AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

night with you — capucine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 29 Juin - 0:07
elle a peur Elizabeth, elle se pose des questions tu sais, elle est un peu anxieuse sur les bords lorsqu’elle te voit sourire doucement comme si tout allait bien comme si rien ne s’était passé comme si rien n’avait changé. Parce que c’est toi Capucine, celle qu’il ne faudrait pas heurter sous peine de la fâcher; parce qu’elle n’en a pas beaucoup des amis ici chez les Greens, parce qu’elle est pas très entourée.

mais Elizabeth aussi fait comme si ça allait, elle t’accompagne dans tes sourires, Eli ne fait pas de vague, elle fait de son mieux, elle s’adapte. Elle fait attention à ce que tu ne t’effondres pas complètement de loin, elle voudrait parfois juste prendre toutes tes insécurités et les jeter au loin, dans la mer au delà des falaises.

elle voudrait te dire que ça ira, mais c’est faux, ça ne sonne que faux; qu’est-ce qu’on s’en fout du futur alors que ce qui compte c’est l’instant présent ? Elle voudrait te dire que tu es inarrêtable Capucine, assez forte à ses yeux pour être intouchable.

mais elle n’y arrive pas.

alors Elizabeth elle zone d’endroits en endroits, elle cherche ce qui pourrait te faire sourire ne serait-ce qu’un instant, elle cherche de quoi te divertir quelques secondes, de quoi te faire rire, ou de quoi faire vriller ton cerveau jusqu’à ce que tes yeux clignent trop de fois de suite.

elle zone, elle fouille.
puis elle se rappelle de certaines manies — elle se rappelle des plantes, d’à quel point tu en es proche, d’à quel point ça compte même si elle ne le comprend pas totalement.

alors elle change de tactique Elizabeth.
juin 2020, les fleurs.

le problème d’Eli, c’est qu’elle est nulle en fleurs, en herbes, en tout ce qui est vert — tout ce qu’elle connait bien de vert, c’est Shrek. Mais elle se met en tête de t’en rapporter quand même (une fleur, pas un Shrek).

elle termine par trouver une pauvre marguerite sur le chemin du retour, mais ça lui suffit à Eli, elle pense que c’est le geste qui compte; et même si son butin est misérable, elle compte bien se rattraper en te faisant rire ou au moins sourire — pour de vrai.

arrivée aux habitations, Raven appelle ton nom doucement, pour savoir si elle peut rentrer ou non; en soirée, Batman pourrait être là avec elle, alors c’est toujours mieux de demander.

elle passe le pallier de la porte, en souriant,
sa marguerite tendue :

c’est mon cadeau d’anniversaire en retard, aussi belle que moi. elle sourit largement Raven, fait comme si elle s’était trompée :  que toi je voulais dire évidemment !

elle arrête ses conneries trois secondes, pour te scruter — démêler tes émotions sur ton visage.

resumey:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Dim 19 Juil - 21:23




❀ night with you ❀
juin ❀ feat raven


est-ce que
si on ne voit pas le temps passer
il nous guérit moins bien ?
capucine
on a beau être en juin maintenant (c’est ce qu’on lui dit répète que ça soit son téléphone ou les autres gens)
elle a toujours l’impression
d’être sur la même case - c’est pas la case départ c’est peut-être
la case prison ?
ça en a pas trop l’air parce qu’elle est libre capucine et elle le sait
libre de sortir de se promener de prendre des clichés de
tout et de rien ; des fleurs et des étoiles et des ruines qui n’ont toujours pas bougé malgré le temps qui a passé (((si le temps ne répare pas les bâtiments brisés
est-ce qu’il peut vraiment réparer les esprits malades et cassés ?)))
parce que
dedans
même quand on est pas enfermé par des murs (là où il faut garder les fenêtres et les portes ouvertes pour sentir les courants d’air et entendre les bruits extérieurs pour s’ancrer dans la réalité ne plus oublier d’exister)
quand c’est pas les murs c’est les idées qui tiennent fermement prisonnier (des idées malades dans un esprit gangrené on a jamais été aussi
obsédé
par l’idée de ne pas s’arrêter d’exister)

alors elle se retrouve des repères s’organise du mieux qu’elle le peut - il n’y a jamais eu dans cette habitation autant de papiers griffonnés de toutes les idées pas trop décolorées qui pouvaient la traverser
tout noter sans s’arrêter pour toujours pouvoir s’occuper pour ne jamais rien oublier parce que capucine avait l’impression
que son cerveau ne faisait que se vider
au rythme de ses poumons on inspire des idées on expire les pensées
alors elle écrit elle fait de son mieux pour s’appliquer parce que c’est difficile de relire quand c’est trop gribouillé
y’a la fatigue qui commence à s'immiscer (apparemment elle n’a dormi ni de la nuit ni de la journée sans le remarquer) mais c’est pas très grave il faut absolument qu’elle écrive avant d’oublier puis qu’elle retourne à ses projets - surtout celui pour les agriculteurs c’est le plus important (c’est ce qu’elle a noté c’est affiché sur le mur avec un papier coloré)
et maintenant qu’elle y pense peut-être qu’elle devrait simplement mettre de côtés ses idées et se concentrer-

elle a cru entendre son nom mais qui pourrait l’appeler ?
batman est partie en exploration - elle l’avait presque oublié mais non elle le sait elle a mis une alarme sur son téléphone pour quand batman a dit qu’elle devrait rentrer
alors
est-ce qu’elle a rêvé ?
figée sur place au milieu de ses papiers (la pièce est familière c’est ce qui l’empêche de paniquer)
elle écoute les pas se rapprocher - comme toujours maintenant la porte n’est pas fermée elle a trop besoin de
respirer
et l’air se débloque quand on réalise enfin qui vient d’arriver

un sourire et elle se lève (ça fait toujours plaisir de voir raven avec elle elle sait toujours que ça va aller
même si il faut parfois un peu forcer le sourire ou l’énergie ou la capacité à se concentrer)
s’approche et rit un peu à ce qu’elle dit - c’est pas grave si elle s’est trompé, daisy est d’accord pour dire que la plus belle c’est bien eli
attrape la marguerite un peu timidement et la serre contre elle un instant

merci… ça me fait vraiment plaisir. t’étais pas obligée ! tu-
interrompue par une soudaine réalisation, capucine observe la pièce - très peu organisée
(c’était rarement comme ça avant et elle ne sait même pas où regarder)
ah ! je suis désolée, c’est un peu… le bazar, aujourd'hui… mais tu peux t’installer ! si ça te dérange pas trop. je vais… essayer de ranger.
(se dirige vers ses notes au centre de la pièce mais tourne brusquement vers le bureau)
il me faut un pot pour la marguerite… un pot aussi beau que la fleur, elle-même aussi belle qu’eli - elle n’est pas sûre d’en avoir à la hauteur
mais elle cherche quand même et trouve rapidement un récipient qu’elle pourrait améliorer
ça devrait aller
alors elle se retourne vers son invitée improvisée

tu vas bien sinon ? ça me fait vraiment plaisir, que tu sois passée.
tu sais eli même si ça va pas fort avec toi c’est quand même plus facile de se sentir léger.



petit résumé des familles :
❀ bcp de blabla pour pas grand chose mais en gros capu est encore dans la phase emo de son retour à la civilisation
❀ elle panique 1 peu en entendant quelqu'un arriver mais est super soulagée en réalisant que c le sang de la raveine (cassdedi à mum)
❀ elle est simultanément hyper heureuse de raven et de la marguerite et très gênée pck c bcp trop le bazar pour recevoir de la visite............. du coup elle voudrait ranger mais ah non la fleur c la priorité absolue tant pis pour le bordel c que des papiers hein tu vas survivre raven écoute
❀ elle demande qd mm comment ça va, au cas où elle s'est fait dévorer par un monstre fait de papiers déchirés, ou p-ê juste par politesse on sait pas
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 26 Juil - 19:51
on aimerait te faire comprendre qu’on se fiche du désordre autour de nous; parce que de toute façon il ne sera jamais aussi grand et aussi bruyant que celui à l’intérieur de nous.
alors Elizabeth te sourit doucement.
rien n’est grave
et c’est vrai pour cet instant présent.

Capucine est-ce que tu as déjà regardé Ponyo sur la falaise ? Si on pouvait faire une comparaison, tu es aussi importante aux yeux d’Eli que Ponyo l’est aux yeux de Sosuke, aussi précieuse que jolie, aussi sincère dans tes gestes que dans ton sourire.

alors oui, rien n’importe
et surtout pas le désordre dans ta chambre.
―on dit que l’état d’une chambre reflète souvent l’état mental de son propriétaire tu sais; Elizabeth y pense mais elle ne se permet aucun jugement à ton égard. C’est au temps de faire son travail.  

ça ne me dérange pas moi, mais je peux t’aider à ranger si c’est mieux pour toi.

parce que peut-être que t’aider à ranger un peu, ça aidera à faire un peu le clair à l’intérieur de ta tête ? Elle en sait rien au fond mais on perd rien à le tenter.

elle ramasse les papiers devant elle,
elle ne lit pas
pas sans permission,
elle rassemble et se dirige vers le bureau pour former une pile de feuilles que tu pourras trier et remettre en ordre par la suite;

si je vais bien ? ok ici même nous avons deux personnes, l’une d’entre elle ayant eu la vie dure récemment et l’autre dont son seul soucis est : d’arrêter de se crêper par terre quand elle marche dehors. C’est à moi de te demander ça.

ça chuchote de bienveillance à ton égard, ça transpire de sympathie et d’admiration au fond du timbre de la voix. La gorge se serre un peu, parce qu’elle n’était pas là quand elle aurait pu t’être utile.
et le pire, c’est qu’elle ne se rappelle même pas de ce qu’elle a fait pendant ce temps là.
c’était comme vivre en mode automatique, sans réfléchir.
ne rien penser ne rien voir, tous les mouvements faits mécaniquement comme une machine.
elle secoue la tête légèrement comme pour balayer les pensées terribles qui se fraient un chemin dans l’esprit.

elle file s'asseoir sur ton lit pendant que tu cherches un pot pour sa misérable marguerite.

tu sais ce qui me manque le plus d’avant ? une télé et une switch. pour pouvoir te laminer durant une partie de mario kart.

futile mais
nécessaire
de se (te) changer les esprits.

on devrait emprunter deux voitures aux clowns de la ville et faire la course.

c’est dit comme si c’était réalisable, même si elle sait que ça ne l’est pas.
mais Elizabeth, elle aime bien croire en ses rêves en général.


resumey:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Dim 26 Juil - 23:19
INTERVENTION POUVOIR RAVEN
Elle dit que tu as eut la vie dur. Tu ne peux pas le nier. As-tu pleinement conscience de ce qui s'est passé pendant cette nuit la ? C'est deux semaine la ? C'est allez, si vite. Si lentement. Tu ne sais plus. Et si tu n'etais jamais revenue ? Il fallait que tu sortes d'ici. Tu ne savais pas comment, un instant surement as tu douté qu'il y aurait une issue.

Mais il y en a eut une. Une solution a tes problèmes. Il y a eut un sauveur.  Une sauveuse.
C'est elle.
C'est grâce a elle.
Si tu es la aujourd'hui, c’est bien grave à Raven. Tu en es persuadé.

________________

Tu veux simplement la faire sourire, tu veux simplement qu'elle oublie, au moins un temps. Penser a autre chose en pensant a avant, au futur. Mais surtout pas ce qu'elle a vécue. Tu voudrait être celle qui réussir, réussir a effacer, réussir a laisser la vie continue. Tu voudrais être celle sur qui elle peut se reposer.



• Ce que j'ai mit est changeable bien sur, je vous ait emprunté vos personnages, je m'en excuse.
• Capucine, tu es persuadée, réellement persuadée, que celle qui arrangé toute cette histoire n'est autre que Raven. Pour toi ca ne fait aucun doute. Peut importe les info que tu as eut avant ça.
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 7 Aoû - 22:04




❀ night with you ❀
juin ❀ feat raven


il faut décorer le pot de la marguerite
enfin non - avant il faudrait la mettre dedans et lui donner un peu d’eau
mais si elle la met dedans avant ça sera plus difficile de décorer le récipient
mais
si elle décore avant elle ira où la marguerite entre temps ?
c’est pas facile de décider avec quel ordre procéder et
pendant qu’elle était en train de réfléchir raven vient déposer sur le bureau tout ses papiers
elle s’en veut un peu capucine - ça devrait être à elle de les ranger
c’est raven l’invitée et elle s’en veut daisy d’ainsi l’embêter
pourtant encore raven lui dit : ça n’est pas à toi de t’inquiéter
et elle la fait sourire avec ses paroles même si ça lui fait repenser (à tout ce qu’elle essaye toujours d’oublier)
mais c’est pas grave
c’est pas grave
elle a eu la vie dure mais c’est pas grave
c’est pas grave parce que raven est là
elle a toujours été là
(tout s’arrange toujours quand raven est là)

elle a envie de lui dire merci - merci d’être venue merci de m’avoir sauvée merci d’exister
mais y’a trop d’émotions tout d’un coup et ça reste bloqué
au fond de sa gorge
alors elle se contente de sourire en la regardant aller s’asseoir - et puis elle se souvient
le pot pour la marguerite
il faut qu’elle le décore
peut-être qu’elle pourrait en trouver un autre pour la garder en attendant
ça serait vraiment dommage après tout que ça maison finale soit triste et fade - pas du tout à la hauteur
de sa beauté
parce qu’elle est (presque) aussi belle que raven après tout alors il faut pas se laisser aller

elle l’écoute vaguement reprendre la parole (occupée à chercher)
et elle a pas tort, les jeux vidéos ça a toujours été un bon moyen de se détendre et de s’amuser
et ça la dérangerait pas capucine de perdre si c’est pour voir raven gagner
(elle a enfin trouvé un petit pot tout simple et sa gourde pour le remplir d’eau)
elle se fige un instant quand elle entend les clowns de la ville - elle sait très bien de qui il s’agit
(il y’en a un en particulier qui lui vient à l’esprit) elle préfèrerait autant que possible les éviter
mais raven est là - ça lui suffit à ne pas trop paniquer (après tout c’est elle qui l’a sauvée)

elle attrape le pot à décorer des feutres du papier et un vieux rouleau de scotch presque terminé
dépose le tout sur le lit pas loin de raven et s'assoit juste à côté

je sais pas si c’est une bonne idée de faire la course pour de vrai… elle attrape un feutre et un papier et s’apprête à commencer à dessiner - et puis je préfère… les éviter. même si ! je suis sûre que tu pourras encore nous sauver si ça se passe mal.
elle lui fait un grand sourire et se re-concentre sur son dessin, ah j’aurais du prendre des ciseaux aussi… mais tant pis elle les récupérera plus tard elle a
d’autre choses à penser
après on a des voitures ici on peut peut-être en emprunter une ? ça fait longtemps que je me suis pas baladée comme ça.
(son frère l’emmenait souvent sur sa moto mais
ah non
ça aussi c’est dans le tiroir essayer de ne pas trop y penser)
enfin je sais pas si on nous laisserait…
elle aime penser qu’à raven personne ne peut rien lui refuser
mais après tout ça n’est que capucine qu’elle a sauvée - et capucine n’est pas grand chose pour le groupe dans son entièreté
alors si elle est la seule personne à vouloir traiter raven comme elle le mérite, soit ; elle fera tout pour au moins essayer
ou alors on pourrait peut-être trouver des chariots ? ou faire construire quelque chose…
après tout capucine avoir des idées c’est censé être sa spécialité.



petit résumé des familles :
❀ elle fait vite fait une fixation sur le pot pour la marguerite mais y'a raven qui parle et son pouvoir qui s'active et tout d'un coup l'existence de raven est passée de rassurante à rassurante +++ pour capu
❀ du coup quand elle panique à la mention des pirates elle se rappelle que raven est là et ça va tout de suite mieux
❀ elle s'assoit près de raven pour faire son DIY décoration de pot de fleur et elle réfléchit pck ok les voitures de pirate c'est p-ê pas le bon plan mais il doit bien y avoir un moyen de rendre raven heureuse avec au moins une partie de son idée
❀ elle est tellement persuadée que c'est raven qui l'a sauvée des pirates qu'elle le mentionne qu'une fois vaguement, dsl j'espère que vous comptiez pas sur elle pour être utile à la réalisation inrp du pouvoir :perf:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
night with you — capucine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» let me down slowly ((night))
» wonderful night (ft. Akhilleús)
» most night i pray for you to come home | les désastres
» Gotta Wake Up // Capucine
» [FdR - 26/12] Dansons la Capucine [PV : Capu]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: