AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

breathe in ((breathe out)) ❀ midas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 17 Juil - 22:10




❀ breathe in, breathe out ❀
19 mai ❀ feat midas


c’était
si difficile
de se réhabituer
à
la vie normale

la vie normale ? capucine
ne saurait même plus dire ce que c’est réellement
elle n’a plus la notion du temps - ça fait un moment
qu’elle ne l’avait plus vraiment
les jours étaient déjà tous les mêmes - sans signification réelle
on pouvait lui dire on fait ça tous les lundis
le lundi venu elle demandait quand même ah c’est aujourd’hui ?
mais maintenant
toutes les heures se ressemblent aussi
la seule différence entre le jour et la nuit
c’est les lumières artificielles qui éclairent son travail et ses hobbies
ou le manque de visibilité quand elle décide d’aller marcher - le noir lui fait toujours peur mais elle a appris
à le considérer comme un ami
(dans le noir c’est beaucoup plus facile de se cacher et de se faire oublier)

le levé et le coucher du soleil lui avaient manqué - et si on lui demande
c’est pour ça qu’elle est restée dehors toute la nuit
pour les observer
pour profiter de ce que pendant tout ce temps elle n’avait pas pu admirer
elle avait dit à batman ça va aller et était sortie sans rien sans son talkie sans caméra (il y a celle cassée qu’elle devrait vraiment prendre le temps de réparer)
juste avec sa gourde et des gâteaux (on l’avait forcée)
et puis son téléphone pour garder une vague idée du temps qui passe et pourquoi pas prendre quelques clichés
elle avait erré toute la journée seule juste pour s’aérer
avait quitté grow up longé les falaises puis les côtes et plissé les yeux devant la mer sur laquelle le soleil était reflété
redécouvert l’air frais de la fin de journée les étoiles dont le ciel est parsemé les couleurs du soleil en train de se lever

elle avait voulu atteindre la forêt des murmures mais les chemins détournés ne l’avaient pas laissée - c’est pas très grave elle commençait à être habituée
à se perdre dans cet étrange labyrinthe improvisé (elle pourrait même jurer que malgré toute son errance elle était presque revenue à l’entrée)
alors elle s’était assise contre un arbre et avait regardé une dernière fois l’heure sur l’écran de son téléphone - il était encore tôt dans la matinée
elle devrait sûrement rentrer batman va commencer à vraiment s’inquiéter
mais ça fait si longtemps depuis qu’elle a commencé à marcher - elle en est même trop fatiguée pour penser
et elle profite que le tumulte du cerveau soit enfin calmé ; que pour une fois les poumons soient gonflés d’air frais
pour fermer les yeux juste un petit peu - juste un instant
enfin
se reposer vraiment.



petit résumé des familles :
❀ capu a passé genre une fin d'après-midi + une nuit entière à zoner pck elle a du mal à s'habituer à son retour à la "vie normale"
❀ du coup c'est le matin quand elle s'endort enfin, contre un arbre pas super loin du début des chemins détournés
elle a pas donné signe de vie depuis son départ de babylone la veille ; t'arrives qd tu veux pour la réveiller de sa petite sieste/gros dodo du coup ♥
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Lun 20 Juil - 11:56
Il était des jours où le territoire Green me semblait oppressant. Chacun y savait exactement ce qu'il devait faire et suivait son planning avec application. Si cette soigneuse organisation était certainement ce qui faisait du succès du groupe, elle lui donnait aussi parfois des airs de fourmilière à m'en faire tourner la tête. Ces jours-là – qui semblaient de plus en plus nombreux – étaient ceux où il fallait vraiment que je trouve un moment pour m'éloigner.

Une promenade rapide me pour plonger dans le silence. Inspirer profondément et expirer doucement. Profiter d'un instant de solitude. Pas trop long, au risque de m'y perdre.

En cette fin de matinée, je m'étais lancé dans ce qui semblait être une promenade des plus banales. Les mois passant, j'avais maintenant l'impression de connaître la plupart des sentiers rapidement accessibles depuis notre zone. Seuls les chemins détournés apportaient de temps en temps quelques petits imprévus. Mais tomber sur un cadavre appuyé contre un arbre, ça, c'était un gros imprévu.

À la vue de ce corps immobile, je me saisis. Je fis quelques pas en sa direction, priant pour que le cadavre soit encore relativement frais. Je n'avais vraiment pas envie de voir un corps en décomposition juste avant de rentrer manger.
Mais, frais, il aurait difficilement pu l'être plus. Sa poitrine se mouvait paisiblement au rythme de sa respiration et, derrière ses cheveux, je pus reconnaître le visage de Capucine.

Capucine... Ça faisait un moment que je ne l'avais plus vue.
Je songeais encore régulièrement à cette nuit. La nuit où nous étions partis aider les Knights. Entouré d'inconnus et plongé dans la nuit noire. Incapable de savoir à qui je pouvais faire confiance et si je ne risquais pas d'être attaqué. Quelque part, je regrettais de m'être porté volontaire. Mais, Capucine, je ne pouvais imaginer à quel point elle devait regretter. Personne n'ignorait ce qui lui était arrivé même si, comme la plupart, je n'en connaissais pas les détails.

Elle semblait si détendue que j'aurais aimé la laisser en paix, et poursuivre mon chemin comme si de rien n'était. Mais la forêt n'était pas un endroit où dormir. Si elle était fatiguée, il valait mieux qu'elle rentre chez elle.

« Capucine... » appelais-je doucement, espérant qu'elle ait le sommeil léger.

Je m'accroupis à ses côtés et, touchant doucement son avant-bras, me répétai un peu plus fort.

Résumé:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Dim 2 Aoû - 23:32




❀ breathe in, breathe out ❀
19 mai ❀ feat midas


est-ce que ça faisait longtemps que capucine n’avait pas dormi comme ça ?
peut-être
ça n’avait jamais été facile pour elle après tout
de fermer l’oeil que ça soit la nuit ou au milieu du jour c’était toujours
si difficile de taire les pensées d’arrêter le cerveau suffisamment longtemps
pour se laisser aller vraiment se reposer quelques heures même juste quelques minutes
c’était toujours si compliqué
alors peut-être
peut-être que ça avait empiré récemment qu’elle avait perdu trop à être
seule avec ses pensées avec cet ordre de ne pas bouger de ne rien tenter et cette peur de risquer de l’énerver
(c’est si facile finalement de casser un mental déjà fissuré)
alors peut-être
qu’elle ne pouvait plus s’endormir qu’en tombant de fatigue mais
ça faisait longtemps que capucine n’avait pas dormi comme ça elle
en serait persuadée si elle était éveillée - mais elle dormait si
paisiblement
ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé
l’air frais devait sûrement aider
qui sait après tout il parait que ça fait du bien (surtout quand on en a été privé)

ça lui prend un long moment avant de s’en rendre compte mais
elle
se sent
secouée
émerge lentement de son repos - ne
comprend pas trop
ce qu’il se passe et
pendant un instant ne se souvient pas où elle est
(s’imagine à nouveau enfermée dans la pièce sombre à attendre attendre attendre le jour l’heure la minute la seconde où on lui dira tu peux t’en aller)
((pendant un instant oublie que ce moment est déjà arrivé))
les yeux grands ouverts le cerveau essaye d’être alerte malgré la brume qui a décidé de l’habiter
et elle ne comprend pas au début pourquoi il y a
autant de lumière
des arbres et de l’herbe et (est-ce que c’est une brise ? est-elle vraiment à l’extérieur ?)
et quelqu’un devant elle mais -- ça n’est pas lui pourquoi est-ce que ça n’est pas lui ? qui est-ce si ça n’est pas lui ?
qu’est-ce qu’il se passe
qu’est-ce qu’il se passe
qu’est-ce qu’il--

midas…?
(à force de le regarder elle a fini par le voir et
le reconnaître suffit commencer à la calmer)
elle fini par réussir à se concentrer et commence à se rappeler - c’est vrai elle est déjà rentrée
et pour la première fois était sortie avait marché jusqu’à la forêt et
s’y est endormie
c’est vrai
c’est vrai - elle a fini par se rappeller
c’est vrai - et son corps se réveille doucement et lui informe que dormir assise contre un arbre n’est pas toujours une bonne idée
elle grimace mais se redresse - et adresse à midas un léger sourire

qu’est-ce que tu fais ici ? ah ! quelle heure il est ? j’ai dormi longtemps ?
(peu de chance qu’il sache elle se rend compte, car elle était bien seule quand elle s’est endormie)
elle sourit à nouveau comme pour s’excuser
tu vas bien ? je- je te dérange pas j’espère ? tu avais peut-être quelque chose d’important à faire...



petit résumé des familles :
❀ elle panique 1 peu en se réveillant pck elle se souvient pas d'où elle est et comprend pas ce qu'il se passe
❀ mais ouf c bon c midas on est safe on peu respirer
❀ elle lui pose 20 questions en une minute oklm classique capucine qui arrive même à s'excuser de l'avoir dérangé alors que c lui qui est venu la voir ???
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Ven 7 Aoû - 11:10
Sous mes doigts, je sentis le muscle de Capucine se raidir, et récupérai ma main avec hâte. Ses yeux s'ouvrirent et se tournèrent vers moi, parcourant ma silhouette sans avoir l'air de réellement la voir. Avec ses sourcils froncés et ses membres tendus, elle aurait presque eu des airs de capucin apeuré, prêt à bondir dans son arbre. Mais elle resta évidemment bien ancrée au sol et, après quelques secondes, eut finalement l'air de se détendre.

« Midas...?, demanda-t-elle, une pointe d'incertitude encore perceptible dans sa voix. »

Je soupirai doucement, réalisant seulement à quel point sa réaction m'avait également stressé, et hochai la tête. Elle se tenait déjà plus droite et, avec un sourire légèrement tendu et une énergie retrouvée, repris la parole.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Ah ! Quelle heure il est ? J’ai dormi longtemps ?, s'élança-t-elle si rapidement qu'il en était difficile de croire qu'elle était encore endormie une minute plus tôt. Tu vas bien ? Je- je te dérange pas j’espère ? Tu avais peut-être quelque chose d’important à faire... »

Je n'avais aucune idée du temps pendant lequel elle pouvait bien avoir dormi. Depuis le temps que je ne l'avais pas croisée, je ne pouvais pas prétendre avoir la moindre idée de ce qu'elle faisait de ses journées. Mais cela n'avait pas d'importance. J'ignorai simplement cette question et me focalisai sur le reste, espérant tout de même me montrer suffisamment rassurant.

« Je me promenais et je t'ai trouvée, répondis-je en secouant la tête. On ferait mieux de rentrer... il va bientôt être midi. »

Ma position accroupie commençait à être inconfortable, et me relever était une idée plutôt attirante.

Résumé:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Dim 9 Aoû - 4:41




❀ breathe in, breathe out ❀
19 mai ❀ feat midas


elle s’en veut un peu d’avoir posé des questions assez bêtes capucine elle
sait très bien qu’il n’était pas là quand elle s’est endormie il ne peut pas
savoir combien de temps ça fait depuis qu’elle s’est assoupie
il ne peut pas savoir et elle aimerait retirer sa question elle n’a
vraiment pas envie de l’embêter avec elle et toutes ses réflexions - qui vont trop vite même pour son propre cerveau elle a pas le temps
de les réfléchir vraiment
ça sort et c’est trop tard pour les rattraper et (parfois elle préfèrerait se taire à tout jamais)

mais c’est midas et midas même si il est embêté (elle s’en veut vraiment de le déranger de s’imposer)
il reste calme et va à l’essentiel un chemin organisé que capucine rêverait de pouvoir elle aussi emprunter
alors elle retient son envie de dire je suis désolée (désolée d’être moi de déranger d’exister)
mais elle retient aussi un merci (merci d’être là de t’inquiéter d’exister) et se contente de l’écouter
il a raison ils devraient sûrement rentrer
il va
bientôt être
midi

elle lève la tête vers les morceaux de ciel au travers des feuillages - midi
c’est quand le soleil est au plus haut dans le ciel ça midi
c’est quand les gens prennent leur repas en famille en pause au travail avec les collègues ou tout seul midi
ça a toujours une signification forte un mot précis pour un moment précis - la fin du matin le début de l’après c’est plus l’heure de se réveiller c’est l’heure de profiter de la journée
et capucine elle sait très bien ce que ça veut dire midi et pourtant ça lui passe à côté
ça n’a plus vraiment de sens
autre
que
où sont passées les heures avant midi et même celles encore avant de la nuit et de la précédente journée
elle n’a plus
aucune
notion
du temps qui est passé

tu as raison…
ils feraient mieux de rentrer (et pourtant elle n’en a pas particulièrement envie)
ça fait si longtemps qu’elle n’était pas sortie
mais il est bientôt midi et elle n’a pas le droit d’empêcher midas d’aller manger
ah, si tu veux j’ai des gâteaux ? si tu as faim en chemin.
après tout ils ne sont pas juste à côté - elle fouille dans son sac pour lui montrer son paquet de granolas entamés
il en reste… 5, je dirais. ah mais ! oh. ils sont un peu écrasés. désolée. oh j’ai de l’eau aussi si tu as soif ?
elle lui montre sa gourde aussi mais cette fois
le geste réveille la douleur dans sa nuque d’avoir dormi assise et non pas allongée
alors elle essaye de s’étirer un peu mais son dos le lui fait regretter et ses jambes pliées ont du mal à accepter de bouger

je crois que j’ai vraiment pas bien dormi… désolée… t’es- t’es pas obligé de m’attendre si tu veux rentrer.
un mélange de ne vraiment pas vouloir l’embêter et le retenir
et de ne pas forcément avoir envie de partir.



petit résumé des familles :
❀ la notion de “midi” la rend à nouveau très emo pck le temps a plus trop de sens pour elle
❀ elle dit ok pour rentrer et propose à midas ses gâteaux et sa gourde si il a faim/soif
❀ sauf que lol elle s’est un peu endormie assise les jambes pliées contre l’arbre donc son corps lui met un méga stop à l’idée de se lever et elle veut pas embêter midas donc elle lui propose de rentrer sans elle breathe in ((breathe out)) ❀ midas 2118000530
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Ven 14 Aoû - 23:13
Capucine tourna son visage vers le ciel et le contempla un moment, ses yeux semblant se perdre dans les nuages.

« Tu as raison... » admit-elle doucement.

Elle ne fit cependant pas le moindre mouvement pour se relever. Nerveux, je commençai à me demander si j'avais bien fait de la réveiller. Derrière ses habituels élans d'énergie, Capucine semblait anormalement apathique. Ce n'était sans doute pas quelque chose qui aurait dû m'étonner, mais cela me mettait mal à l'aise. Je n'étais vraiment pas la meilleure personne pour aider les gens ne se sentant pas bien. Au mieux, je ne trouverais juste pas quoi dire. Au pire, j'empirerais la situation.

« Ah, si tu veux j’ai des gâteaux ? Si tu as faim en chemin, s'exclama-t-elle tout à coup, comme si de rien n'était. Il en reste… 5, je dirais. ah mais ! Oh. Ils sont un peu écrasés. désolée. Oh j’ai de l’eau aussi si tu as soif ? »

Déjà, elle avait sorti son paquet de biscuits et sa gourde, qu'elle brandit devant elle avec conviction. Mais ce geste, probablement trop brusque, la fit à nouveau grimacer.

« Je crois que j’ai vraiment pas bien dormi… Désolée… T’es- T’es pas obligé de m’attendre si tu veux rentrer. »

Avec un grognement de douleur, je me laissai tomber au sol, soulageant ainsi finalement mes cuisses endolories. Loin des petits plats préparés par ma mère, mes attentes culinaires avaient nettement baissé depuis le mois de novembre. Et malgré ça... les gâteaux écrasés ne me faisaient pas très envie.

« Merci, dis-je en en attrapant quand même un. »

Je m'assis en tailleur, contemplai un instant mon maigre repas, puis me mis à manger. Ce n'était pas mauvais, et je me mis à penser que c'était surtout la perspective de rester ici qui m'avait coupé l'appétit.

J'aurais préféré rentrer, oui. Je n'étais sans doute pas la meilleure personne pour tenir compagnie à Capucine, non. Mais qu'est-ce que j'étais censé faire ? La laisser là, seule dans la forêt et visiblement troublée ?

« Je peux attendre. Ça me dérange pas, marmonnai-je entre deux bouchées. »

Je détournai le regard, observant plutôt la forêt. Capucine finirait bien par décider de rentrer. Sans doute. En attendant, j'allais la laisser rassembler ses forces, et simplement faire ce pour quoi j'étais venu au départ.

Résumé:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Jeu 27 Aoû - 20:20




❀ breathe in, breathe out ❀
19 mai ❀ feat midas


il n’a
pas l’air
si content
de rester là - même si elle se concentre sur le fait qu’il a accepté un de ses gâteaux
elle est toujours heureuse capucine de partager et puis elle aussi elle en prend un
même si
elle n’a
pas particulièrement faim
elle le regarde s’asseoir à côté d’elle et il dit - ça ne me dérange pas
mais elle entend capucine
qu’il préférerait ne pas être là
(est-ce la vérité est-ce qu’elle se fait des idées elle ne saurait
jamais le dire
de toute façon son cerveau va toujours trop vite et c’est
bizarrement si facile
de culpabiliser)
alors elle essaye à nouveau vaguement de se lever - il a dit d’accord pour rester mais elle s’en veut de le forcer à l’attendre alors il faut se dépêcher
mais ses jambes encore refusent de bouger elle essaye d’insister un peu pour ne serait ce que les déplacer mais
rien n’y fait vraiment elle est sûrement
encore
bien trop
fatiguée
peut-être que si elle mange elle regagnera suffisamment d’énergie pour réussir à se lever ?
elle n’a vraiment pas faim mais ça pourrait aider et
elle s’en voudrait de ne pas tout faire pour ne pas trop le déranger

tu sais ça… ça fait longtemps que j’étais pas sortie comme ça. je crois que j’étais dehors toute la nuit ? je sais pas c’est passé si vite mais je me souviens avoir regardé les étoiles alors j’étais dehors pendant au moins un peu de la nuit. et je sais que je suis pas rentrée entre temps alors- j’espère que ça vous a pas inquiétés ? je suis désolée si je t’ai inquiété ! d’ailleurs t’es pas obligé de rester, je suis bien arrivée jusqu'ici alors je devrais réussir à rentrer.
elle rit un peu et a l’air si confiante pourtant c’est
que de l’inconscience et qui sait si on la laissait
peut-être qu’elle oublierait même elle est censée aller
après c’est juste dommage que j’aie pas pris mon appareil photo, j’ai rien pris en photo du coup.
d’ailleurs pourquoi est-ce qu’elle n’a pas son appareil photo ?
elle ne
s’en souvient
plus
ça fait longtemps que j’ai pas pris de photos d’ailleurs. pourtant là tu vois, le soleil qui passe à travers les feuilles ? c’est si joli.
bien plus joli que le soleil qui passe à travers une fenêtre barricadée
pourquoi
capucine
se rappelle de ça
non
non
non
elle veut
o
u
b
l
i
e
r
(y’a tout qui retombe d’un coup
même sa main qui s’était vaguement levée pour pointer ce qu’elle voulait montrer)

désolée. je parle trop.
pardon.

est-ce que ça va vraiment aller ?



petit résumé des familles :
❀ capu pense qu'elle force midas à rester alors qu'il en a pas du tout envie, du coup elle s'en veut
❀ elle essaye à nouveau de bouger mais ça veut pas alors elle se force à manger un gateau pour essayer de prendre des forces et pouvoir partir + vite
❀ et en attendant de reprendre des forces elle part en monologue, dsl midas
❀ et puis tt d'un coup elle se trigger toute seule et se met à bader :clown: dsl midas²
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Mar 8 Sep - 9:41
Le silence, d'habitude source de réconfort, me semblait aujourd'hui pesant. Si bien que j'étais reconnaissant envers la forêt pour son fond sonore, sur lequel je pouvais me concentrer pour éviter de me focaliser sur le malaise ambiant. Je grignotais mon gâteau par petites bouchées, prenant le temps de bien mâcher chacune d'entre elles et prolongeant ainsi le temps pendant lequel j'aurais une excuse pour ne rien dire.

Heureusement, avant que je tombe à court de nourriture, Capucine prit les devants.

« Tu sais ça… Ça fait longtemps que j’étais pas sortie comme ça. Je crois que j’étais dehors toute la nuit ? Je sais pas c’est passé si vite mais je me souviens avoir regardé les étoiles alors j’étais dehors pendant au moins un peu de la nuit. Et je sais que je suis pas rentrée entre temps alors- j’espère que ça vous a pas inquiétés ? Je suis désolée si je t’ai inquiété ! D’ailleurs t’es pas obligé de rester, je suis bien arrivée jusqu'ici alors je devrais réussir à rentrer. »

Je me sentis brusquement gêné de ne pas m'être inquiété. Mais je n'avais aucune idée du fait que Capucine était partie depuis si longtemps, donc ce n'était pas ma faute... A moins que le fait de ne pas avoir été au courant était ce dont je devrais me sentir gêné. N'aurais-je pas dû, dès son retour parmi nous, m'inquiéter un peu plus d'elle ?

« Après c’est juste dommage que j’aie pas pris mon appareil photo, j’ai rien pris en photo du coup, continua-t-elle sans attendre de réponse. Ça fait longtemps que j’ai pas pris de photos d’ailleurs. Pourtant là tu vois, le soleil qui passe à travers les feuilles ? C’est si joli. »

Je tournai la tête et acquiesçai en silence. Le soleil de midi filtrait à travers la canopée, faisant apparaître autour de nous des tâches de lumières qui oscillaient du rythme du vent. Je me perdis quelques instants dans ma contemplation avant de réaliser que ce silence oppressant était de retour. Le dos courbé et la tête baissée, Capucine semblait à nouveau accablée.

« Désolée. Je parle trop. Pardon. »

Et voilà. Mon moment était arrivé. Celui où je ne pouvais plus chercher d'excuses à mon manque de réaction et devais dire quelque chose.
Mais réconforter les gens comme ça, sur le vif, ce n'était vraiment, vraiment pas mon fort. Nerveux, je passai une main dans mes cheveux et les laissai glisser entre mes doigts. Qu'est-ce que je pourrais lui dire ? « Ca va aller » ? Je n'en savais rien et Capucine n'était pas idiote. Des paroles prononcées sans réfléchir étaient tout juste bonnes pour empirer une situation déjà compliquée.

« Non, j'aime bien quand tu parles... marmonnais-je sans lever les yeux. »

Même si elle s'égarait parfois au fil des mots, sautant d'un sujet à l'autre sans la moindre transition, et même si ça la rendait difficile à suivre, je préférais nettement cette Capucine-là.

« C'est, euh, stimulant ? 'Fin, je sais pas trop mais... tu as toujours l'air si passionné. »

Il était des gens qui s'isolaient lorsqu'ils allaient mal et finissaient par aller mieux. Mais à la voir assise sous son arbre, dans un silence qui ne lui ressemblait pas, je ne pouvais pas croire que Capucine soit l'une d'eux. Elle ferait sans doute mieux de parler, comme elle le faisait toujours. Tout déverser jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de pénible en elle. Peut-être pas à moi mais, en tout cas, à quelqu'un qui saura écouter.

Résumé:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Dim 27 Sep - 19:40




❀ breathe in, breathe out ❀
19 mai ❀ feat midas


sombrer
sombrer
sombrer
dans les pensées néfastes en perdre le pied de la réalité en oublier
où on est en vérité
la brise sur la peau n’existe plus dans le coin d’esprit où se trouve capu y’a
plus
que l’obscurité d’une pièce fermée l’idée de devoir ne pas faire trop de bruit de devoir rester cachée
elle en serait presque à se retenir de respirer parce que
le son de sa respiration qui lui revient en écho dans la pièce lui donne
l'impression
d'étouffer
(le mouvement de midas sur le côté n'est pas suffisant pour la ramener à la réalité
pourtant elle se tend - alertée
la forêt est toujours loin à ses yeux mais elle sait -- elle sent -- que quelque chose va se passer)

la
voix
résonne
et
au début elle ne comprend pas le sens des mots ne comprend que
ce n’est pas sa voix ce n’est pas sa voix
alors
alors
alors quoi ?
il n’est pas là ?
ça n’est pas lui
alors --
attend
attend
des mots lui parviennent à nouveau et elle tourne la tête
vers
midas
midas
midas
midas est là - si midas est là
alors
tout va bien
tout va bien
tout
va
bien
capucine respire à nouveau plus librement remarque
l’herbe et les arbres et la brise qui souffle doucement réfléchit
à ce que midas vient de dire et
ses paroles une fois comprises la font légèrement sourire
passionnée ?
c’est peut-être vrai - après tout
capucine ne peut nier qu’elle est quelqu’un de très animé
et à défaut de réussir à se concentrer
elle aborde toujours tout avec une grande curiosité
alors
peut-être qu’elle est passionnée
et si il aime bien alors
c’est peut-être pas une mauvaise chose parfois de parler

merci.
merci d’être là - d’être resté même si tu aurais préféré rentrer
merci de l’écouter même si capucine le sait bien ça n’est pas forcément ta tasse de thé
vous êtes si différents après tout - toi si calme elle si agitée
et ça lui fait du bien
de se forcer à se poser
(et elle aimerait tant
pouvoir te rendre la pareille - te remercier comme il se le doit
mais elle n’a pas encore trouvé comment)
alors
elle se contente de te sourire pour l’instant
un sourire vrai -- ça fait longtemps qu’elle n’en avait pas fait
et puis
elle se dit
peut-être que rentrer serait un bon moyen de commencer à le remercier
elle prend
une
grande
inspiration
et elle pousse sur les bras - les jambes réagissent déjà un peu mieux que tout à l’heure alors
on y croit
s’appuie contre l’arbre - son dos lui fait toujours mal mais ça n’est pas très grave on se
relève
manque de retomber tout aussi vite mais on tient bien le bras posé contre le tronc
ok.
le ton n’est pas très convaincu mais elle attend encore quelques secondes - quelques secondes que ses jambes arrêtent de trembler
ok ! ça m’a l’air d’aller. on peut commencer à rentrer si tu veux !
et elle lui sourit à nouveau - cette fois d’un air un peu désolé
désolée de t’avoir forcé à rester
promis elle fera de son mieux pour que vous soyez vite rentrés
et- et je continuerais à parler des paysages en chemin ! parce que, même si j’ai pas d’appareil photo je me dis, mettre des mots dessus ça aide aussi à s’en imprégner !
et comme ça peut-être qu’elle se souviendra d’y retourner pour les immortaliser
(et comme ça peut-être qu’elle arrêtera d’oublier
qu’elle est rentrée)




petit résumé des familles :
❀ petite séquence ptsd c fun on aime le fun par ici
❀ heureusement les paroles de midas la ramènent à la réalité et la reboostent même pas mal !!!
❀ elle se dit que pr l'instant le meilleur moyen de remercier midas d'être resté et d'être gentil c d'enfin rentrer chez les greensn du coup elle essaye à nouveau de se lever et y arrive !!! (merci le dé)
❀ et puis elle promet de continuer à parler pendant le chemin du retour c une bonne chose right ça veut dire elle est en forme :perf:
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Ven 16 Oct - 23:49
breathe in ((breathe out))
J'avais voulu dire à Capucine que j'étais là si elle souhaitait parler, mais avais craint de m'imposer.
J'avais voulu lui dire que d'autres gens seraient là pour l'écouter, mais avais craint de me mêler de ce qui ne me regardait pas.
Cependant, en même temps, je craignais de ne pas avoir parlé suffisamment pour montrer que je m'inquiétais pour elle.

Je maudis mes hésitations, qui finissaient toujours par se transformer en regrets, jusqu'à ce que s'élève un remerciement. Vu le temps qu'il lui avait fallu pour me répondre, Capucine ne devait pas avoir été très convaincue.
Et pourtant, elle me souriait. Non pas avec un air gêné et les lèvres pincées, mais avec des rides aux coins des yeux. Comme si elle avait eu un soudain regain d'énergie, elle se hissa péniblement le long du tronc et je me hâtai de me relever à mon tour.

« Ok, soupira-t-elle alors qu'elle venait de manquer de tomber. »

Je m'apprêtais à lui dire que rien ne pressait vraiment et qu'on pouvait encore attendre, mais elle fut plus rapide que moi.

« Ok ! Ça m’a l’air d’aller. On peut commencer à rentrer si tu veux ! annonça-t-elle avec plus d'assurance. Et- Et je continuerais à parler des paysages en chemin ! Parce que, même si j’ai pas d’appareil photo je me dis, mettre des mots dessus ça aide aussi à s’en imprégner ! »

Je souris à mon tour, certainement aussi jusqu'aux yeux.

« Ça me va. On peut prendre notre temps pour marcher si tu préfères. Surtout si tu me parles de paysages. »

Capucine semblait bien mieux tenir sur ses jambes à présent, et je me mis doucement en route.
Peut-être qu'aujourd'hui, je n'aurais pas de regrets.

agora

Résumé:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
breathe in ((breathe out)) ❀ midas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Path of Mud ♦ Midas
» dead don't die # Midas
» Hands of Gold ♦ Midas
» Heart of Glass ♦ Midas
»  les manques d'une vie d'avant ϟ midas ( end )
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: