AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[FB - Mi Octobre] Spleen et Nicotine [Pv : Sweetie/Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Sam 6 Fév - 20:05
PERSONA'S ICON
VICTORY
(cette réponse craint dsl) Sweetie est surpris quelques secondes de la réaction de BM mais n'est franchement pas intimidé et vient même à le toiser avec encore du défi dans les yeux. Il remet en question cette attitude follement inutile.
395 WORDS
Et lorsque les éclats de verre fusent, sa surprise explose. Tout naturellement, il se retourne vers la première vite qu’on brise, dans un sursaut tel qu’il en perd la page de son livre et lui manquerait également de lui faire avaler sa sucette encore dans la bouche. Bien évidemment, le casseur ne s’arrête pas à cet unique carreau et comment un terrible désastre sur l’ensemble de la voiture dont il a décidé de faire sa victime. Faisant le bon tour de cette carcasse, Sweetie le suit également de ses yeux désabusés, si bien qu’il finit par rapidement s’en lasser ; particulièrement quand le pied de biche se coince dans l’un des rétros.
Ça aurait pu être intéressant, si ce n’était pas une voiture vouée à ne plus être utilisée.  Et lorsqu’il revient vers le brun, l’air meurtrier, il n’y ressent aucunement le danger pour autant. Il pense à de l’intimidation, peut-être, mais pas plus. Ce numéro le laisse vraiment pantois. L’évolution ne l’emballe pas non plus. Il ne reprend pas son livre pour autant. Ça pourrait être le signe d’une faiblesse qu’il ne veut pas laisser croire et darde un regard stupidement nonchalant, faisant encore rouler le bonbon sur sa langue, avec un son agaçant mais pas autant que son attitude.

T’as tué une pauvre voiture morte.


Il dépose ce simple constat comme si rien ne l’étonne, rien n’est anormal. Mais il juge bien Bloody Mary comme une personne dérangée, pour autant perdre patience. À ce jeu, Sweetie a déjà gagné. C’est une victoire qui ne le fera certainement pas abandonner sa position bien trop affermie : L’autre finit par zipper l’horrible veste qu’il portait tout à l’heure. Lukas ne pense pas avoir totalement perdu. Au compteur, il a beaucoup de victoires, notamment le fait d’avoir contenu le plus sa colère, avoir tenu le plus longtemps ici, s’être montré conciliant puis au moins neutre, et il en passe.
Il a peut-être perdu une bataille, ceci dit, qui donne à la sucette encore en bouche, un goût plutôt acide.

Tu comptes les cacher encore combien de temps, tes prochaines cicatrices ? D’autant plus qu’avec ce que tu viens de faire, je ne sais pas à quoi ça t’a servi mais t’as probablement aidé certaines plaies à se rouvrir.


Au-delà des remontrances, le ton de Sweetie n’est pas dur et colérique mais en tout cas, impartial. Il y a bien une erreur que fait Bloody Mary, c’est penser qu’il est capable de revenir la bouche en cœur pour réclamer ce dont il a besoin : cette énième victoire. 
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 6 Fév - 23:06
Spleen et Nicotine « Marcia elle est maigre
Belle en scène, belle comme a la ville
La voir danser me transforme
En excitée »

( Rita Mitsouko  → Marcia Baila )

« Et alors ? »

Aboya Bloody Mary, en considérant ce qu'il restait de la voiture, et de ce qu'il en restait désormais ; un amas de vitres cassées et de métal. Sa main tremblait désormais, et il sentait dans ses phalanges, la douleur et le poids du pied de biche. Sweetie ne réagissait, uniquement dans le but de lui accorder un regard suffisant, son mépris. Ah. Ils auraient pu être amis tous les deux, mais Bloody Mary n'avait besoin de personne. Il n'y avait eu personne pour le sauver quand Icare l'avait chopé.

Ni toutes les fois précédentes.

(Tu sais que c'est faux, Fredda et Donna sont arrivées à temps, et elles ont renvoyé les méchants à coup de talons et de sacs.)
(Fredda, elle aurait compris, elle n'aurait pas eu besoin d'explications)
(Et elle se serait contentée d'une chanson.)
(La musique est meilleur remède que le whisky, même quand Marcia danse et s'élance sur la scène)

Et il a soif, Bloody Mary, sa gorge est trop sèche et amère, sa gorge brûle de ce feu des dieux. La rage commence à l'épuiser, il se refroidit de plus en plus. La sueur continue de couler dans son dos et dans ses boucles rousses, alors quand Lukas continue sur la même lancée, il soupire.

Les mots, il s'en fiche, Bloody Mary.
Sourit, Terry, ainsi va la vie.

Est-ce que tu portes aussi bien le mauve que le rouge ? Et le bleu ne donne-t-il pas un peu de douceur à tes cheveux de feu ? Ah... tu ne sais plus, il a peut-être raison. Les pensées sont confuses, un maelström de pas de danse et de membres étirées, les bruits alentour se noient dans son crâne. Et ça tape, et ça tape.

Les prochaines, ce seront peut-être les dernières.
Il voudrait voir ce monde brûler, il ne rêve que d'allumette et de bidon d'essence.
Et il hausse les épaules, il semble se poser la question pour de vrai.

« Tu ne comprendrais pas si j'expliquais, et je crois que tu t'en fous, tu ne t'intéresse aux autres que pour qu'on s'intéresse à toi. »

Et Bloody Mary pense : je n'ai pas cette hypocrisie. Sans un mot, il se dirige vers sa voiture, il ouvre le coffre, et il observe. Les valises remplies de vêtement et de souvenirs, et le pire de tous : les bouteilles. Il n'aime pas le vin des pirates, il n'aime pas cette épaisseur qui reste dans le coeur, et se colle à la gorge.

Voir le monde brûler.
Et qu'est-ce que fait Bloody Mary dans cet élan de désespoir ?

Il prend le reste d'une bouteille, un fond de vodka de mauvaise qualité. Et il la vide d'une grande gorgée. Et il sent la nausée au fond de ses entrailles, elle remonte et embrase tout sur son passage. Et il se souvient, Bloody Mary, du visage d'Icare qu'il prend par l'épaule.

Brave le danger avec son courage d'alcoolique.
Puis...

Marcia danse.




:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Dim 7 Fév - 11:27
PERSONA'S ICON
(SELF-)INTEREST
(cette réponse craint dsl) Sweetie est surpris quelques secondes de la réaction de BM mais n'est franchement pas intimidé et vient même à le toiser avec encore du défi dans les yeux. Il remet en question cette attitude follement inutile.
380 WORDS
Ça en serait presque triste, l’insouciance dont il fait preuve. Or, Lukas s’arrête à l’image pathétique. Et alors ? Il se dit qu’il lui a expliqué une bonne dizaine de fois, il ne va pas s’épuiser à lui répéter les conséquences des blessures.
Les conséquences : ce mot reste constamment attaché à cette personne dont il préfère même oublier le nom alors pourquoi en est-il venu à reproduire attitude ? À vrai dire, pas totalement. Il reste surtout fidèle à lui-même et l’estropié touche, en retour, ses points sensibles. Du moins, faudrait-il qu’il s’en rende compte.

Tout le monde fait des trucs pour quelqu’un d’autre, dans son propre intérêt et je doute sincèrement que t’en échappes.


Le reproche a fait mal, son ton aussi, prend encore moins de rondeur puisque c’est encore possible. C’est probablement une des raisons, devine-t-il, pourquoi Bloody Mary s’échappe réellement, vers l’autre voiture, encore en bon état, devant son champ de vision. Il s’abandonne rapidement à l’alcool. Aussi victime de l’addiction, il comprend très bien pourquoi il s’en emplit le gosier. Il le fait lui-même beaucoup trop pour oublier un tas de choses qui se sont mal déroulées hier, puis même dans la journée. Comprenant cette résignation, il se voit obligé de le suivre mais il ne se poste pas en face et maintient la distance qu’ils ont créé durant ces quelques minutes, en posant le dos contre une des portières arrière, bras croisés. Il ne va pas se mettre à le brosser dans le sens du poil, même maintenant qu’il soit devenu plus docile.

Ça m’intéresse, ces histoires, parce que dans mon intérêt, comme tu dis si bien, j’aimerais comprendre pourquoi tu refuses d’être touché ou d’être tout simplement soigné. Mais je respecte ton choix si t’as pas envie. On a tous des bouts de notre vie dont on veut pas parler et certainement pas à un inconnu.


La proximité n’est pas la seule à avoir chuté. Il ne faut pas se voiler la face : comment peuvent-ils se considérer comme amis désormais ? Le rappel de cette rétrogradation est quelque peu violent, sans qu’il ne s’en rende compte, suçotant encore le bonbon à la fraise innocemment, qui lui divertit la bouche pour ne pas immerger un litre de whisky, lui aussi, dans son organisme.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 7 Fév - 13:16
Spleen et Nicotine « Then if anything grows while you pose
I'll oil you up and rub you down (down, down, down)
And that's just one small fraction of the main attraction
You need a friendly hand and I need action »

( Rocky Horror Picture Show  → Touch-A Touch-A Touch me )

Bloody Mary ne porte pas ce nom pour rien.
Ils ne savent pas les pirates, ce qu'ils ont nommé.
Et Sweetie, il peut à peine imaginer.
Ce n'est plus un nom, ce n'est plus un patronyme !
C'est un titre.

Un titre qu'il porte comme un hymne, Bloody Mary ou Marie la Sanglante, la mauvaise fée que l'on craint de voir apparaitre dans les miroirs. La Reine d'Angleterre avec plus de sang sur les mains qu'un médecin ; il pense que Bathory lui aurait aussi bien allé. Mais voilà que son esprit saute vers autre chose, l'alcool réchauffe ses membres engourdis, et calme les douleurs au coeur. Iel se retourne vers Sweetie, il lui rend son regard. Encore et toujours cette même question, il n'a pas réellement écouté/

Bloody Mary lui aura donné, un bout de vérité.
Évidemment, elle aurait été détournée.
Il rit de sa propre sincérité, et de ses vérités.
C'est plus facile ainsi, de tout cacher.

Alors il répond d'une autre gorgée, mais son estomac lui fait trop mal. Toutes les dualités s'affrontent dans sa carcasse, les souvenirs d'Icare et du clochard, les moments où on se réchauffe avec les autres par le corps et non dans le coeur (qu'on laisse si froid).

« Dans ton intérêt ? Répète-t-il de sa voix cassée, puis peut-être qu'il consent à être sincère pour une fois — il hait ça. Je te l'ai dit Lukas, je te l'ai même demandé. Est-ce que tu as déjà eu la sensation de sortir hors de ton corps et d'être juste le spectateur de ce que tu vis ? C'est comme si on te touchait, sans sentir le contact sur ta peau. Tu sais que c'est là, mais tu ne le ressens pas. »

Et Bloody Mary pense : si tu savais ça, tu comprendrais, et tu ne poserais pas la question. Et il pourrait tout lâcher, comme une bombe, Bloody Mary, lui dire qu'être touché sans être prévenu, ça provoque de gros élans de rage, et qu'il pourrait tuer dans ces moments-là.

Mordre et étrangler.
Viser les yeux.

Alors Bloody Mary se rapproche, sa silhouette est monstrueuse et gigantesque, l'on dirait ces épouvantails de film d'horreur avec ses cheveux roux. Il se poste devant Lukas, et il lui demande :

« Est-ce que tu apprécies quand on vient t'envahir sans demander l'autorisation ? »

Il pose la main sur son torse, il fait ce qu'il dit ; son espace personnel est désormais sien, malgré l'odeur de sueur et d'alcool. Et il touche, la poitrine, le ventre, glisse la main dans le dos et les reins. Il le rapproche contre lui d'un mouvement sec, puis il passe son bras par-dessus son épaule. Sans demander, sans un regard ; ses gestes exigent de lui.

Bloody Mary n'explique pas, il montre.

Le contact aurait pu être doux et sensuel, il est envahissant et fatigué. Il garde son bras par-dessus son épaule, et il glisse à son oreille :

« Alors ? Tu aimes ça ? »

Il ferme les yeux, ce n'est pas ce ton qu'il voulait employé, et c'est tristement qu'il ajoute :

« Voilà. »

Est-ce que là, tu comprends, Lukas ?



:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Dim 7 Fév - 18:07
PERSONA'S ICON
UNRELATED
Il ne voit pas où BM veut en venir jusqu'à ce qu'il se rapproche de lui. Il n'aime bien évidemment pas ça mais encore moins qu'il pense que Sweetie soit ce genre de personnage. Il ne voit pas le lien avec le fait d'être simplement touché pour être soigné mais il s'apprête à faire un énième compromis un peu maso. sans qu'il s'en rende vraiment compte, afin de gagner un peu plus de la confiance de BM.
420 WORDS
À cette description, il n’arrive pas à assimiler ce qu’il veut sous-entendre par là. C’est dire, en réalité, s’il veut vraiment le comprendre, ce tableau aussi sombre qu’ambigu, qu’on lui dépeint. D’un sourcil interrogateur, il montre, cette fois, qu’il ne voit vraiment pas où l’homme meurtri veut en venir, ce qui motive sans doute la démonstration qu’il lui dessert. Instinctivement, ses pas reculent. Il a beau être tactile, bien sûr qu’il se doit de mettre de la distance, comme tout le monde.
La vitesse de retrait s’accélère, même, lorsque des mots délétères ricochent dans son oreille. À ce genre d’attitude, un stop s’impose. Ses mains en avant comme un bouclier, le brun reste pour autant ferme dans sa position, le dos bien droit.

Ça n’a rien à voir, pour le coup.


Il n’est pas sûr que Bloody Mary ait voulu tenter quelque chose de lascif, surtout au vu du contexte, mais il préfère y glisser un avertissement ambigu dans cette phrase. Mais dans cette remarque, Sweetie cherche bien évidemment à se démarquer de l’association qui est faite. Il n’est pas les autres. Et surtout, il ne fait absolument pas le rapprochement entre les répulsions physiques de Bloody Mary et son obligation à devoir le soigner. C’est illogique et borné comme il est, si ça ne s’emboîte pas, il ne cherche pas réellement à comprendre mais plutôt à poser les conclusions assez vite.

Tu ne me fais pas confiance.


Il peut tout à fait comprendre qu’on ne fasse pas facilement confiance à quelqu’un. Or, lui qui a redoublé d’efforts, au départ, pour se montrer le plus précautionneux, pourquoi ce n’est pas reconnu ? Bien qu’effectivement, il accomplisse ces actes héroïques dans son intérêt, c’est aussi dans l’intérêt de son binôme.

Pourquoi tu ne veux pas, au moins, essayer de me croire ? Si je te fais du mal, t’es bien capable de répliquer. T’as bien sorti le pied de biche tout à l’heure. Tu pourrais… le garder, si t’en as vraiment besoin, je sais pas.


Il s’apprêtait à faire un pacte avec cette arme comme défense mais au vu de l’attitude insensée de tout à l’heure, il n’est pas serein et risquerait de se prendre un coup pour très peu. Mais quelque part, ce deal masochiste pourrait sans doute renforcer leur confiance en l’un et l’autre, sans qu’ils ne comprennent vraiment l’égoïsme et la sensibilité de chacun. Alors Sweetie s’apprêtre à faire un test : reprendre et remettre, en mains propres, l’arme au criminel, prêt à éviter un potentiel coup, néamoins.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 7 Fév - 20:03
Spleen et Nicotine « Then if anything grows while you pose
I'll oil you up and rub you down (down, down, down)
And that's just one small fraction of the main attraction
You need a friendly hand and I need action »

( Rocky Horror Picture Show  → Touch-A Touch-A Touch me )

Le rictus de Bloody Mary fut bref.

Il ne répliqua pas, il savait. Bien sûr que ça avait à voir, et bien sûr, Lukas ne pouvait pas comprendre. Son vécu était trop différent, et même doué qu'une empathie vaste, il n'aurait pas pu comprendre sans l'avoir vécu. Alors, à quoi bon demander ? Cela l'épuisait plus qu'autre chose, et il se détacha aussi vite qu'il était venu ; il reprend l'espèce, il décide que désormais ce bout de la décharge lui appartient. Et il boit, il étanche la soif avec plus de passion qu'il n'embrasse les gens. Des soupirs de frustrations s'échappent de ses narines, parfois bouchées par les blessures.

Et évidemment que Terrence ne fait pas confiance.
Et est-ce que Lukas le lui rendrait, si c'était le cas ?
Vouloir autant quelque chose qu'il ne peut donner, ah ça...
C'est la preuve de ce qu'ils, et voilà d'où vient sa méfiance.

Alors Bloody Mary gonfle la poitrine, il lui offre un regard dédaigneux, il termine sa bouteille et s'essuie la bouche avec nonchalance. Et il demande :

« Tu ne me fais pas confiance non plus, et je ne te demande pas ça. »

Terrence pourrait ajouter qu'il lui a rien demandé, et voilà où tout se complique : il n'a rien demandé, rien réclamé. Et s'il y a quelque chose qu'il déteste, c'est d'être forcé, qu'on ose lui imposer. Les soins, les contacts, les baisers volés, ou pire : qu'on exige de lui qu'il se tienne tranquille.

Et Lukas lui propose un drôle d'échange !
Ah et qu'est-ce qu'elle sourit, la mésange,
On y voit les dents.

Et elle jauge, la proposition, ses yeux vont de Lukas au pied de biche. Elle pourrait le tester, voir s'il aurait le cran de répliquer s'il tentait de frapper avec. La pensée le traverse, c'est cruel et méchant — Bloody Mary ne se targue jamais d'être un enfant de chœur.

(Et il aura fait pire que ça)

« Mais j'ai essayé Lukas, et t'es parti boudé. »

Et toc. Il croit avoir gagné ? Ah... Terrence est mauvais joueur ; enfant, s'il perdait à un jeu, il poussait son frère ou renversait leurs jouets. Que Lukas croie qu'il gagne, mais qu'il ne lui dise pas, ce serait trop dangereux. Et Bloody Mart le met au défi, avec plus d'aplomb. Il valse entre la fatigue et les coups d'adrénaline, sans jamais se fixer. Le rythme s'emballe et s'interrompt soudain, il n'arrive pas à faire le point, et il commence à avoir les vertiges, ces bras l'enlacent, c'est presque rassurant.

« Et je peux le faire tout seul, tu sais. »

Soigner ses blessures, il verse une lampée d'alcool sur sa main, sans tressaillir. Son rictus revient, presque machiavélique, digne d'un enfant ayant fait une bêtise. Évidemment que ça brûle, mais ce feu là ne vaut rien face au sien.


:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Jeu 25 Fév - 11:33
PERSONA'S ICON
RUBBISH
Il ne supporte plus et finit par craquer de colère. Il fait un déballage à Bloody Mary grosso merdo. Clairement, pour lui, Bloody Mary se moque de lui et n'est pas différent des autres pirates. Il tourne les talons.
535 WORDS
Même avec ce genre de compromis, ça ne se passe pas comme il le voudrait. On se rebelle, on ne l’écoute pas à en hurler des ricanements atroces aux oreilles. Franchement désabusé, ce n’est pas l’alcool qui se déverse sur les plaies de l’autre qui l’impressionne. Il ne sourcille pas mais se dégoûte à assister à cette vision, à en grimacer.

Comment est-ce que je peux faire confiance à un type qui met clairement sa vie en danger et refuse d’être soigné par un hôpital ? Comment est-ce que je peux te faire assez confiance, même, alors que tu ne me laisses même pas t’approcher ?


Pour éteindre cette affreuse vision et ce commentaire bien trop franc, il se frappe le front, déçu des attitudes respectives de chacun. (Pas pour longtemps). Sa main passe sur son arête du nez, faisant mine de réfléchir mais il est clairement lassé de trouver des solutions pour bien s’entendre avec cet ignoble personnage. Son apparence et sa manière d’être portent à croire qu’il se considère comme différent mais aux yeux de Lukas, il n’est plus qu’un énième déchet chez les pirates. Il ne pourra définitivement pas s’entendre avec les pirates, comme il l’a pourtant promis à Ant, en échange de plus de clémence. Il en a vraiment assez.

Écoute. Je fais un tas de compromis pour te faire plaisir et que tu ailles bien. Ça me fatigue sérieusement. Comment oses-tu même dire que j’suis parti bouder alors qu’actuellement, monsieur je-suis-pas-une-princesse se comporte comme quelqu’un de capricieux ?


Peut-être que l’aspect robotique du trentenaire n’était finalement que pour dissimuler la colère qu’il éprouve constamment. Dans l’intimité et devant autant de foutage de gueule, il ne hausse pas le ton mais commet son plus grand déballage qui n’est absolument pas fidèle à son surnom ; davantage à ce regard haut qu’il maintient constamment — qu’importe la hauteur de ses opposants. Oui, Bloody Mary, tu viens de devenir une personne qu’il ne peut plus supporter.

Tu sais quoi ? Crève avec ta gueule ouverte. J’en ai plus rien à foutre. T’es pathétique. Ose pas dire que t’as essayé non : j’ai essayé. Je pensais juste t’aider pour me rapprocher de toi mais t’es aussi dégoûtant que tous les autres pirates.


Marre de tous ces foutus pirates. Marre de devoir obéir aux greens. Quand bien même il fait plus d’efforts qu’auparavant, c’est maintenant mal regardé, la gentillesse dans ce monde de dingues ? Tant pis si ça envoie tout valser. Il craque la sucette qu’il a sous la dent.

Je n’ai fait que m’inquiéter parce que tu es le premier à m’avoir demandé de l’aide. Rappelle-toi bien. Je n’ai fait que continuer, parce que pour moi, c’est logique. Mais dans ce cas, ne nous occupons plus l’un de l’autre.


Mains dans les poches, il hausse les épaules. Il s’en contrefiche. Il ne doit plus rien à ce type, lui, il lui doit bien des faveurs. Il ne les réclamera pas. Plus revanchard que ça, il préfère le laisser mariner dans d’éventuels remords. Si bien sûr, un connard pareil peut vraiment en avoir. Un tel déchet qu’avant de tourner les talons, il crache le bâton qu’il a entre les dents aux pieds de cette poubelle.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Lun 1 Mar - 17:05
Spleen et Nicotine «
Marcia
Danse avec des jambes
Aiguisées comme des couperêts
Deux flèches qui donnent des idées
Des sensations »

( Rita Mitsoukp  → Macia Baila )

Dégoûtant
Dégoûtant

des goûts

tant

dégoût

tu t'es tant dégoûté·e de toi-même que tu n'arrives plus

Plus
plus du tout à



Bloody Mary aurait pu encaisser sans un mot, ne pas laisser les paroles de Lukas l'atteindre. C'est que d'habitude, ce qu'on pense de son cas ne lui donne que de l'indifférence. Il sait la réputation qu'il a, et il se fiche ce que les autres pourraient bien vouloir dire de lui. De toute façon, ils ne veulent qu'effleurer la surface ; ils voient à quel point le tableau brille, sans considérer les fissures dans la peinture, la moisissure dans les coins. Il le sait et il croit avoir appris à vivre avec.

Et Bloody Mary aurait pu répliquer tout ce qu'il avait en tête, répondre qu'il ne pouvait pas faire confiance aux autres. Ce n'est pas la faute de Lukas, et ils se connaissent à peine, ils ont à peine effleuré ce que l'autre renfermait en son sein.

Oui, Bloody Mary aurait pu encaisser, garder sa muraille tout autour, se réfugier à l'intérieur de son armure et ne plus laisser Sweetie y entrer. Mais dans tous les mots, il y en avait un, qui revenait sans cesse.

Tu es dégoûtant.


Ah oui.

Le reste des insultes ne lui fait pas grand-chose, mais ce mot-là, ça tourne et retourne son estomac.

Dégoûtant.


Tu pourris
de l'intérieur
Terrence

et bientôt tu n'arriveras plus à tout dissimuler

et qu'est-ce que tu feras quand ça arrivera ?
Tu abandonneras pour de bon
Mais avant, tu veux voir le monde brûler.

(dégoûtant
des gouts
tant se plier à tout ce qu'ils veulent)

Alors il ferma le poing, il serra la mâchoire et si l'idée d'attraper Sweetie par ses cheveux parfaits pour lui écraser son poing dans le nez l'effleure, il se contente de le pousser à l'épaule. Oh pas fort, c'est plus le geste que sa puissance qui importe.

dégoûtant




dégoûtant




et Terrence fixe Lukas, ses yeux brillent, mais il ravale ses larmes aussitôt — il ne pleure jamais.

« Est-ce que tu t'es déjà mis à la place des autres au moins une fois dans ta vie ? Lance-t-il, sa voix est rauque. Est-ce que ça, ça t'es déjà arrivé ? Il désigna les blessures sur son visage. Oh je pense pas, non ! [dégoûtant] Si tu t'es fait tabasser, ça ne sera JAMAIS dans ces circonstances, ferme-la, Terrence, tu devrais la fermer, il ne comprendra pas. Tu veux les détails ? Je ne crois pas non. Pourquoi [dégoûtant] je suis pas allé à l'hôpital ? Son rire est étranglé. Parce que je ne voulais pas entendre que c'était de ma faute, parce que je ne voulais pas en parler ! Hé Lukas ! Bloody Mary le pointe du doigt, il se penche vers lui, et il balance : tu t'es déjà fait frapper en te faisant insulter de connard de tapette ? Et il se met à rire, il arrête vite, ça fait trop mal à la gorge. Alors non, ce n'est pas un caprice, ça sera [dégoûtant dégoûtant] pas la première fois, ni la dernière ! Alors oui j'ai la nausée, rien qu'à l'idée qu'on [dégoûtant] me touche ! »

Mais soit, Bloody Mary n'a pas demandé son aide. Il fera comme d'habitude.
Il n'a besoin de personne.




:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Ven 5 Mar - 14:14
PERSONA'S ICON
ANTIPATHETIC
(end ?) Il n'arrive pas à se mettre à la place de Mary et ne veut tout simplement pas, de toute manière. Il suspecte maintenant BM d'être le coupable de toutes ses blessures physiques. Sweetie est épuisé et fait beaucoup trop de rapprochement entre BM et Bushbaby donc préfère simplement partir. Il se fait la promesse de ne pas céder aux caprices et d'être encore moins charitable qu'il ne l'est.
554 WORDS
L’embrayage déjà bien actionné, pourquoi pousser encore ? On ne sait faire que ça, le dégager de son chemin alors que lui multiplie les efforts, sans cesse. Ce n’est jamais reconnu. Qu’on le repousse maintenant, ça ne le fait que reculer d’un ou deux centimètres. Endurci et têtu, il n’a aucune remise en question. Il ne sait jamais mis dans la tête d’un autre car pour lui, c’est impossible. Quelle est cette expression impossible ?

La doxa dira que c’est de l’égoïsme mais finalement, dans toute cette riche éducation, Lukas n’a jamais appris à se mettre à la place d’un autre. Il en est tout bonnement incapable parce qu’il est déjà encagé dans ses propres soucis, primordiaux à ses yeux. Il n’a pas besoin des problèmes des autres.
Il veut bien les réparer, pas les partager. Parce que pour son manque d’empathie, Bloody Mary n’est pas quelqu’un à comprendre mais à réparer.

Qui voudrait se mettre à la place d’un type aussi désagréable ?


Ce n’est pas les blessures psychologiques qu’il a voulues traitées. Sweetie ne fait uniquement attention qu’aux apparences. Les apparences sauvent et n’en disent pas trop.

On se connaît pas. Ne prétends pas me connaître aussi facilement.


Alors pourquoi est-ce que Bloody Mary pense le connaître alors qu’il n’a jamais osé rien lui révéler, en retour ? Ils ne sont certainement pas confidents. D’un regard de haut en bas sur la personne accoudée sur la voiture, il la dévisage sans ménagement. Avant de pouvoir le connaître, faudrait-il que l’autre ait pu en dévoiler au moins un peu. Et si on se lançait dans ce jeu d’insinuations ?
Il l’aura cherché. Il n’a peut-être pas répondu aux questions parce qu’il avait des hypothèses là-dessus qui ne méritait pas d’être dévoilées. On lui en donne maintenant l’occasion.

Et qui me dit que tu l’as pas mérité, après tout ?


Tu te comportes comme une garce, pourquoi avec moi ? Avec les autres aussi, j’imagine. Je ne suis en rien le coupable. Je n’ai pas fauté. Je n’ai pas besoin d’autant culpabiliser. Je n’en ai plus besoin.

À ses yeux sous le bord des larmes, son corps réagit avec secours, faisant un pas en avant. Puis il recule. C’est du passé. Il ne doit jamais céder aux caprices. Ce caprice, durant la Tempête, lui a bien appris de ne plus céder.
Bloody Mary ne sera pas une extension d’elle. Il garde le sourire mauvais et les mains dans les proches, signe d’un nouveau pacte qui ne serait pas serré d’une poigne, donc.

Je ne te toucherai plus, si c’est ce que tu veux. Je saurais pas ton ami, non plus. Ça te va ? Reste seul si c’est ce que tu veux, après tout. T’es plus mon problème.


Je ne me lancerai dans plus aucun jeu avec toi. Serrant les dents et les poings, il fait volte-face et décide simplement de s’en aller, laissant peut-être encore de blessures qu’il n’y en a.
Lukas ne sait pas réparer. Il tente mais n’y arrive pas, le fait beaucoup trop maladroitement. Il essaye de s’infiltrer, qu’importe les défenses. Malgré son esprit de défi, il reste le plus lâche des hommes. Et ça en résulte en tous ces coups que personne n’a demandé, même pas lui.
Mais il sert tout et ne culpabilisera plus, sur quoique ce soit.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Ven 5 Mar - 20:07
Spleen et Nicotine « I'm not sorry
I released myself
Sick shit
Kinda need some help
The last party
I released myself
Sick shit
Too dumb to tell
Dumb to tell »

( Together Pangea  → Sick Shit )

Dégoûtant.

Ah si tu savais, mon enfant.

Tout ce que Bloody Mary a fait en une seule vie, ton avis changerait et plus jamais tu ne prendrais le risque de sous-rire. Le diable est diable parce qu'il offre à autrui ce qu'ils désirent profondément, et plus ce qu'ils veulent est minable, moins son prix sera affable.

Le mot résonne toujours dans ses tympans, c'est assourdissant.

Dégoûtant.

Des goûts tant de fois feints qu'il en oublie la saveur de la vie. Des goûts tant diffèrent qu'iel ne sait plus qui elle est. Et Sweetie qui enchaîne, les autres mots n'ont pas autant d'impact. C'est à peine s'ils ébrèchent son imposante armure, elle est toute redressée et cabossée, mais voilà qu'elle lève son bouclier et épée.

Ne jamais les faire tomber à terre.

Et quand Lukas lui balance qu'il l'a peut-être cherché, il réveille le mal dans ses chairs. Ah voilà que le diable devient dragon. Bloody Mary gonfla la poitrine, il ramassa la bouteille au sol, et il la lança de toutes ses forces en sa direction. Bien trop haute puisqu'elle termina sa course au bout de l'horizon, tant mieux pour Lukas. Bloody Mary avait pris sa décision. Il le dépassa, il lui donna un coup d'épaule, puis il lui envoya son regard le plus méprisant.

Ah c'est que la belle sait y faire.
On se tient droit, aucun regard de travers.
Le menton légèrement relevé.
Et on dit avec ce mépris exacerbé :

« C'est mieux de rester seul que de remuer la queue comme un clébard en manque auprès de Rage.
»

Bloody Mary recula d'un pas, iel siffla comme un serpent de mauvais augure ; iel n'allait pas abandonner ainsi, iel ne lui ferait pas ce plaisir d'avoir le dernier mot. La douleur lui rappelle qu'elle est vivante, un jour de plus, toujours un de plus.

Et le prochain ? Seras-tu encore là ?

Bloody Mary haussa un sourcil, puis l'autre, il est de nouveau calme ; plus aucune pensée chaotique, juste des réflexions pragmatiques. Iel veut simplement répliquer, taper là où ça fait mal, ne plus se laisser atteindre — et se venger. C'est qu'elle a la rancune tenace, Bloody Mary, et les menaces ne lui font plus rien. La plupart du temps, ils n'ont aucun cran. Que des mots.

« Et si tu penses que c'est mérité, ça veut dire que t'es pas mieux qu'eux malgré tes grandes leçons de moral. »

Lukas aura fini par donner raison à Terrence ; ils sont tous pareils, à se vanter d'être différent et finalement, ils sont pas mieux, pas pire. Pareil. Les hommes la dégoûtent. Bloody Mary renifla, un autre sifflement de vipère coincée entre ses dents. Iel lui offrit un majeur dressé qui fini dans sa boucher avant de terminer :

« Allez retourne faire la femelle à ses côtés et viens plus me parler. »

Bloody Mary sourit, et d'un geste théâtral, voilà qu'elle quitte Sweetie.



:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[FB - Mi Octobre] Spleen et Nicotine [Pv : Sweetie/Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De Rouge et de Sang [PV : Cheshire/début octobre/terminé]
» Quel est donc ce froid que l'on sent en toi ? [PV : Icare/TW agression, violence - début octobre/terminé]
» All the other real ones that I destroy [PV : Sweetie/début septembre/Terminé]
» [RP DEFI BAPTÊME PIRATE] The Bad Touch — Sweetie. (Terminé)
» undercover - oneshot - 07 octobre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: