers
Twizzlers
Sam 9 Oct - 0:51
.002
There's no way I can save you
'Cause I need to be saved, too.
ft. Sweetie
Les drapeaux ne se lèvent pas à votre approche, il n’y aura ni chant conquérant à vos noms et pas de tambours qui frémiront de vos sons, il n’a pas de médaille à te donner et de lui tu vois Sweetie, il n’y a rien à en tirer. Il ne t’apportera rien et il le sait, il n’a jamais voulu t’apporter ou te donner, il a toujours su qu’il ne pouvait rien faire de tout cela. Alors tu vois, lui il aurait juste voulu voir ton nom à toi sur ce mur là, enfin. Et rien de tout cela n’avait été possible, il n’y avait plus d’écrin, plus de peinture et plus de dessein, il n’y avait plus rien que ce que vous veniez de vivre. Et tu vois, il ne t’aurait jamais demandé ce que tu en penses, pas après ça, pas après toi et tes mots et tes maux, pas après ce que tu as laissé de toi sur ce trottoir sale dans une régurgitation de survie. Il saisit si bien où tu le situes et tu vois, le pire c’est qu’il s’en fiche, qu’il s’y était presque attendu, parce que depuis les début il n’y avait rien pour lui, en toi. Alors il ne te demandera pas, ne te demandera rien et c’est tant mieux ou c’est tant pis, il sera le seul à s’en souvenir, à entretenir ce que vous avez vécu sans renier ni rogner, sans grogner et sans froncer, sans au final, te ressembler.

Alors tu peux le vomir et le haïr, tu peux l’oublier et faire comme si rien ne s’était passé, il ne t’en parlera pas, ne t’en parlera plus, il ne dira plus que pour se sentir vivant il y retournerait côtes devant. Il se retourne un instant, si bref et si court qu’on pourrait croire l’avoir rêvé, vers toi pour te regarder sous ses cils qui s’ourlent de lune dans cette nuit qui s’avance, avant de hausser les épaules du geste nonchalant de celui quine dit pas, ne dit rien.

« J’ai jamais dit que j’étais fier. » Il ne l’est pas. « Et je m’en vante pas. » Ça n’avait jamais été le cas. « Et je sais pas si je vais en parler, pas maintenant, en tout cas. » Comment te dire qu’il a personne à qui en parler de toute manière, de toute façon. « Et toi tu peux en parler à qui tu veux, et t’as de la fierté à retirer un peu quand même parce que tu nous as tirés de là, j’vais pas faire comme si je savais pas. » A quel point ça avait été difficile, à quel point ils avaient été si proches de pas en revenir, à quel point tu as envie de tout oublier. Alors il te laisse te décharger sur lui, il laisse ta bile s’infiltrer dans ses veines sans pour autant être atteint de ton poison, celui qui te ronge et qui porte l’écume à tes lèvres. Alors il te laisse rayer et balayer ce que ça a été, il te laisse même l’oublier dans la noyade que ça a été, il n’y a pas de retour en arrière possible et il préfère encore prendre la responsabilité que de vous laisser dériver.

Et soudain devant ta prévenance déguisée en indifférence, l’air passe par son nez dans un rire involontaire et si peu maîtrisé, il t’offre son profil de demi-lune où fleuri un rare sourire plein aux dents décalées, de ceux qui t’éloignent un peu plus de lui à chaque pas, parce que t’as les pieds dans le plat.

« C’est noté mais pas prévu, j’vais me pieuter et dormir jusqu’à l’hiver prochain. » Le sommeil guérit tous les maux et offre toutes les excuses quitte à se faire un tombeau de sa banquette, qu’à cela ne tienne. « Et merci. D’avoir été là. » Malgré tout, qu’il ne dit pas, par-dessus tout, qu’il pense si fort. « Même si c’était pas trop voulu, je concède. J’vais essayer en tout cas. » De prendre soin de lui, comme tu devrais prendre soin de toi, comme il voudrait te dire de marcher droit. « Bois un litre de flotte et cantonne toi à la bagnole, apparemment toi et moi on est pas faits pour les transports en commun. » Un clin d’œil plus tard qu’il est déjà reparti vers la décharge, votre campement, le sien autant que le tien.



résumé:
 
[RP DEFI BAPTÊME PIRATE] The Bad Touch — Sweetie. (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême Pirate • [4] • [EN COURS]
» [FB - Mi Octobre] Spleen et Nicotine [Pv : Sweetie/Terminé]
» All the other real ones that I destroy [PV : Sweetie/début septembre/Terminé]
» Napalmito ⥋ Pirate Mécano !
» Napalmito ⥋ Pirate Mécano !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: