AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La tête hors de l'eau • Nugget (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 15 Aoû - 11:13
La tête hors de l'eau
C’est bien lentement que cette idée s’était insinué dans le fond de son esprit, peu à peu et capricieusement, elle était finalement devenue une idée fixe à laquelle il songeait sans cesse, incapable de dormir correctement, incapable de réfléchir à autre chose, tout juste bon à trouver des solutions. Après tout ce temps qu’il avait passé inactif, le voilà qui enfin s’activait en silence, le chien toujours sur ses talons qui le suivait en haletant la langue pendue par-delà ses babines. Il avait retrouvé un sourire en la voyant toujours à ses côtés, parfois on le voyait plus nostalgique encore sur ses traits alors qu’il passait paresseusement sa main entre ses deux oreilles.

Oh Ginger, tu n’es plus un chiot désormais.
Il espère que tu t’entendras bien avec Omelette
lorsqu’ils seront sortis.

C’est désormais tout ce qui à ses yeux compte, sortir enfin d’ici, retrouver sa famille, voir grandir ses deux enfants, voir vieillir sa compagne et finir ses jours en sa présence. Parce que bien trop longtemps, il s’est contenté d’espérer que survienne le miracle mais comme rien n’est arrivé, alors il a décidé de prendre en main les choses par lui-même.

Ah, il a tout d’abord décidé de comprendre.
Pourquoi ? Comment ?
Les souvenirs des uns ne sont pas la réalité des autres, alors il a choisi de se fier à l’unique chose qu’il croyait : ses yeux. Ses yeux éclatés derrière leur verre pété, la migraine qui le guette à n’importe quel heure, ses problèmes de vue qui encore s’accentuent mais tout de même : ses yeux. Et il a également de se fier à la seule personne de confiance qu’il voit ici, du moins pour ce genre de soucis : Martin.

(Martin est mort
la tête éclatée sous les rochers
sur la plage et personne ne l’a retrouvé
personne ne l’a identifié
parce qu’il l’avait oublié)


Mais son portable, lui, a survécu.
C’est à l’hôpital qu’il l’a retrouvé,
après plus d’une année.

La batterie depuis bien longtemps s’est vidée, c’est un jour où la centrale a décidé de gracieusement prêté de son électricité qu’il a pu le faire recharger - en dépit de son appareil photo, tant pis. Et maintenant, le voici assis à même le sol, dans la chambre du club photo à moitié abandonné avec son absence. Sur le lit, Ginger dort paisiblement, parfois il se demande comment elle réagira en voyant le monde de dehors, elle qui a toujours habitué à ces étrangetés. Il souffle un peu du nez la voyant assoupie, avant de détourner d’elle ses yeux ambrés, passer sa main sur une barbe de trois jours qu’il a désormais la flemme de raser avant de brancher le téléphone à l’imprimante photo cabossée qu’il a récupéré bien des mois plus tôt en compagnie de Capucine - il n’a plus de nouvelles de Capucine, où est-elle, comment va-t-elle, il a tout oublié maintenant obnubilé par sa nouvelle quête. La machine crache un peu ses poumons, peine à faire ce qu’il lui demande alors il la tabasse d’une main sur la carrosserie marmonnant entre ses dents que ce n’est qu’une saloperie... Désormais, tous ceux qui se mettent en travers de son chemin le sont.

- ... Salut.

Il dit ça au bruit qui s’est insinué derrière lui, avant d’enfin tourner ses yeux vers toi. Les mots sont encore parois un peu difficiles dans sa gorge, un peu durs à faire sortir d’entre ses lèvres mais globalement, il parvient à nouveau à parler correctement, sans bégayer, sans chuchoter, sans peine. Ou presque.

Et il te sourit.
Avant de replonger ses yeux dans l’appareil.

- C’est George qui t’envoie ?

Ah il le sait, il est bien loin d’être un idiot en dépit ce que les gens peuvent parfois penser. Leon a le sens de l’observation et ce ne sont pas ces quelques mois hors-service qui les lui ont retiré. Il sait très bien que George fait en sorte qu’il n’aille pas quelque part seul, pour pas qu’il ne finisse à nouveau à côté des rails sans vouloir s’en éloigner.

Il fronce les sourcils,
et frappe de nouveau l’imprimante.


Résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 19 Aoû - 20:43
la tête

hors de l'eau.
C’est l’une de ses journées tranquilles.
Anodines.
Où il ne se passe pas grand-chose d’intéressant. Les lignes sur le journal intime ont du mal à se remplir parce qu’on ne sait pas quoi y écrire, tant la journée semble
vide
et pourtant si courte.
⠀⠀⠀⠀⠀Nugget ne voit pas le temps passer.
Elle ne sait jamais quelle heure il est, de toute manière. Même le soleil dans le ciel ne l’aide pas.

Aujourd’hui, comme tous les autres jours, elle accomplit sa mission. Celle-ci est un peu différente, depuis quelques temps, parce qu’il faut faire attention à d’autres choses. Il ne faut plus surveiller que les fissures sur les murs et la peinture qui sèche.
⠀⠀⠀Nugget ne comprend pas vraiment pourquoi c’est elle qui doit te surveiller.
Peut-être parce que vous vous côtoyez souvent, à la poste.
George doit penser que vous êtes vraiment proches.

Nugget, elle, elle a l’impression de s’être éloignée de toi, depuis que seuls des murmures s’échappent de tes lèvres.

C’est peut-être vrai, elle n’en sait rien. Elle ne fait pas attention à ses choses-là, trop occupée tout au long de la journée pour vraiment s’en rendre compte. Elle le comprend seulement une fois qu’il est trop tard, le temps de défaire tous les nœuds dans ses pensées et d’y voir un peu plus clair.
À se servir de ses excuses pour tomber sur toi comme par hasard.
⠀⠀⠀Ah, en vérité, ça faisait une éternité qu’elle devait s’occuper de quelques chambres de l’hôtel et elle en a juste profité. Alors, tu vois, elle se pensait vraiment crédible, Nugget, quand elle passait devant la porte ouverte avec un pot de fleur vide dans les mains.

Qu’elle manque de faire tomber lorsque tu frappes l’imprimante.

« Euh. Ouais, salut. »

Elle ne sait pas vraiment quoi faire.
Ni quoi dire.
Elle qui se pensait discrète, elle a l’impression d’être prise la main dans le sac. Renne dans les phares de la voiture.

« Bah, euh non… enfin, si mais euh, j’veux dire, » (elle bafouille, les doigts qui s’agitent autour du pot), « je fais ce qu’il m’a dit de faire, comme depuis le début quoi. J’suis souvent à l’hôtel, j’veux dire. »

(Plus elle parle et plus elle s’enfonce, Nugget.
⠀⠀⠀Pourtant, elle ne raconte pas que des mensonges. Elle doit vraiment être ici, et puis s’il y a des arrières pensées au geste, alors où est le mal…)

Elle sursaute lorsque tu frappes à nouveau cette pauvre imprimante.
Sur le point de te faire remarquer que ça ne changera probablement rien, Nugget se retient finalement. Elle a compris, maintenant, que la franchise n’est pas la meilleure des idées avec toi. Alors, elle ravale les mots évidents et elle se dit que,
pour une fois,
elle poserait une question pertinente.

(Une petite moue un peu gênée.) « Euh, tu veux imprimer quoi ? »

Est-ce que c’est si pertinent que ça ? Elle ne sait pas vraiment, au fond.
Un peu mal à l’aise.


Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 20 Aoû - 21:10
La tête hors de l'eau
Leon, il a toujours l’air un peu perdu, alors qu’il cogne brutalement l’imprimante récalcitrante. Mais son regard, oh il n’a rien d’effrayant. Leon plus ou moins est redevenu Leon, celui qui exècre la violence, celui qui toujours reste tranquille et excité à la fois, jamais méchant, toujours souriant.

Il a oublié qu’il t’a gueulé dessus.
Lorsque tu as voulu lui reprendre son téléphone des mains.

Il t’écoute, d’une oreille distraite, lorsque tu veux te justifier. Il hausse les épaules, qu’importe en vérité. Il a bien vite remarqué, votre petit jeu et les œillades que vous lui lancez. Derrière ses verres pétés et ses yeux malades, il voit toujours aussi bien, remarque toujours les choses, les détails, les mouvements, les expressions que vous cachez sous vos regards et vos masques. Lui a remis le sien, toujours craquelant, toujours fragile. Mais il a remis le sien. Est-ce que c’est si grave que vous l’ayez vu sans ?

L’imprimante se remet en marche.
Il souffle alors, en branchant le téléphone à la machine.

- Des photos.

Il répond sobrement, les yeux toujours rivés sur l’imprimante au sol, là où lui-même est assis. Ginger à ses côtés est trop bien installée sur le lit, ronflant parfois, rêvant souvent, secouant les pattes et tirant une langue démesurément longue.

Et il te jette un regard.
Encore un peu éteint.
Encore un peu ailleurs.

Mais animé d’une certaine détermination, chose qu’on ne pourra plus lui enlever. Leon, maintenant il a une nouvelle idée fixe. Une nouvelle hyperfixation. Ah et qu’il est dur de le détaché de ses hyperfixations. Vous l’avez déjà vu ainsi, n’est-ce pas ? Sans même vous rendre compte de quoi il s’agissait.

- C’est le téléphone d’un a... d’un am... Il inspire longuement, une longue bouffée d’air, encore quelques mots se coincent sur le bord de ses lèvres. Ceux qui concernent celles qu’il a laissé au-dehors, ou celui qu’il a perdu en dedans, tiennent une bonne place. Le téléphone de quelqu’un que je connaissais. Il y a des photos dedans, j’aimerais les voir.

L’appareil s’allume. En fond d’écran, Martin accompagné de sa compagne. Ah, ça fait mal, ça pince brusquement dans le plexus solaire. Il glisse son regard sur ses cheveux châtains un poil trop long, sur ses yeux verts un poil trop rieurs. Et sa mâchoire se contracte soudainement, alors qu’il déverrouille le téléphone comme s’il s’agissait du sien : le mot de passe, c’est tout simplement la date de naissance de sa filleul - la fille de Leon.

Les photos, et il voit déjà.
Quelques photos floues, prises à la va-vite.
Celles qu’il cherche.


Résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 26 Aoû - 19:41
la tête

hors de l'eau.
Au fond, Nugget
ne sait plus vraiment comment faire avec toi.
C’est comme avoir une bombe entre les mains. Essayer de la désamorcer en coupant soigneusement les câbles électriques. Le pouls qui s’accélère à l’idée qu’elle explose à la figure.
Elle te voit comme un explosif à étouffer.
Mais Nugget n’est pas très délicate.
Elle a peur de te faire exploser.

Alors, pour une fois,
⠀⠀⠀elle réfléchit vraiment avant de parler. Avec d’esquisser le moindre geste.

Il est vrai, qu’il semble loin, ce temps où les silences t’habitaient. Où ton hurlement a vrillé les tympans des occupants de la poste le jour où elle a tenté de te réveiller. Mais Nugget
s’en souvient.
Ça l’a assez marqué pour qu’elle s’en souvienne.
C’est rare.

Elle se sent mal à l’aise face à toi.
De trop.
⠀⠀⠀Tâche qui dénote dans le décor.
Elle ne répond qu’un « ah » à peine intéressé quand tu lui réponds— Nugget ne sait pas vraiment pourquoi elle a engagé la discussion avec toi, au final, elle aurait pu simplement continuer son chemin et continuer à te regarder de loin, mais non.
À croire
⠀⠀⠀⠀⠀⠀qu’elle est toujours déterminée
⠀⠀⠀⠀⠀⠀à tout gâcher.
Il y a toujours moyen de s’enfuir. Après tout, le pot de fleur dans ses mains représente déjà une bonne excuse.

Mais Nugget s’engouffre toute entière dans le piège à ours.

« Aah… tu vas voir si elles bougent, les photos ? »

(Elle évite soigneusement ton regard.)

« Mais pourquoi t’as besoin de l’imprimante pour ça ? Ça marche pas sur le téléphone ? »

Nugget, elle a oublié un détail— peut-être le plus important.
Elle ne t’a jamais parlé, de cette boussole un peu magique qu’elle a trouvé avec Mac, l’automne passé. Elle ne t’a jamais dit, que l’aiguille t’a longtemps pointé. Elle ne t’as jamais avoué, qu’elle était déjà au courant de ton don.
En fait, elle est même persuadée du contraire.
Ça semble si important qu’elle est sûre qu’elle a déjà dû t’en parler.

Ça lui semble juste évident.
⠀⠀⠀Mais rien n’est jamais évident avec Nugget.


Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 28 Aoû - 18:48

La tête


hors de l'eau


Les photos sous le regard.
Floues, vagues.

Des photos rapidement prises, dans la précipitation de l’instant, comme une exclu journalistique. Peut-être que c’était ceci que Martin cherchait, alors que les deux essayaient d’aller s’abriter - ils n’y sont jamais parvenus. Il inspire, longuement. Sans savoir s’il est prêt. Prêt à se replonger dans ce cauchemar qui parfois revient dans sa tête, par flash ou par rêve. Alors il se bouffe la lèvre, et branche l’appareil à l’imprimante. La première photo sort, il y en a une dizaine.

Il veut voir oui,
si les photos elles bougent.

Il ne dit rien, pas encore, pas de suite. Juste il se frotte l’épaule à gauche, là où s’étale maintenant cette tâche noire, et qui s’étale encore un  peu plus dès que les photographies s’agitent sous son regard. La première photo finit de s’imprimer, et doucement il la retire pour la faire sécher. La seconde impression se lance dans le silence, quelques secondes durant.

- Ça marche mieux, explique-t-il. Ça marche mieux si les photos sont imprimées. Sur le téléphone, ou un appareil photo, j’arrive pas à remonter plus loin que... quatre ou cinq secondes.

Donc il les imprime.
Parce qu’ainsi, il peut remonter
de une minute, deux, trois voire cinq.

Mais ça le fatigue. Tellement. Et il a cette marque noire qui s’étale sur l’épaule. Il ne l’a dit à personne, n’en a jamais parlé. Parce que dans le fond, cette tâche le terrifie. Alors il ne dit rien, et ravale ses craintes. La troisième photo s’imprime, la seconde sèche. Il ne les regarde pas encore, pas maintenant. Parce qu’il risquerait de s’écrouler, plus tôt que prévu.

- ... Mais comment tu le sais ? demande-t-il finalement.

Parce que vous n’en avez jamais parlé.
Parce qu’il avait peur, qu’on le prenne pour un fou.

Et puis finalement, est-ce que ça compte, désormais ? Il y en a plein d’autres, des comme lui. Est-ce que ça sert encore à quelque chose, de se cacher et de faire comme si tout était normal ?

Ft. Nugget



Résumé:



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 2 Sep - 19:57
la tête

hors de l'eau.
Elle hoche simplement la tête, Nugget.
D’un air presque désintéressé.
Mais cette soif de savoir se lit dans ses pupilles, l’envie de tout connaître, de découvrir ce don qui t’habite. D’en nommer les moindres détails. L’envie de dérouler des dizaines de tests pour savoir comment ça fonctionne mais tu l’as probablement déjà fait, n’est-ce pas ?

Nugget ne peut s’empêcher
de se sentir mise à l’écart.
Elle sait que ce n’est pas bien de se sentir ainsi parce qu’après tout, vous n’êtes pas si proches que ça et de toute manière, tu ne savais probablement pas qu’elle enquête autant sur la ville alors tu ne lui en aurais pas parlé. Mais en fait, elle se sent juste
jalouse.
De n’être qu’une observatrice au milieu de tout cela.

Elle veut être actrice, Nugget.

Mais le sentiment disparaît lorsque tu lui poses la question et que
ça devient juste évident——— ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ah mais
ah.

« Comment ça, comment je le sais ? »

⠀⠀⠀Comment elle le sait, oui ? On n’en a jamais parlé ?
Nugget prend le temps de réfléchir, sourcils froncés. On n’en a vraiment jamais parlé ? Elle en est pourtant persuadée, ça a l’air si important, comment ça se fait qu’elle ne t’a jamais dit qu’elle savait…
Non, en fait, c’est logique.
Si elle t’en avait parlé, elle aurait dû évoquer la boussole.
⠀⠀⠀Et il ne faut pas.
Elle ne t’a rien dit.
Et toi non plus, tu ne lui as rien dit.

Alors, elle transforme son silence en une sorte de confusion.
⠀⠀⠀S’enfuit de ses situations toujours de la même manière ;

« Bah… c’est toi qui me l’as dit… » de cet air faussement perdu. Une moue. « Tu t’en souviens pas ? Tu me l’as dit y’a un peu de temps, genre… y’a deux mois ? Ou trois ? Je sais plus. »

C’est horrible. Vraiment.
Nugget sait que ta mémoire déconne.
Pire que la sienne.
Elle essaie de se servir de ça pour que tu la crois. Parce qu’elle a juste été assez conne pour se vendre elle-même, bien sûr. Mais ce n’est pas grave.

Nugget sait être convaincante.

« ’Fin si tu t’en souviens pas c’est pas trop grave, on en avait pas trop parlé de toute façon. On était vite passé à autre chose parce que t’étais pas trop à l’aise, » mords à l’hameçon. « Mais bref on s’en fout, c’est pas grave. »

C’est pas grave, oublie.
Oublie ses erreurs et ses faux pas.
Fais comme si elle n’était au courant de rien. On dira que
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ce n’est que le
⠀⠀⠀⠀⠀⠀hasard.

Fausse innocence. « Et du coup tu veux voir quoi avec les photos ? »

Elle s’enfonce d’avantage, Nugget.
Si fort qu’elle finira sûrement par s’en mordre les doigts.


Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 4 Sep - 14:00

La tête


hors de l'eau


Leon, il regarde dans le creux du regard. Oui, comment tu sais ? parce que jamais vous n’aviez évoqué cette histoire. Jamais il ne l’a évoqué à personne, il ne sait pas qui est au courant, qui le sait, qui en joue, qui s’en moque, qui en a peur, qui le craint, qui qui qui.

Mais aujourd’hui, il sait
qu’il est plus que tout ceci.

Et tu dis que c’est lui qui pourtant te l’a dit ? T’en as parlé ? Comme ça, ainsi ? Ça lui semble étrange, bizarre dans le creux du ventre. Et il fronce les sourcils, réfléchit sans parole. Deux mois ou trois mois, à quand cela nous ramène-t-il ? Peut-être à cette période où il n’était plus totalement lui-même - ou trop lui-même, cette période sans masque et sans sourire, le vrai Leon qui était apparu sous vos regards hantés. Alors peut-être que oui. Peut-être qu’il te l’a dit, à ce moment-là entre deux marmonnements et grognements, deux sanglots et deux hurlements. Peut-être que oui, peut-être qu’il ne s’en rappelle plus.

Alors il hoche la tête.
Hausse les épaules.

- Ouais, on s’en fout, accorde-t-il.

Et c’est vrai. On s’en fout désormais.
Qu’est-ce que ça change ?
Qu’est-ce que ça apporte ?

Rien, plus rien.

Les photos ah oui. La troisième et la quatrième se sont entre temps imprimées, la cinquième fait hurler l’imprimante et Leon continue consciencieusement de les accrocher sur un fil de pêche, afin de les faire sécher une à une, en prenant grand soin à ne pas toucher de ses doigts l’image.

- C’est des photos de la tempête, qu’il explique. Je veux voir ce qu’il s’est passé avant... pendant.

Avant. Pendant.

Est-ce qu’il arrivera à remonter assez loin pour revoir un visage souriant ? Une éphémère insouciance ? Ou est-ce qu’il ne verra que le vent qui souffle, les visages affolés, les traits marqués, les morts, les cris, les cadavres qui s’accumulent ? Est-ce qu’il arrivera à capter, ce petit quelque chose qui pourra l’aider à se sortir d’ici.

- J’ai une famille, à l’extérieur. Je veux comprendre ce qu’il s’est passé, trouver un moyen de sortir. Et les retrouver.

Et si vous ne souhaitez le suivre, tant pis.
Il n’aura aucun scrupule, à vous laisser derrière lui.

Ft. Nugget



Résumé:



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 16 Sep - 19:48
la tête

hors de l'eau.
Elle se dégoûte un peu, Nugget.
Beaucoup, même.
⠀⠀⠀Prête à tant pour parvenir à ses fins. Juste pour avoir un peu plus de détails croustillants et de quoi enquêter d’avantage.

Paparazzi qui attend sans repos la prochaine sortie de sa célébrité préférée.
(Sauf que cette fois-ci, elle ne compte pas revendre ses scoops, non—
⠀⠀⠀⠀⠀c’est égoïste, en plus de ça.)

Le pire, c’est que tu y crois. Tu tombes en entier dans le piège et Nugget a comme un petit sourire satisfait qu’elle dissimule derrière un peu de bonté factice. Et au fond, elle se dit que malgré tout,
⠀⠀⠀elle n’a juste
⠀⠀⠀pas changé.
C’est juste que maintenant
personne ne lui dit quoi faire et c’est pire

⠀⠀⠀parce qu’elle

⠀⠀⠀⠀⠀⠀n’a plus aucune excuse.

Elle ne peut plus se cacher derrière des amies qu’elle ne respecte plus maintenant (elle a bien retourné sa veste). Elle ne peut plus se cacher derrière des folies réalisées dans l’espoir d’avoir sa place quelque part.

Mais Nugget
⠀⠀⠀se voile la face elle-même en se disant que même si ce n’est que de la curiosité morbide et juste un peu de manipulation pour y arriver, au fond
c’est de la gentillesse.
Parce que tu es seul avec tes photos et des démons et Nugget sera là pour te remonter un peu le moral ou pour éviter que tu ne sombres tout seul dans tes pensées. Regarde, tu te livres déjà. Tu donnes déjà d’autres détails alors qu’elle ne les a pas demandé.
⠀⠀⠀Nugget pense qu’elle ne fait aucun mal. Et c’est le principal.

« J’savais pas que t’avais de la famille. »

C’est au moment où elle dit ça que que que que—
⠀⠀⠀⠀⠀⠀d’un coup, dans sa tête, c’est comme un flash de souvenir et elle se rappelle que tu avais dit que tu ne voulais pas que ta fille soit une ado comme elle et ah. Ah. Oui, c’est vrai. C’est vrai, tu avais dit ça, et Nugget l’avait oublié mais parfois ça revient, comme ça, sur des mots qui sortent de la bouche et elle en vient à regretter d’avoir parlé trop vite.
Pourtant, ne s’était-elle pas dit qu’il fallait faire attention, avec toi.

Elle se balance doucement d’un pied à l’autre, un peu mal à l’aise. « Eeeh bref, » parce qu’elle sent que le terrain est un peu glissant. « Tu penses que tu vas trouver des trucs intéressants ? ‘Fin j’pense que y’avait des gens qui sont restés conscients tout le temps de la tempête et ils ont vu ce qu’il s’est passé en vrai, mais s’il s’était passé quelque chose de particulier, on le saurait. »

Parce que cette bulle dans laquelle on est enfermé ne s’est pas formée sous nos yeux, n’est-ce pas ?
Nugget en a aucune idée.
Elle s’est réveillée quatre mois plus tard. Tout était déjà rentré dans l’ordre.
(Elle hésite à t’en parler. Mais c’est tellement flou pour elle et puis ça te sera inutile, pas vrai ? Puisque tu veux tout savoir de la tempête et elle, elle n’en sait rien.)

« Après ça coûte rien d’essayer… »

Ah ça coûte quand même de l’encre et du papier mais bon, Nugget est sûrement encore plus égoïste que ça.

« Ton pote il avait pris des photos de la tempête du coup ? »

Un peu maladroite, Nugget, elle essaie quand même d’en savoir plus parce qu’après tout—
ça l’intéresse aussi, même si elle n’a pas grand espoir d’y trouver quoi que ce soit. Elle n’est pas la meilleure des enquêtrices ni la plus rigoureuse, mais elle en a fréquenté, des enquêteurs du surnaturel, et personne encore n’a réussi à percer le secret de ce mur qui nous entoure.
Mais ils n’avaient pas ce don que tu as.


Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 19 Sep - 19:36

La tête


hors de l'eat


Leon, il oublie.

Il oublie au fur et à mesure qu’il parle et que passe le temps. Alors lorsque tu lui dis que tu ignorais qu’il avait une famille, il oublie. Ne fait pas le rapprochement, zappe, passe. Il a oublié, qu’il t’avait dit bien des mois plus tôt que sa fille existait, là quelque part à l’extérieur. Et il hausse les épaules.

Désolé, il a zappé.
Et puis tu sais,
il n’a pas envie d’en parler.

Elle s’est agrandie, sa famille. Mais il le tait, ce sont là des mots et des phrases qu’il ne sait plus prononcer. Il butte, il peine, il inspire et finalement, rien ne vient. Alors il a fait autrement : il n’en parle plus.

- C’est… C’est pas fffiable.

Dans son esprit, la logique est imparable, coule de source. Les gens, les témoins, on ne peut pas leur faire confiance.

- Parce que lors d’évènements traumatiques comme ça, qu’il commence alors, parce qu’il cherche bien à t’expliquer, te montrer que non : sa démarche n’est pas aussi incohérente que tu sembles le croire. Lors d’évènement traumatiques comme ça, les souvenirs sont altérés. Par le temps, par le traumatisme. Les témoignages sont contradictoires, personnes n’est d’accord les uns avec les autres, les gens ne se souviennent plus forcément - regarde-le, lui, lui qui avait tout oublié de cet instant de sa vie, lui qui encore n’y voit que du flou ou du vide - alors il faut trouver une source fiable et stable dans le temps.

Et cette source, tu l’as sous les yeux.
Des photographies, prises sur le coup.

- Mon am… ami, il était journaliste - comme moi - alors il a eu ce réflexe. C’est des photos de la tempête qu’il a pris sur son téléphone avant d’aller se mettre à l’abri…

Ou du moins, essayer.

Il te montre, te pointe du doigt les photos floues, inexploitables en temps normal. Mais il y a lui, désormais. Lui et ses yeux qui peuvent remonter dans le temps. La dernière s’imprime alors, et à son tour il l’étend pour la faire sécher.

- Je vais juste les percer à jour.

Comme s’il s’agissait là de la chose la plus simple qui soit.

Ft. Nugget



Résumé:



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mar 28 Sep - 19:28
la tête

hors de l'eau.
Nugget se sait trop franche.
Trop cassante.
Dans une logique qui n’appartient qu’à elle et qui est un peu trop autocentrée. Elle ne pense qu’à elle, elle ne parle que d’elle, son objectif dans la vie pourrait s’apparenter à un peu de bonté et de gentillesse mais au fond, ça revient au même : c’est pour elle qu’elle fait ça et non pour les autres.
C’est pour se sentir mieux dans sa peau.
⠀⠀⠀C’est pour avoir l’impression de réussir à accomplir quelque chose d’elle-même.
C’est pour essayer de se sentir supérieure aux autres, légitimement, plutôt que de s’imaginer comme la pire des ordures. Plutôt que d’écraser les autres et s’en servir comme escalier pour monter un peu plus haut.

Espérer toucher les cieux.
S’aimer un peu.


Ce n’est qu’un mh qui s’échappe de la gorge face à tes explications.
⠀⠀⠀Qu’est-ce qui est vraiment fiable, ici ? Les musiques à la radio arrivent à couvrir nos pupilles d’images et même les fleurs ne sont plus ce qu’elles étaient avant. Tu imagines, si même ce téléphone et ces photos étaient altérés par cette ville ?
Qu’est-ce qu’elle n’a pas touché, encore ?
Qu’est-ce qui est vraiment⠀⠀⠀ fiable⠀⠀⠀ ici, Leon ?
Et si même nos souvenirs étaient factices ? Et si même nos vies d’avant n’étaient que des mensonges ficelés pour nous faire croire à notre identité ? Et si nous n’étions qu’une expérience ? Qu’un délire à la Matrix ?
Nugget, elle y pense, parfois (souvent), quand la fatigue se fait grande et que les angoisses prennent le dessus.

Trop de pensées à la minute.
Ça fuse trop vite et avant même qu’elle ne s’en rende compte,
⠀⠀⠀⠀⠀⠀la vie n’a plus rien de vivant.
⠀⠀Et Nugget est comme coincée entre deux plans.

Elle se ressaisit vite, aujourd’hui. Se trouve idiote de toujours devoir trop penser et aller trop loin parce que ça n’a aucun sens mais parfois,
⠀⠀⠀parfois il y a une petite voix qui murmure et si
mais Nugget est devenue une professionnelle dans l’art d’ignorer ses pensées trop effrayantes.

« Du coup tu vois quoi sur cette photo-là ? »

Elle montre du doigt l’une des photos, au hasard, un peu curieuse, le pot de fleur calé dans son bras.
(Un peu fébrile. En espérant avoir de nouveaux détails sur tout ce qui a pu se passer, lorsqu’elle avait encore les yeux fermés.)


Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 1 Oct - 17:30

La tête


hors de l'eat


Qu’est-ce qu’il voit sur les photos ?
Sur les images ?

Il ne sait pas, Leon, tout ce qui se bouscule dans ta tête. Il ne le voit pas, Leon. Aujourd’hui, il n’y a que lui. Lui et sa quête - vaine peut-être - pour sortir d’ici. Pour enfin retrouver les siens. Pour ne plus revenir. Pour oublier cette ville. Pour vous oublier.

Il se dit, Leon
qu’il n’aura aucun regret.

- Celle-ci…?

Leon, dans le fond, il est plus égoïste qu’on pourrait le penser. Leon, il veut juste rentrer. Dans son intérêt propre et si vous - les autres - vous ne souhaitez pas le suivre, alors tant pis. Il vous laissera derrière, sans même se dire que vous lui manquerez. Leon, tout sa vie est à l’extérieur, ici ce n’est qu’une drôle de pause qui lui en vole une partie.

Il se saisit de la photographie.
La première, désormais sèche.

- Hm… On était sur la plage à photographier des oiseaux - comme souvent encore, il y va pour laisser voguer son esprit derrière la caméra. C’est déjà très agité, il y a du vent, de la pluie… Je passe devant l’objectif, pointe l’horizon du doigt... Les oiseaux que je prenais en photo s’envolent, c’est ça qui m’a fait arrêter… … Ensuite, c’est avant.

Memento Mori.

Il se voit encore, sourire avec son appareil autour du cou, l’objectif pointé sur ces oiseaux des falaises. Il a un sourire alors viscéral, qui vient du fond des tripes. C’était ce moment où, dans sa naïveté, il voulait balancer à la gueule de tout le monde son bonheur. Il voit ses lèvres s’agiter, oui patron ce sont là les quelques derniers mots qu’il a dit à Martin. Il lance un dernier regard vers lui, regard mutin et sourire en coin.

Puis la photographie reboucle.
Elle montre un horizon noir,
et des nuages de plusieurs kilomètres de haut.

Avant, juste avant que la tempête ne fondent sur vous-tous.

Leon repose au sol le cliché. Ça fatigue. Ça fait mal. Lui, tout ce qu’il a toujours voulu, c’est avoir une vie simple. Et sans problème. Alors parfois il se demande ce qu’il a bien pu faire - pour se retrouver coincé ici.

Ft. Nugget



Résumé:



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 9 Oct - 17:56
la tête

hors de l'eau.
Elle écoute, Nugget,
⠀⠀⠀autant qu’elle peut écouter sans laisser ses pensées divaguer lorsque tu parles, lorsqu’elle tente d’imaginer cette photo bouger sous ses yeux.
Et le silence se fait.
Un peu vite.
Et c’est tout ?
Le regard sur toi, l’air déjà inhalé dans l’espoir de dire bah y’a rien de spécial dans tes photos mais elle referme ses lèvres juste avant parce qu’elle sait
⠀⠀⠀qu’elle va être encore ⠀⠀⠀désagréable.
Elle l’est toujours.
À croire que toutes ses paroles sont là pour blesser sans le faire exprès. Pour une fois, elle réfléchit à ses mots, aux tiens, à ses photos.

« Avant quoi ? »

Elle n’est pas sûre de comprendre.
(Ou bien elle fait semblant. Elle aime bien faire semblant, Nugget. Elle adore jouer à l’idiote parce que les gens, ils adorent avoir raison et lui expliquer clairement pourquoi elle, elle a tort. Puis comme elle est vraiment stupide, ils se font un malin plaisir à bien expliquer dans tous les détails et avec des mots et des formulations simples. Et c’est ainsi qu’on récolte des informations sans que l’autre ne s’en aperçoive.
⠀⠀⠀Et puis, tout le monde la prend déjà pour rien d’autre qu’une fille stupide, alors, qu’est-ce que ça change au fond ? Tout le monde la déteste et elle a toutes les informations qu’elle veut,
⠀⠀⠀⠀⠀⠀est-ce que c’est vraiment la vie qu’elle veut mener ?)

(Elle reste dans l’encadrement de la porte.) (Comme si elle se sentait gênée de rentrer.) (Comme si rentrer signifierait qu’elle s’engageait auprès de toi.) (Comme si elle se gardait le droit de s’enfuir si elle sent que tout dérive, encore.) (Mais il n’y a pas à s’inquiéter de ça.) (Non ?)
Nugget hausse les épaules.
Qu’est-ce que tu vas apprendre, à part que des oiseaux sont partis en volant ?
Ou alors, toi aussi, tu joues un certain jeu et tu lui mens, mais toi Leon
tu n’es pas comme elle
pas vrai ?
⠀⠀⠀Tu ne caches pas les informations les plus cruciales et tu es quelqu’un de sincère, contrairement à elle.


Elle tente de cacher la déception dans sa voix. « Et dans les autres photos ? Genre, une plus proche de la tempête ? »

Parce qu’au fond, elle ne pense pas, Nugget,
à quel point ça doit être dur pour toi, de revoir tout ça.
Elle ne peut pas se l’imaginer, elle ; après tout, elle n’a rien vu. Elle ne sait pas ce que ça fait, de revoir ses images. Et elle passe pour une insensible mais ce n’est pas vraiment ça, c’est juste que elle, la tempête, ça ne l’a pas blessé tant que ça.
Ça a juste tué son chat et tué son cerveau mais au fond

elle


le



mérite, n’est-ce pas ?

Le karma finit toujours par faire le boulot, c’est ce qu’elle se dit. Et, oh, à quel point a-t-elle accumulé du mauvais karma ?

À quel point elle continue, avec toi, avec les autres ?


Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 15 Oct - 17:14

La tête


hors de l'eat


Avant quoi ?
Il cligne des yeux. L’air con.

- Avant la tempête.

Avant. Quand tout allait bien.
Avant. Quand Martin vivait.
Avant. Quand il songeait qu’il allait rentrer.
Avant. Quand sa vie était parfaite.

Avant.
Avant.

Il inspire, et expire. Replace à son crochet la photo qu’il avait prise entre ses doigts. Ses yeux tirent derrière son crâne, ses pupilles brûlent derrière ses verres pétés. Une autre, mais est-ce qu’il le pourra ? Boarf, que ce soit avant ou après..., qu’il songe alors, haussant pour lui-même ses épaules. Leon, il est prêt, prêt à tout pour se dégager d’ici.

Ce n’est pas un peu de fatigue
ou une étrange marque qui s’étale sur son épaule
qui vont l’en empêcher, n’est-ce pas ?

- Celle-ci…

Celle-ci, elle montre la tornade qui fond sur eux, en emportant débris et éclats sur son passage. Elle a été prise plus proche, bien plus proche des falaises où ils ont essayé vainement de s’abriter de sa fureur, on voit les roches à pic, du jaune sur du gris, les bêtes se sont toutes enfuies et maintenant elles ne sont plus le sujet principal des photographies. La seule bête qui reste sur l’image est faite de vent et de pluie, elle impressionne par son gigantisme, et nous à côté apparaissons si minuscules.

- La tornade tourne sur elle-même, plus lentement qu’on pourrait le croire. Beaucoup de pluie, beaucoup de vent, les quelques arbres se sont couchés, les débris volent dans tous les sens, le sol tremble et les falaises aussi. Elle vient de la mer, l’eau qui tombait était salée, on voit des formes à l’intérieur - peut-être des oiseaux, peut-être des poissons pris dedans. Les cabanes de plage et les bâteaux de plaisance sont emportés dedans à mesure qu’elle avance, elle finit par soulever du sable et des rochers de plus en plus gros…

Et il s’arrête là. Soudainement et sans préambule. Alors que la photo continue doucement de s’animer sous ses yeux. Les rochers, il ne peut aller plus loin parce qu’il sait, qu’à un moment il en verra un foncer droit vers l’appareil, signifiant par là-même l’instant où Martin a cessé d’exister.

Ce n’est pas sur cette photo.
Il n’a pas pris la dernière.
Il n’a pas pu, il n’a pas réussi.

Inconsciemment, il a refusé. Mais à cet instant alors, il reste bloqué sur ces rochers, le regard rivé sur ce cliché.

Ft. Nugget



Résumé:



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 24 Oct - 15:09
la tête

hors de l'eau.

Ce n’est peut-être pas une bonne idée.
Si elle ne peut pas imaginer la douleur que ses photos représentent pour toi, Nugget peut au moins s’en douter. Comme avec ton téléphone, lorsque l’on t’avait volé ta voix. L’attachement et les souvenirs qu’elles apportent, ses photos, Nugget ne peut avoir l’audace de croire qu’elle sait ce que ça fait.
Et si elle ne peut pas comprendre ce que cela implique,
⠀⠀⠀elle peut au moins le deviner.

Dans ta voix, dans la manière que tu respires, dans tes gestes.
Dans cette description de la photo.
Nugget a peur d’aller trop loin (comme toujours). Qu’est-ce qu’elle fait, là, à te forcer à regarder ses photos alors qu’elles te font probablement plus de mal que de bien ? (Oui mais, si elle n’était pas là, tu l’aurais fait quand même, n’est-ce pas ?) (Alors elle n’a pas à penser que c’est de sa faute.) (Elle y pense tout de même.)
C’est le malaise qu’elle ressent entre les côtes.
Est-ce qu’elle va encore te faire mal ?
Est-ce qu’elle l’a déjà fait ?
En vérité, elle a demandé, mais elle ne voulait pas vraiment savoir ça. Comment les animaux se sont retrouvés emprisonnés au même titre que les autres, dans cette grande tornade. Comme sa famille, ses amies, son chat.
⠀⠀⠀Qu’est-ce qu’elle est maladroite, ce n’est pas possible d’être aussi maladroite et égoïste et de ne jamais penser au ressenti des autres ou bien d’y penser une fois qu’il est trop tard— Nugget baisse les yeux.

C’était idiot depuis le début.

« Bah… à part voir des trucs pas cools, tu apprends rien… ? »

Elle se tait, essaie de trouver une manière plus gentille de le dire. Moins franche. D’éviter de sous-entendre que c’était stupide parce que finalement, lorsque l’on est désespéré, on fait tous des choses stupides mais ce n’est pas ça qui nous définit.
Il faut regarder ailleurs, Leon.
Regarder au passé ne nous mènera nulle part.
Nugget pense l’avoir compris au fond, mais elle ne veut pas l’accepter.
⠀⠀⠀Peut-être est-ce le cas pour toi aussi.

Les épaules commencent à être douloureuses de porter ce pot de fleur. « J’veux dire… y’a sûrement des photos moins… dures à regarder si tu veux apprendre quelque chose. Là tu vas juste te souvenir de trucs que tu aurais préféré oublié et ça t’avancera à rien. »

Et peut-être que Nugget cherche encore à se faire passer pour cette fille à l’écoute des autres, empathique, attentionnée alors qu’au fond, elle est sans doute juste
déçue
que tu n’aies rien apporté de nouveau.
Elle se trouve franchement horrible de penser ainsi.
Et le tu vois j’avais raison, ça servait à rien, elle le retient bien vite avant qu’il ne s’échappe parce qu’elle sait que tu n’as pas besoin d’entendre ça.



Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 26 Oct - 16:33

La tête


hors de l'eat


Apprendre rien.
Il serre les dents, soudainement.

Car oui, force est de constater que tu as raison : pour le moment, il n’apprend rien, rien de rien si ce n’est la manière dont est mort Martin. Il a la gorge prise et les yeux embués - de fatigue, d’épuisement, de colère, de stress, de désespoir. Il voudrait juste les prendre ces photos, pour les déchirer, les froisser, les envoyer balader, et les oublier. Mais à défaut, il se contente de baisser les bras. Poser les mains sur ses genoux.

Assis à même le sol.
Des souvenirs qu’il aurait préféré oublier.

Mais Leon, il a trop oublié.
Il a bien trop oublié.
Alors que lui reste-t-il désormais ? A part ces photos qui bougent, et l’espoir d’un jour en sortir ? Que lui reste-t-il à part cette rage et ce désespoir sur lequel s’appuyer ? Rien. Rien, rien rien. Alors Leon, il lève la tête vers toi.

Et il sourit.

- Je trouverai.

Déterminé. Ne l’oubliez pas, quand on ne sera plus là.

Il raccroche sur son fil de pêche la photographie qu’il tenait encore dans sa main jusque là. Et il se lève, titubant à demi sur ses jambes là où la fatigue résonne désormais dans ses membres et dans le fond de son crâne. Ah, et sur son épaule, probablement que cette tâche a doucement continué de s’étendre sans bruit aucun, lui bouffant encore un peu plus la peau. Jusqu’où ira-t-il, avant qu’elle ne vienne lui bouffer la face.

- Je vais devoir me reposer, qu’il te dit alors, haussant les épaules. C’est crevant, tout ça.

Son corps s’affale sur le lit, plus qu’il ne s’y assoit bien qu’il parvienne encore à maintenir une posture à peu près droite face à toi. Il lève un doigt vers ton pot de fleur que tu tiens dans les bras depuis trop longtemps.

- Bonne chance avec ça. J’sais pas ce que tu vas en faire, mais si tu le portes trop longtemps, tu vas finir par te péter le dos.

C’est sur ces mots qu’il s’étale sur le matelas.
Sourire aux lèvres. Air erratique.

- Je trouverai, répète-t-il plus pour lui que pour toi. Je trouverai...

Ft. Nugget



Résumé:



Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 28 Oct - 22:41
la tête

hors de l'eau.
Nugget a parfois l’impression
⠀⠀⠀de n’être qu’amertume et impolitesse.
Elle ne parle pas comme elle le souhaiterait. Au fond, elle adorerait, faire des jolies phrases, dire des mots compliqués, apprécier les syllabes rouler contre sa langue. Mais à la place, de sa voix ne sort qu’un vocabulaire pauvre,
répétitif,
à l’image de cette enfant écervelée qu’elle s’imagine être.
Elle rêve de réussir à s’exprimer correctement, avec des jolis mots. À se faire comprendre, du premier coup.
Mais Nugget a beau essayer,
⠀⠀⠀elle n’arrive pas à changer, malgré les efforts.
C’est ancré trop fort.
Ou elle oublie d’y penser.
Ou les pensées s’embrouillent et elle est incapable de former les mots qu’elle souhaite.

C’est stupide.
Mais c’est ce qu’elle est ; stupide.
⠀⠀⠀Elle s’y est résignée.

« D’accord. »

Elle ne sait pas, Nugget, que c’est fatigant.
Qu’est-ce qu’elle sait des autres ? ⠀⠀⠀Rien,⠀⠀⠀ probablement.

« Bah euh… j’vais aller le poser quelque part, quoi, » elle ne sait plus vraiment quoi dire, finalement.

Et tu sembles déjà parti, loin.
Et Nugget se sent de trop, comme toujours.

Alors, elle recule d’un pas. « Bref, à plus. »

Sans attendre ta réponse, elle s’enfuit,
⠀⠀⠀un peu perturbée et sans vraiment savoir quelle émotion l’anime réellement.
Dans cet état constant de confusion.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
La tête hors de l'eau • Nugget (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout se mélange dans ma tête depuis l'aube / Otis
» mais j'ai tourné la page du grand vide dans ma tête ☵ Otter
» Nugget ⇄ Bambi
» tout dans la tête, j'ai plus de sang dans les mains ☵ Atlantide (end)
» We are friends, remember ? ft. Nugget
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: