AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

entre les braises on marchera (et la nuit noire nous embrassera) Ϟ Galahad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Jeu 24 Mar - 19:47
C’est le calme dans les couloirs.
Le calme qui vient enfin, après une journée entière à entendre rire, crier, chanter et toutes ses voix qui bercent nos quotidiens. Le calme qui laisse les oreilles bourdonnantes et la tête légèrement douloureuse, comme si on sortait de soirée, comme si on sortait d’une boîte de nuit.
Ah le niveau de décibels s’échappant de la gorge des enfants n’est probablement pas comparable à la musique trop forte des soirées du passé mais Mum ne peut s’empêcher d’y penser, lorsqu’il escalade les escaliers, presque pris d’un vertige tant l’ambiance change radicalement dès que les portes des chambres sont fermées.

Peut-être est-ce juste la fatigue.
C’est toujours la fatigue.

Les beaux jours reviennent petit à petit. L’on gagne de précieuses minutes de soleil, quelques degrés par-ci par-là, les arbres retrouvent leur vivacité et bientôt, ce terrain vague abandonné que sont les alentours du château retrouvera toutes ses belles couleurs comme à chaque printemps.
(C’est grisant— de se dire que ça fait déjà ⠀⠀⠀assez ⠀⠀⠀de printemps que l’on voit, pour savoir à quoi ils ressemblent exactement, pour savoir à quoi s’attendre. Mum tâche de ne pas y penser, tout simplement.)

Comme chaque soir où les couleurs du ciel ont déjà disparu, c’est la fatigue qui prend toute la place dans l’esprit. À se demander où va-t-on dormir ce soir, aura-t-on un peu de pitié pour le dos ou bien les escaliers seront-ils à nouveau le lieu des rêves ?
Les fuites que l’on prend, cachées derrière des excuses.
Dormir juste pour dormir.
Juste pour ne pas être éveillé.
⠀⠀⠀Mum n’est peut-être pas aussi fatigué qu’il le prétend.

Mais ce sont des pensées pour demain.

Tous les problèmes sont pour demain.

On repousse tout, et puis un jour,
⠀⠀⠀il faudra assumer.

En attendant, restons insouciant.

Mum s’est arrêté à la première marche, la main sur la rambarde (parce qu’il y a toujours des jouets ou des peluches qui traînent et il ne faut pas tomber dans les escaliers—), quand il relève la tête et qu’il croise ton regard. Tout en haut des marches, tu sembles si grand, Galahad.
Vous êtes tous si grands, ici.
Il te sourit, les guirlandes au plafond font des ombres étranges sur les visages.

« Galahad. Tu ne dors pas encore ? »

La question est stupide. Bien sûr qu’elle l’est. Qui va dormir aussi tôt, à part les enfants et Mum ? Mais la sincérité et la douceur sont dans les mots, comme dans chacune de ses inquiétudes qu’il vous adresse, de peur que vous ne vous reposez pas assez.
Maman même des adultes de ce château.


Résumé:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Lun 28 Mar - 12:46
ft. Mum
Entre les braises on marchera et la nuit noire nous embrasera



Le mois de février avait filé à toute vitesse, si bien que Galahad n’avait pas vu le temps passer. Le manque d’effectifs s’était rapidement fait sentir, mais après tout, on l’avait déjà prévenu lors de son arrivée. La quantité de travail passait tantôt de la pénurie à la surcharge de travail sans crier gare, mais il préférait rester occupé que de ne rien faire de ses journées. Il était arrivé il y a peu et son rôle lui imposait moralement de montrer l’exemple d’une personne qui sait travailler dur sans pour autant oublier l’importance du côté humain qu’il fallait avoir avec son prochain.
Qui de mieux que les enfants pouvaient le lui rappeler chaque jour ?

Là où certains adultes pouvaient parfois se sentir brisés par la vie qui leur était imposée, la jeunesse et l’insouciance des plus petits ne cessaient d’émerveiller Galahad, surtout dans les moments les plus difficiles.
Peu importe ce que l’on pouvait penser des Chevaliers, le navire tenait bon face à la tempête (ou plutôt face à son précédent passage). Arrivé au mois de mars, les températures s’élevaient lentement : un changement bienvenu pour le confort comme pour le moral. Difficile d’être insensible au froid mordant de l’hiver et au ciel grisâtre qui pouvait l’accompagner.

Une tasse de thé à la main, le Chevalier se dirigea lentement vers les escaliers afin d’accéder aux étages inférieurs. Un breuvage peu adapté au sommeil et bien qu’ils ne manquent pas de quoi faire des infusions, le repos n’était pas ce qu’il cherchait pour le moment. Son pied rentre soudainement en contact avec quelque chose de tendre, de très petite taille. Il abaisse son regard et constate la présence d’un minuscule chien en peluche, visiblement raccommodé de nombreuses fois par le passé.

Jayden eut un soufflement de nez, un léger sourire se dessinant sur son visage. S’il y avait bien une chose qu’il n’arrivera jamais à changer, c'était bien l’incapacité des enfants à ranger quoi que ce soit. Il s’accroupit pour ramasser la peluche et croisa le regard de Mum qui montait silencieusement les escaliers.

"Oh, bonsoir ! Pas encore, non. Il est encore trop tôt pour moi."

L’ancien professeur se redressa et rendit un sourire à son ami. Ils étaient… amis n’est-ce pas ? Ils n’avaient pas eu énormément d’occasions de discuter longuement étant donné leurs emplois du temps plutôt différents (notamment avec les cycles de sommeil atypiques de Mum), mais il appréciait toujours sa présence, qu’il soit silencieux ou non. Il remarqua les quelques jouets éparpillés dans les escaliers et se mit à les ramasser un à un.

Les poches remplies de jouets et autres peluches, Galahad descendit jusqu’au niveau de Mum et s’assit sur les marches. Il trouvait ça plutôt impoli de ne pas parler à son interlocuteur à son niveau et puis il pouvait bien s’accorder une petite pause.
Il prit une gorgée de son thé et entoura le mug de ses mains. Il aimait toujours autant la sensation de chaleur réconfortante d’une tasse à bonne température.

Galahad ne le lui avait pas encore dit, mais il lui était arrivé de trouver Mum endormi dans des endroits qu’un humain normal ne considérerait pas comme un endroit approprié pour dormir. Peut-être qu’il le savait déjà, mais c’était tout de même un comportement qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les enfants avaient peut-être déteint sur lui... Il était peut-être temps d’aborder le sujet.

"C’est gentil de t’inquiéter de mon sommeil, tu t’occupes déjà de tellement de nos enfants… c’est sans doute toi qui devrais te ménager et peut-être dormir dans ton lit plus souvent."

Il ne voulait pas paraître condescendant, loin de là, mais il ressentait le besoin de lui faire part de ses quelques petites inquiétudes, aussi triviales qu’elles pourraient paraître. La confiance qu’il accordait envers ses compagnons n’était pas feinte, mais certains d’entre eux bataillaient encore pour trouver la force de bien faire les choses, pour les autres comme pour eux-même.
Il ramassa un dernier jouet qu’il n’avait pas remarqué plus tôt. Dans la lumière des guirlandes, ses yeux clairs prenaient de nombreuses teintes en fonction de l'orientation de son visage.

”On devrait mettre des bacs à jouets un peu partout dans le château. J’ai bien compris que les enfants continueraient à les éparpiller mais cela nous permettrait de les ranger plus facilement… enfin c’est juste une idée comme ça."

Jayden était ici depuis peu, mais il apprenait à se sentir chez lui jour après jour. Bien qu’il ne l’avouerait peut-être pas à voix haute, il était fier de ne pas avoir perdu tout espoir en quittant les Greens.


Carry You - Novo Amor

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 2 Avr - 17:28
Lorsque tu t’assieds sur les marches, Mum le prend comme une invitation à faire de même. Les escaliers ne sont jamais vraiment confortables mais ils le sont assez pour Mum— combien de fois, déjà, s’est-il assoupi, affalé contre la rambarde ? Combien de fois, déjà, l’a-t-on réveillé pour qu’il se trouve un endroit plus confortable ?
C’est une sensation bien trop familière.
Mum se pousse contre le mur, les mains dans les poches, presque prêt à s’endormir si tu n’étais pas là. Les paupières se font lourdes et les yeux piquent mais il— fait toujours l’effort de tenir les conversations, même si les rêves l’attirent de plus en plus.

Parce que ce sont ses moments préférés de la journée.
Ceux qui le bercent doucement de temps meilleurs.

Remplis d’espoir et d’étoiles.

« Mais c’est mon lit, ici, » qu’il répond avec humour, alors que tu as sans doute raison ; il n’y a que des avantages à aller dormir dans son lit plutôt que dans les escaliers.

Il redresse son bonnet alors que ses yeux se posent sur ta tasse. Ça lui fait penser qu’il ne sait plus où il a laissé la sienne. Comme le reste de ses affaires. Probablement éparpillées un peu partout, comme les jouets, comme tous ses morceaux.
Et c’est toujours un sourire sur ses lèvres, lorsque tu parles.
Qu’il voit les peluches qui dépassent de tes poches.

« Je pense qu’il est plus simple de considérer le château comme un bac à jouets taille XXL, » ça dépend les jours, parfois Mum laisse les jouets au sol, parfois il les ramasse. « Mais parti comme c’est parti, je pense qu’on va finir par remplacer tous les boîtiers d’alarme incendie par des boîtes à jouet. »

Il y a un rire doux qui s’échappe de sa gorge.
Aussi doux que sa fatigue.

« Je les suspecte de le faire exprès, ça leur donne une excuse pour sortir de leur chambre la nuit et se promener dans le château… »

Et Mum, le sommeil trop profond,
⠀⠀⠀ne se réveille jamais quand ils passent à côté de lui.

Il retient un bâillement avant de lever les yeux vers les guirlandes.

« Tu as passé une bonne journée ? »

Mais qu’est-ce qu’une bonne journée, ici ?


Résumé:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Sam 7 Mai - 22:29
ft. Mum
Entre les braises on marchera et la nuit noire nous embrasera



Il a un petit sourire alors que Mum tente de défendre ses habitudes de sommeil avec humour et utilise un ton tout aussi ironique à son tour.

"Ne me force pas à utiliser mes incroyables pouvoirs de Chevalier pour te forcer à dormir dans un endroit décent… nous devrions essayer de te trouver un hamac." répondit Galahad avec un petit rire. Il pose son regard sur son voisin.

"Je doute pouvoir te faire changer d'avis, mais si tu pouvais au moins emporter un coussin et une couverture avec toi pour tes lits de fortune, cela serait déjà un peu plus raisonnable."

Il lui avait fallu seulement quelques minutes avec les enfants pour comprendre à quel point s'occuper d'autant de personnes si jeunes pouvait épuiser les nounous du groupe. Dans ces temps difficiles, tout le monde devait se serrer les coudes et faire en sorte que personne ne perde espoir de construire un avenir meilleur, les adultes comme les enfants.
Il avait vu ces petits monstres à l'œuvre et son respect pour Mum n'en était devenu que plus grand. Il était assez amusant de constater à quel point les enfants semblaient vouloir provoquer le plus de désordre possible, alors que l'ancien professeur s'efforçait de trouver de nouvelles façons d'améliorer l'organisation des Chevaliers. Mais cela n'était qu'une pensée qui lui traversait parfois l'esprit, des jouets qui traînent ça ne faisait pas beaucoup de mal.
Il retira les peluches de ses poches et les posa dans un coin pour que personne ne trébuche dessus. Il se rassit à côté de Mum.

"Donc j'imagine que si je retrouve mon carnet de notes à nouveau rempli de dessins, je devrais te considérer comme responsable." ajouta Galahad en lui faisant un petit clin d'œil complice.

Il but quelques gorgées de son thé en réfléchissant aux événements de la journée passée. Ce n'est pas comme si son voisin lui avait posé une question si compliquée que ça, mais cela l'avait toujours dérangé de répondre machinalement d'un simple "Oui" ou "Non"; il ne voyait pas vraiment l'intérêt de ne pas répondre de façon honnête, à vrai dire. Après quelques secondes de silence, il reprit à nouveau la parole.

"Je pense que je commence à m'habituer au rythme… j'ai parfois la sensation que certaines journées ne se termineront jamais et à l'inverse certaines défilent à toutes vitesses. Je n'ai pas vu les semaines passer mais je pense que nous avançons, peu à peu. Qu'on ne fait pas tout cela pour rien. Donc… je dirais que c'était une bonne journée, oui."

Son regard semble un peu perdu pendant un instant, comme s'il venait de réaliser que à tirade était peut-être un peu trop précise. Toujours à partir dans des tangentes, hein Jayden. Il se racle la gorge comme pour chasser la légère gêne qui l'envahit.

"J'espère que la tienne était également satisfaisante. Si je te croise à une heure si tardive c'est que tu as dû être bien occupé."

Ce que Galahad n'avait pas mentionné, c'était parfois la solitude qu'il pouvait ressentir. Peut-être un peu paradoxal quand on était entouré d'autant de personnes différentes, toutes et tous avec leurs rôles et leurs parcours différents. Alors on essayait de les écouter, de prêter l'oreille à ceux qui en avaient besoin, quand on en avait le temps.
Il y avait peut-être des semaines où Jayden venait à oublier de considérer à s'occuper de ses propres problèmes, de s'ouvrir également à quelqu'un d'autre et de parler de ce qui allait comme de ce qui n'allait pas. Il était encore très secret, il l'avait toujours été même quand il était petit, après tout. Il voudrait le faire parfois, mais il avait pourtant tant à dire sur les regrets, les rêves, les espoirs… Ce flot de pensées ne s'arrêtait jamais véritablement, comment pourrait-il infliger cela à qui que ce soit d'autre que lui-même ?


Carry You - Novo Amor

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Jeu 26 Mai - 19:55
Les lumières scintillent comme des étoiles dans un ciel sale.
La fatigue laisse les yeux tantôt humides, tantôt secs, et le battement des paupières est une épreuve dangereuse car, à chaque fois qu’elles se ferment, l’on n’est jamais sûr qu’elles se rouvrent. Les escaliers s’enfoncent douloureusement dans son dos, et Mum
⠀⠀⠀se redresse un peu,
⠀⠀⠀s’allonge peut-être plus dans les marches,
il connaît les positions miracles qui font que l’on ne sent plus les bords prononcés s’enfoncer entre les vertèbres. Ou bien, est-ce juste son imagination, le vide dans sa tête qui arrive même à faire taire les douleurs ?

(Si seulement.)

« J’ai mon manteau, » qu’il répond, comme si ça pouvait remplacer les oreillers et les couvertures. Ceci dit, tes demandes ne sont pas de trop et tu as bien raison.

Mais quand tout est trop lourd,
⠀⠀⠀même les couvertures ou un oreiller ne tiennent pas dans les bras.

Tout fond entre ses doigts.

Et Mum a les mains trop froides pour tenir quoi que ce soit.

Un sourire doux sur les lèvres. « Peut-être, » si tu voyais l’état de son carnet également. Mais Mum trouve que c’est ce qu’il y a de plus précieux ; comme un cadeau qui l’attend sur la table du salon lorsqu’il rentre à la maison.

Il t’écoute sans un mot, les yeux toujours rivés vers les guirlandes. Si Mum n’apprécie pas parler, il adore écouter les autres. Vos voix sont comme des mélodies à ses oreilles, des berceuses qui l’aident à imaginer des mondes meilleurs et des avenirs ensoleillés. Ça l’aide à ne pas vagabonder vers des pensées plus sombres que les nuits et des angoisses qui ne sommeillent jamais.
Ça l’aide à sourire sincèrement.
À se sentir entouré.

À oublier ses mains glacées.

« Tant mieux. »

Le temps passe vite, tu as raison.
Et ça terrifie Mum.
Mais il ne te le dira pas.

Son regard se pose sur toi. « Comme tous les jours, oui, » ses doigts jouent avec un objet qu’il ne reconnaît pas dans ses poches. « Ceci dit, tu serais passé par ici cinq minutes plus tard, je pense que je serais déjà en train de dormir. »

Te voici bien chanceux.

Et comme souvent lorsque Mum parle de lui-même, les phrases sont écourtées, les mots sont solitaires, tout est flou dans sa voix.

« N’hésite pas si tu te sens en difficulté. Je ne voudrais pas que tu te retrouves avec une trop grande charge de travail non plus. Surtout que ton épaule a toujours besoin de repos. »

Il se redresse.
La fatigue tire sur ses muscles.

« Et toi aussi, tu as besoin de repos. »

Il pose une main amicale sur ton épaule.
Mum a l’habitude de reconnaître la fatigue dans les yeux des autres. Les tâches que l’on accumule pour ne pas se laisser le temps de penser. L’exténuation qui vient lorsque l’on garde tout pour soi.

S’il ne savait pas reconnaître ses signes, il ne serait sûrement pas en train de s’endormir dans des escaliers.


Résumé:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Jeu 9 Juin - 12:08
ft. Mum
Entre les braises on marchera et la nuit noire nous embrasera



Galahad a un petit rire alors que son voisin évoque son manteau. On aurait dit une réponse donnée par un de ses élèves, un peu comme le bon vieux "Mon chien a mangé mes devoirs"... sauf qu'il n'y avait plus vraiment de chiens à Arcadia Bay, du moins à sa connaissance.

Il fit passer entre ses doigts la chaîne autour de son cou, puis le bijou soutenu par cette dernière : une croix en or qu'il avait tendance à laisser cachée sous une chemise. Les américains pouvaient être plutôt ostentatoires avec leur appartenance religieuse, mais c'était quelque chose qu'il avait légèrement dissimulé pour la société britannique et sa laïcité. Et aussi parce qu'il avait mis un peu de temps à se réconcilier avec sa propre foi. Il ne l'était pas encore totalement.

"Je vais vraiment devoir te surveiller, c'est ça ? C'est à se demander qui va devoir vérifier que je dorme suffisamment…"

Jayden avait tendance à adapter sa quantité d'énergie en fonction de son auditoire, un peu comme s'il absorbait les émotions de ceux qui l'entouraient. Il n'avait que rarement rencontré une personne aussi singulière dans sa vie qui n'était plus si courte que cela, aujourd'hui.

Mum était une personne si calme, si posée, qu'il était facile de se laisser porter par les quelques mots qu'il prononçait. La voix était parfois si douce, le regard tellement perdu dans le lointain qu'il lui arrivait de craindre qu'elle ne s'éteigne définitivement, qu'elle ne s'évanouisse si l'on n'y faisait pas suffisamment attention.

Galahad regarde Mum avec intensité alors qu'il reçoit le conseil de repos de ce dernier, remarquant à peine la main posée sur son épaule.
Se reposer ? Lui ? Bien entendu, tout le monde en avait besoin de temps en temps, et "prends soin de toi" était une phrase qu'il avait beaucoup entendue au cours de sa vie. La plupart du temps, il acquiesçait simplement, disant qu'il allait faire attention. Mais il y arrivait-il réellement ?

"Je ne suis pas certain de pouvoir y arriver, si je devais être transparent avec toi. J'avais déjà du mal à le faire avant la Tempête, alors aujourd'hui, alors que nous avons tant à faire, à reconstruire… cela me semble presque impossible. Contrairement au fait de dormir dans un lit." acheva-t-il avec un petit clin d'œil.

Il était rare que Jayden parle de ses échecs à qui que ce soit, après tout, tant de monde comptait sur lui aujourd'hui. Certes, il n'était pas Arthur et il ne pensait pas qu'il pourrait l'être un jour, mais il ne se voyait pas parler de ses doutes à n'importe qui. Les Chevaliers… non, tous les habitants d'Arcadia Bay avaient besoin d'espoir, pas que ceux qui assument les rôles à responsabilités se plaignent de leur fatigue.
Mais c'était différent avec Mum, il faisait partie des premiers de leurs groupe, et même s'il n'en avait pas le titre, Galahad le considérait bien plus comme un Chevalier de la table ronde que n'importe qui d'autre.

"Ca serait plutôt au chef- à Arthur, pardon, de ralentir un peu. J'aimerais bien avoir plus de temps en sa compagnie. Surtout en dehors du travail, histoire de changer."

Sa gorge semblait soudainement très sèche. Il but une gorgée de son thé… froid. Il espérait que ça n'avait pas été mal interprété. Il se dépêcha d'enchaîner, mais ça pourrait peut-être aggraver son cas…

"Enfin… Elle est très inspirante, elle est surchargée de travail et arrive à être efficace, c'est juste dommage qu'on ne la voit pas très souvent. "

Voilà. Avec un peu de chance, sa justification était suffisamment convaincante pour que Mum ne pose pas plus de questions là-dessus. Pitié.


Carry You - Novo Amor

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Dim 10 Juil - 13:03
Regarde comme c’est injuste.
Tu tiens toute cette discussion à bouts de bras et Mum ne fait aucun effort pour t’aider. Il ne fait aucun effort pour rentrer en profondeur dans tes questions, ajouter des détails intéressants, parler un peu plus de lui et que tout ceci soit agréable. Mum ne fait aucun effort mais au fond, il voudrait—
⠀⠀⠀seulement, le voici trop fatigué.
Et Mum n’aime pas parler de lui.

Il préfère s’effacer pour laisser la place aux autres.

Il n’est qu’un fantôme dans ce château.

L’ombre aux pieds de ceux qui brillent.

Un sourire se dresse sur ses lèvres. « Je peux t’apprendre, si tu veux, » il te rend ton clin d’œil avant de reprendre. « Mais je comprends l’intention. Tu ne seras plus capable de quoi que ce soit, cependant, lorsque tu seras abîmé de partout à force de ne pas prendre de repos. »

Comme notre chef, ah— ! Tu as la même pensée que lui. Après tout, n’est-elle pas le phare qui guide nos pas dans le noir ? N’est-ce pas normal de l’imiter sans sourciller, sans se remettre en question une seule seconde ? À vouloir faire autant qu’elle, pour l’aider, pour la soulager de ses poids, pour espérer briller un peu dans ses yeux.
Mais tout ce que nous gagnerons, ce ne sera qu’une santé déclinante.
Ne t’engage pas sur ses chemins risqués, Galahad.

« Eh bien, si elle était moins surchargée, peut-être que nous pourrions la voir un peu plus. »

Les mots, bien qu’ils semblent remplis d’amertume, sont tout aussi doux que le reste. Peut-être est-ce de la tristesse qui les accompagne, celle de ne pas être capable de l’aider assez pour qu’elle se repose d’avantage. Mais Arthur reste Arthur et même s’il n’y avait rien à faire, elle resterait éveillée jusqu’à des heures impossibles.
Malheureusement.

Mum s’appuie contre le mur. « Mais ce n’est pas parce qu’elle est inspirante que tu dois faire la même chose qu’elle. »

Mais tous nos chevaliers ne sont-ils pas à son image ?
Combien de fois Mum a-t-il prononcé ses mots ? Ceux qui demandent le repos, le calme, les inquiétudes sur la santé physique et mentale de nous tous ? Combien de fois a-t-il surpris ses chevaliers encore debout, travaillant au beau milieu de la nuit, parce qu’ils pensent comme toi ?
Et tu sais, le pire ?
⠀⠀⠀Mum pense exactement pareil.
C’est pour ça qu’il a toujours la gorge serrée, lorsqu’il se réveille et que le soleil est déjà bien trop haut dans le ciel.

« Tu sais ce qu’on devrait faire ? »

(Une pause.)

« On devrait lui tendre un piège. À Arthur. Comme ça, elle sera forcée d’arrêter de trimer toute la journée et elle devra se poser. Au moins une heure, si on vise plus haut, c’est sûr qu’on n’y arrivera pas. »

Il rit, Mum.
(Peut-être parce qu’il a déjà essayé, qui sait ?)

« Et puis, tu pourras la voir en dehors du travail. »

On voit clair, Galahad, malgré la pénombre autour de nous. Les étoiles dans tes yeux ne mentent pas.


Résumé:
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Sam 8 Oct - 15:01
ft. Mum
Entre les braises on marchera et la nuit noire nous embrasera



Galahad eut un petit rire nerveux, rire qui était très inhabituel pour lui, ses plus proches connaissances le savaient très bien. Composé, maître de ses émotions et de ses expressions, c'était le Galahad auxquels ils étaient habitués. Étrange à quel point briser des petits réflexes, de petites habitudes pouvaient parfois trahir les pensées d'un homme.

Quand il avait le temps de réfléchir à tout ce qu'il lui arrivait, c'était comme si finalement… énormément de choses le préoccupaient. S'enfermer dans le travail… c'était une manière très pratique de rester dans le déni de ses soucis, bien que cela soit évident très loin d'être sain. Voilà le genre de pensées qu'il gardait pour lui, qu'il se devait de cacher.

Se confier un peu à Mum comme il venait de le faire… peut-être que ça a du bon, après tout. Mais parler des véritables problèmes, des véritables poids… c'était une autre paire de manches.

"Je crois que j'ai l'impression de beaucoup avoir à penser en permanence, depuis toujours."
Il se surprend à se laisser un peu porter dans des sujets si rarement abordés, même dans son propre esprit. Ses inquiétudes lui paraissaient tellement triviales, tellement communes à tous les habitants d'Arcadia Bay… il se sentait presque coupable d'en parler.
"Du repos physique, ça me paraît faisable. Mais en toute honnêteté… c'est un peu comme si mon esprit refusait de s'arrêter de penser, de s'inquiéter, peut-être."

Cela rassurait Jayden que Mum s'inquiète visiblement d'Arthur tout autant que lui. Il s'en était déjà douté, connaissant sa gentillesse habituelle, mais avoir la confirmation sous les yeux lui donnait un peu de baume au cœur.
Son sourire s'élargit alors que son compagnon lui soumet son idée. Il ne le pensait honnêtement pas aussi joueur… enfin pas forcément avec des adultes. Lui qui semblait si passif en général…
A ses dernières paroles, l'ancien professeur sentit ses joues s'embraser. Était-il rouge ? Avait-il déjà était rouge par le passé ? Pouvait-on le voir avec si peu de lumière ? Seigneur, c'était extrêmement embarrassant… un embarras néanmoins teinté d'excitation.

"C'est une idée, en effet… une suggestion que je n'attendais vraiment pas de ta part, c'est sûrement les enfants qui ont déteint sur toi ! Bravo à eux… Si on arrive à atteindre 1 heure de repos cela serait déjà très bien… avec ton aide je sais que cela serait faisable, même si l'on parle d'Arthur."

Il hésite un instant alors que le silence s'installe pendant quelques secondes. Et, sans plus réfléchir, la question sort de sa bouche sans aucune retenue.

"Est-ce que… tu as déjà eu quelqu'un dans ta vie ? Enfin… si tu veux bien en parler bien sûr."

C'était le genre de question qu'il n'avait jamais vraiment posée auparavant. Trop… gênant ? Inhabituel de sa part ? Mais Galahad avait changé de bien plus de façons que de son nom. Et il ne comptait pas enterrer son passé si facilement.


Carry You - Novo Amor

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Dim 23 Oct - 12:40
Les yeux fatigués se baladent sur les lumières des guirlandes, à la recherche d’un peu de stimulation pour ne pas tomber dans le noir du sommeil. Nos idées apportent un peu de fraîcheur, un peu de tendresse à notre monde maintenant si fermé et tu sais,
⠀⠀⠀on en oublie les blagues, parfois,
⠀⠀⠀on en oublie bien souvent de rire sincèrement,
les nuits passés derrière des sourires vides.

Les pitreries comme des gamins qui ont tout l’avenir devant eux. En effet, les enfants ont sûrement déteint sur lui mais— est-ce réellement le cas ? Il se souvient des blagues, avant, des comportements enfantins, des sourires dans les éclats du soleil ; tu sais, tout ça, ça ne vient pas seulement des enfants.
Tout est juste devenu trop sérieux en l’espace d’une nuit maudite.
Mum a perdu quelques-uns de ses éclats.
Il les retrouve de temps en temps, dans les couloirs de ce château.

Nous sommes tous de grands enfants, ici.

Il sourit. « Tu serais surpris, » il s’appuie contre la paume de sa main. « Il n’y a que des petits monstres ici, et certains s’en cachent avec grand soin. »

Peut-être que toi aussi, dans quelques semaines ou quelques mois, tu auras les mêmes idées. Les mêmes insouciances. Les mêmes rires qui oublient tout ce qui se trouve au-delà de nos murs et de nos pensées.

Mais pourtant, voilà que tu t’engages sur un chemin complètement différent. Surpris par ta question, Mum se redresse légèrement, ses doigts qui caressent l’absence d’alliance sur sa main gauche sans qu’il ne s’en rendre compte, le regard vers le bas des escaliers. Ah, c’est vrai, Mum est bien souvent secret.
Ce n’est pas vraiment voulu.
Il pense simplement que son histoire ne vaut pas vraiment la peine d’être racontée.
Que ça fait mal d’y penser, encore plus d’en parler.

Qu’il en parle si peu qu’il ne trouve pas vraiment ses mots.

Après une courte hésitation, il te répond sans te regarder. « Oui. »

Et Mum ne sait juste pas mentir, ni repousser les autres. Il ne sait pas dire poliment ce ne sont pas tes affaires, sûrement parce qu’il pense que vous avez le droit de savoir. Il sait tellement de choses sur nos chevaliers, chaque détail de leur vie, chaque moment marquant, et pourtant peu sont ceux qui savent quelque chose de lui. Il compte sur les doigts d’une main ceux qui ont déjà entendu son prénom.
Alors il est un peu maladroit.
Les mots sonnent un peu creux, un peu brouillons.

Le sourire est toujours là mais il est infiniment triste. « Plus depuis novembre, cependant. »

Ça arrache la gorge. Les lumières des guirlandes clignotent un instant.

« Et toi ? »

Pour éloigner la douleur de lui. C’est toujours la même fuite. C’est toujours le même déni. Mais il sait que s’il continue ainsi, il ne réussira jamais à parler. Au fond de lui, ça lui semble être la meilleure solution.
Ne rien dire pour tout oublier.
(Mais ça ne fait qu’aggraver son état déjà perdu bien loin.)
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Mar 22 Nov - 15:23
ft. Mum
Entre les braises on marchera et la nuit noire nous embrasera



S’il était seul ce soir, Galahad se sentirait bien seul. A cette heure de la nuit, dans un monde si différent de celui dans lequel il avait grandi, dans un groupe qui semblait devenir si petit… il lui arrivait de se sentir affreusement seul, peu importe à quel point il pouvait être entouré en réalité.

Mais Mum était différent, il semblait tangible, bien plus réel que qui que ce soit d’autre ici… à part Arthur peut-être.

Il lui arrivait de se sentir coupable d’avoir ce genre de pensées, ils étaient après tout tous aussi réels les uns que les autres.
Parfois, il avait l’impression de voir tout d’une façon parfaitement claire, limpide; comme si la tâche qu’ils avaient devant eux était d’une simplicité évidente. Certains jours, il lui arrivait d’avoir l’impression d’être dans une complète obscurité.

Jayden a un petit rire à la remarque de son ami.

"Certains se cachent plus ou moins bien d’être de petits monstres."

L’ancien professeur regarde son ami avec attention, il y lit beaucoup d’hésitation, une posture différente de la normale, un regard empli d’une tristesse que le Chevalier ne pensait pas pouvoir trouver dans une personne aussi solide que Mum. Il y a des choses que même le temps ne peut guérir seul, mais peut-être ne veut-il pas en parler et peut-être que Galahad n’est pas la bonne personne pour se confier.

"Novembre… semble affreusement court."

Des dizaines de questions se bousculent pourtant dans son esprit, il a la sensation de ressentir sa peine, même s’il ne l’a jamais vécue lui-même, du moins pas de la même manière. Il aimerait en dire tellement plus sur ses condoléances, mais il n’osait pas poser la moindre question, de peur de commettre l’irréparable. Qui d’autre que Mum pouvait comprendre réellement ce qui lui était arrivé, l’intensité des sentiments qu’il pouvait ressentir ? Peut-être pouvait-il l’inviter à faire un pas en avant. Comme son bras qui était auparavant brisé, le cœur de Galahad semblait peut-être prêt à reprendre du service.

"J’ai eu quelques relations ces dernières années, mais rien de très durable.” Il sent sa gorge se nouer. Ce n’est pas vraiment ses relations amoureuses qui lui pesaient au quotidien.

"J’ai… perdu mon père il y a une dizaine d’années. Ca paraît presque ridicule d’avoir du mal à passer au-delà, alors que nous avons tous perdu ceux qui nous étaient chers... C’était vraiment un homme d’une grande sagesse et j’ai eu beaucoup de chance d’avoir été élevé par lui."

Il joint ses mains en croisant les doigts alors marque une pause. Il se trouve un peu injuste envers lui-même, injuste de ne pas se laisser ressentir ce qu’il ne peut éternellement repousser; mais il avait toujours du mal à s’y autoriser, même après tout ce temps.

"Clementine…" sa voix se brise, ses doigts enserrent ses mains avec plus de fermeté. "… ma petite soeur, Theo, mon petit frère, ma mère… ils me manquent tous affreusement. Clementine, elle… adorait me regarder jouer du piano, je lui avais donné quelques cours il y a quelques années… je crois qu’elle voulait juste m’imiter un peu." il a un petit rire nostalgique, teinté de tristesse et de mélancolie.

Jayden fixe l’obscurité des escaliers, les yeux embués de larmes. Il ne veut pas pleurer, il ne veut plus pleurer, autant par embarras devant Mum que pour lui-même. Il s’efforce à reprendre sa tirade.

"Joshua, Charlotte, Clementine et Theodore Taylor. Je pense que tu peux comprendre ce que je donnerais pour avoir une photo d’eux aujourd’hui…"

Il se racle la gorge, tente de reprendre le contrôle de sa voix tremblante. Il regarde Mum dans les yeux.

"Il m’est parfois plus facile d’essayer de les oublier, mais ils font partie de moi. Et si au delà de cette bulle il n’y a plus rien qui nous attend… je refuse de laisser leur mémoire s’éteindre."

Galahad fronce les sourcils, ses yeux bleus où l’on pouvait auparavant y lire du doute et de la tristesse paraissent à présent profondément inquiets pour son ami.

"J’espère que tu réussiras à te livrer sur ce sujet à quelqu’un. Tu sauras toujours où me trouver lorsque tu te sentiras prêt."


Carry You - Novo Amor

Résumé:
 
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Dim 5 Fév - 20:01
Nous sommes si haut dans ses escaliers, prêts à dégringoler au moindre coup de vent. Et si nous le faisions, Galahad ? Et si nous tombions tout en bas, est-ce que quelqu’un viendrait nous récupérer ? Ne serait-ce pas mieux, de toucher le fond et de ne pas pouvoir aller plus bas ? L’espoir amène aux déceptions, inévitablement.
Pourtant, Mum ne peut se résoudre à chuter.
Les ténèbres l’appellent avec de douces voix et des promesses au goût sucré ; elles ont les mots auxquels on ne peut résister, les arguments impossibles à contrer. C’est à se demander même comment il arrive à se hisser vers le haut – non, on ne se demande pas, en fait, c’est flagrant. C’est sous son nez.

C’est toi.
C’est vous.

Quand il voit vos forces vous abandonner et la noirceur des esprits s’immiscer dans les fêlures, Mum se rappelle pourquoi il doit tenir bon. Il doit être celui sur lequel on s’appuie, celui auquel on fait confiance, celui à qui on peut tout dire. Tu en es la preuve, une nouvelle fois, lorsque tu t’ouvres et que les tremblements t’animent.
Mum doit être cette petite étoile, celle qui ne dit rien, celle qu’on remarque à peine, celle qui est oubliée les jours d’été et celle vers laquelle on se tourne lorsqu’on est perdu et que l’on cherche son chemin.

Vous êtes l’étincelle qui lui manque.

Il t’écoute, s’efforçant de chasser la fatigue dans ses épaules ; il voit la tristesse qui affaisse les tiennes. Ton regard qui se perd dans le vide, il s’imagine que tu ne vois plus vraiment cette cage d’escaliers mais plutôt les visages de ses personnes, leurs sourires, leur bonheur. Un paysage ensoleillé où tout le monde est heureux, un ⠀⠀⠀happy end ⠀⠀⠀auquel nous n’avons plus le droit.
Leur mémoire vit en toi, malgré l’absence de photos ou de présence.
Parfois, Mum a l’impression d’oublier leur visage.
Il pose une nouvelle fois sa main sur ton épaule avant d’entourer son bras autour de toi. Il n’y a pas de honte, tu sais, Galahad. Si tu ne laisses pas tes émotions parler, elles te dévoreront de l’intérieur et Mum sait très bien ce que ça fait. Ce n’est pas très beau à voir.

Mais qui est-il pour te forcer à t’exprimer ?
⠀⠀⠀Tu as déjà fait bien plus que lui.

« Je suis désolé, » il semble hésiter un instant, avant de reprendre. « J’espère qu’on sortira, un jour. Et que le monde sera toujours là. »

Ça ne lui semble pas très honnête, de parler ainsi. Mum sait très bien qu’il ne croit même pas à ses mots vides. Non, ce n’est pas du tout honnête, en fait.

Il baisse les yeux. « En fait, je ne suis pas sûr de croire à ce que je dis. Je ne suis pas sûr de grand-chose. Mais s’il n’y a pas un peu d’espoir, nous n’avons plus rien pour avancer, » il prend une inspiration. « Alors je fais semblant d’y croire. »

C’est plus simple, tu ne trouves pas ?

« J’ai envie d’oublier parfois, aussi. Mais quand j’oublie, je me sens coupable et j’ai mal. Donc j’y pense— je pense à elles. Mais quand j’y pense, je me sens coupable et j’ai mal, » il ose avoir un rire un peu sec. « Sacré cercle vicieux, non ? »

Mum se surprend d’en parler avec une telle légèreté. Ça ne lui ressemble pas.
(Mais ce n’est qu’un masque parmi tant d’autres. Fêlé, lui aussi, prêt à tomber en morceaux. Ne regarde pas de trop près où tu y verras toute l’étendue de ses peines.)

« Merci pour la proposition, en tout cas, » il se tait avant d’ajouter : « Ça vaut pour toi aussi. »

Tu lui as déjà offert quelques éclats de toi.
Inconsciemment, il a envie de retenir ses prénoms pour toi, si un jour tu changes d’avis et que tu décides de les oublier.
Galahad
The Negociator
The Negociator
Métier Chevalier de la table ronde
Avatar Obi-Wan Kenobi (Star Wars)
Galahad
Galahad
Mer 19 Avr - 18:02
ft. Mum
Entre les braises on marchera et la nuit noire nous embrasera



Encore une fois ouvrir son cœur n'était pas dans les habitudes de Jayden, Galahad accueille le bref contact physique sans montrer une quelconque réaction. C'était inhabituel, de façon très évidente. Mum réservait sans doute ce genre de choses aux enfants, pas vraiment à son égal. L'ancien professeur se sent étrangement privilégié, tout à coup. Il ne peut s'empêcher de laisser transparaître sa peine et sa compassion alors que son ami lui énonce sa douleur.

"On ne nous a pas vraiment laissé le choix ou le temps de faire notre deuil, peu importe ceux qu'on a dû laisser derrière. Pour mon père, j'ai pu trouver ce temps, mais je pense qu'on ne s'habitue jamais à cette douleur, on apprend simplement à vivre avec et… ça devient un peu moins difficile au fil des années. Cela fait partie de moi, simplement."

Les doutes de Mum, ses théories sur ce qu'il y a au dehors, si cet extérieur est un tant soit peu accessible… difficile de dire quoi que ce soit quand tout ce qu'on peut faire c'est des suppositions, se rattacher à des croyances, que ces dernières soient religieuses ou non. Un peu d'espoir… c'était sans doute tout ce qui les faisait encore tenir. Mais qui pourrait blâmer les plus pessimistes lorsque que personne n'avait de réponse, que personne n'en aura peut-être jamais ? Jayden ne pouvait lecturer personne sur ce sujet, chacun devait faire ses propres choix sur le sujet. Il finit un reste de thé dans sa tasse et fit une légère grimace. Ugh. Froid. Il s'éclaircit la gorge avant de continuer.

"Je pense que toi et moi serons six pieds sous terre lorsque cette bulle finira par disparaître. Peut-être que le monde continue simplement d'avancer sans nous, mais j'imagine que chacun a son opinion sur le sujet, un peu comme la vie après la mort et tout ce qui s'ensuit."

Galahad joue avec la croix autour de son cou un instant, l'air distrait. Il regarde par la fenêtre, le ciel est d'une noirceur qu'aucune ville dans le monde avant n'aurait pu atteindre; ciel qui aurait été grisâtre de la pollution visuelle et chimique d'un monde moderne. Il se leva lentement, les marches n'étant pas des plus confortables. Il resta dos à son interlocuteur un instant, expirant lentement afin de reprendre sa contenance habituelle. Une nuit emplie d'énormément d'émotions, une nuit qui était peut-être loin d'être finie. Il se retourna enfin, un doux sourire sur son visage.

"Veux-tu bien marcher un instant avec moi ? J'aimerais prendre un peu l'air et j'aimerais avoir un ami avec moi pour m'accompagner, si tu ne trouves pas le repos."

Il se faisait tard, mais peut-être que marcher tout en discutant lui ferait un peu de bien.


Carry You - Novo Amor

Résumé:
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
entre les braises on marchera (et la nuit noire nous embrassera) Ϟ Galahad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit noire ▬ ft. Moon
» [FLASHBACK 05/2020] quand la nuit est la nuit et la nuit pour toujours ☆ poppy
» Braises ardentes // Calico
» Les feux et leurs braises FT. Fotià [10/2020]
» angel in the crosshairs ♦️ galahad
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: