AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

apocalyptiques alliances (⁂) luci & sweetie (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Jeu 20 Aoû - 18:49
i wish i could show you more of yourself
pour qu'une fois qu'on est d'accord, c'est sur un mensonge (une ironie, et un manque d'honnêteté)
je sais que j'ai l'air d'une épave, présente depuis si longtemps que la mer s'est retirée sous ses pieds -que les vents l'ont lissée, érodée, jusqu'à dessiner ce visage d'humain ; regarde !
ma peau est rouille
va-t-elle verdir le long de mes joues ?
et plus tard, peut-être, en sortiront de vraies fleurs ?
je ne parle pas des ecchymoses ni des sparadraps
je ne parle pas de choses réelles mais plutôt de rêves et parfois
il y a un soldat
dans un champ
tranquille
entouré d'herbes folles et de muguet
si l'on restait, on verrait le lierre s'enrouler autour de sa chaire
(c'est une métaphore)
mh, j'y connais rien en voiture gosse sans permis, j'ai jamais conduit -même pas dans la voiture de papi mamie
à vrai dire j'ai peur des voitures
de la vitesse de l'ivresse de l'oubli de nos limites humaines
je crois que c'est un revolver avec une autre utilité première
sauf que beaucoup ne savent pas comment mettre la sécurité
et bon, j'imagine qu'un clignotant, c'est moins important qu'avant petit rire
avant est un mot qui fait toujours aussi mal
mais vaudrait pas mieux renforcer l'intérieur avant de polir l'extérieur ? je ne sais pas, je demande. sauf si tu veux l'endurcir contre les chocs ?
j'essaie de comprendre
j'ai du mal à assimiler que l'apparence a tant d'importance
je veux dire : je le sais
mais c'est autre chose que de l'ajouter à sa liste de choses innées
alors je demande, comme un naïf de plus ;
de toutes manières, est-ce que tu saurais laisser de la place dans ton cerveau pour toute ma diversité ?




Spoiler:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mar 25 Aoû - 15:10
PERSONA'S ICON
SPEED
Il balaie tout simplement toutes les questions de Luci et lui reproche de ne rien y connaître et faire son curieux malgré tout. Même, il lui demande pourquoi il est si curieux de sa voiture et de lui-même. En fait, Sweetie suppose que Luci ne le rejette uniquement parce qu'il veut en savoir plus sur lui (et ça peut-être faux of course). Sweetie a mis les cartes sur la table, jpp, ça va passer aux aveux du coup ??
325 WORDS
FT. LUCI
La mise est juste. Tout ce qui l’intéresse, c’est cette pauvre ferraille plus épave encore que lui. Peut-être Luci y retrouverait-il des similitudes ?
Pourquoi poserait-t-il de telles questions, sinon, sachant qu’à priori, il n’y connait pas grand-chose en mécanique automobile ? Peut-être parce que c’est un faux-fuyant. Après tout, même cette bagnole en décomposition a plus de potentiel que lui. Sweetie n’est, quant à lui, qu’un bolide fonçant sans frein.
C’est donc de ça que tu as peur : La vitesse, celle qui emporte tout et qui ne fait attention à rien.

Si t’y connais rien, pourquoi t’essayes de comprendre ? Je suis ton client, t’as juste à me vendre les pièces.


Et il brûle toutes les étapes implantaient. Il se fiche clairement de ces questions. Il se fiche en fait même de pourquoi ça peut intéresser Luci. Sa réponse est sélectionnée de telle manière à provoquer ; dans les deux sens, c’est autant une attaque qu’une réclamation à une réaction.
Si Sweetie a, effectivement, décidé de paraître le moins manifeste cette fois, ça ne l’empêche pas de vouloir, en guise de compensation, d’exploser le barrage construit par son opposant.
Il semble faire le fier devant cette attitude placide. Probablement que Lukas développe aussi cette attitude, dans cet échange, pour se sentir supérieur. Un certain syllogisme tout compte fait illogique puisque Sweetie a décidé d’abandonner sa suprématie tout à l’heure, se sentant honteux avec. Décidément, il ne retient vraiment aucune leçon. Il ne retient rien des autres.

Soyons clairs. Pourquoi t’as besoin de tant d’infos sur moi, même ?


Il ne retient rien mais devine plutôt des autres. Peut-être se trompe-t-il mais son esprit de déduction et son désintéressement combinés le conduisent à penser que si l’échange est si compliqué, c’est qu’il doit quand même détenir quelque chose que Luci désire. La bague et plus.
Auquel cas, il l’aurait déjà dégagé parce qu’il n’a même pas apporter des miettes de pain en monnaie d’échange.
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Sam 29 Aoû - 16:58
i wish i could make you somebody else
j'ai un esprit pratique malgré toute la poésie que j'emprisonne et je crois que c'est pour ça parfois que ça crée des tempêtes, tu sais
les courants d'air froid et chaud
la science et Dieu
les mots et les mathématiques
l'amérique et le pérou
c'est trop de choses qui, on a décidé, n'allaient pas ensemble
et alors quand tu me parles de soucis, je ne veux toujours que les résoudre
comme si on parlait d'équations différentielles et pas vraiment de problèmes qui n'en sont pas
je crois que c'est un de mes blocages
toujours réparer sans forcer à comprendre les fondements
je cherche mais on me laisse rarement trouver et je me dis, ah
qu'ils iront explorer eux-mêmes leurs esprits, ces choses qui n'appartiennent qu'à eux
que tout le travail se fera sous la surface et que jamais ça ne recommencera
il suffit simplement de
réparer ce qu'ils ne sont pas encore capables de
comprendre
et après
ça ira
alors laisse-moi
j'ai trop de logique pour quelqu'un qui n'en veut pas
et mon sourire s'efface à tes mots qui se veulent assassins
je n'ai toujours plus que mes yeux, je l'ai déjà dit : bénédictions et malédictions
je sais que le monde est méfiant ; moi aussi j'ai du mal à me faire confiance
le manque de mots afflue dans ma gorge, ça grossit la rocaille dans ma voix
je voulais juste comprendre ce que tu veux
c'est peine perdue, non ? ça ne sert à rien parce que même toi
tu sais pas pourquoi t'es là
pour te donner de bonnes pièces, il faut que je comprenne la situation. qu'elles y soient adaptées. les points écorchent mes cordes vocales ; l'avalanche de ces mots-pierres fait du vacarme dans la cage d'escaliers qui me sert de thorax
les marches ont du mal à résister
je n'ai pas posé de questions sur toi.
parce que je n'ai que faire des mots qui n'ont pas d'écho
je préfère aller creuser, quitte à ne jamais trouver ces météorites de vérité
tout ce que tu m'as dit, tu l'as voulu
tout ce que tu m'as avoué, tu l'as fait sans que j'aille demander
mais peut-être qu'au fond, c'est ça qui te dérange.
tu m'intéresses mais pas comme tu le veux, d'une manière que tu n'arrives pas à même
concevoir.
est-ce si étrange, que d'être
agréable ?




Spoiler:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Sam 29 Aoû - 19:28
PERSONA'S ICON
THORN
L'aveu est un peu faible parce que Luci lui parle encore de la voiture. Assez lassé, il lui énumère quelques défauts parmi tant d'autres, sur le bout des doigts. En fait, il veut juste se débarrasser de la bague et c'est le seul moyen pour lui (la vendre à Luci) qui ne lui paraisse pas si difficile. C'est pour ça qu'il est aussi insistant et qu'il cherche n'importe quel moyen depuis le début pour forcer Luci à accepter. Du coup, il se contente juste de rabaisser le nombre de défauts de la voiture pour la vendre à prix plus modique, même si c'est difficile (c'est un long résumé oups)
490 WORDS
FT. LUCI
C’est rare, les fois où Lukas peine à dissimuler sa colère. Mais c’est peut-être la seule chose qu’il trouve pour se défaire de cette boucle sans fin. Il se demande même s’il ne devrait tout simplement pas y mettre fin mais qui d’autre pour lui fournir des pièces ? Qui d’autre pour acheter cette fichue bague, surtout ?
Il pourrait simplement abandonner cette alliance, ne plus avoir affaire à lui. Mais quel entêtement chez cet homme qui n’a toujours pas réussi à savoir ce que Luci veut, hormis une gamelle.

Selon lui, Luci est un animal connu mais si pusillanime qu’il est difficile de comprendre pourquoi il en reste accrocher au sujet primaire ; le dépannage. Il rejette toute aide et semble vouloir offrir son aide… Non plus pour une bouchée de pain mais maintenant pour rien. Est-ce qu’il se rend simplement compte dans quel monde il vit, maintenant ? Comment fait-il encore pour survivre ?

Très bien alors : Clignotant gauche foutu, démarrage en côte presque impossible. Mais ça je l’ai déjà dit.


Il aurait presque roulé des yeux. Il se répète. C’est vraiment infini. Tout comme les problèmes qu’il énumère sur ses doigts.

Rétro intérieur et gauche pétés, ça va avec le cligno, du coup. Un tas de rayures que je dois repeindre, si t’as de la peinture rouge, sait-on jamais. Voilà. Y a d’autres trucs mais juste des genres de miroir et des ampoules, ça pourrait valoir le prix de la bague. Je vais pas faire mon difficile et demander une batterie en plus.


De toute façon, t’es pas garagiste, t’y connais rien. Je vais pas faire ma fine bouche. Tout ce que je veux…

Comment fait-il pour encore croire à cette utopie que les gens vont être honnêtes avec lui ? Le listing est trop vite donné, trop succinct, en fait. La voiture de Sweetie n’est qu’une épave après la Tempête. Il a déjà esquivé plusieurs accidents avec. La voiture n’est qu’un poids qu’on mériterait de jeter à la mer ; accompagné de cette fichue bague. Là est la véritable raison de sa venue. La voiture est juste une excuse. Avec les pièces, elle pourrait seulement probablement être réparée mais ce n’est pas sûr. La seule chose à arranger, c’est l’abandon de la bague. Il n’arrive pas à s’en défaire. C’est bien trop difficile.
Il est obligé d’y accoler un prix (la réparation impossible de sa voiture, donc) pour que s’en séparer ne soit ni vain, ni épineux. Pourtant, elle s’accroche à lui de manière vénéneuse.
Il n’avouera jamais que le réel intérêt qu’il gagne dans cet échange, c’est se défaire de cet attachement cauchemardesque. C’est sa faiblesse, pourquoi il avouerait ses sentiments ?

En échange de peu, tu peux juste accepter cette bague, non ? Tu t’en fous des sentiments dedans, tu la connais pas, comme on ne se connaît pas.
Si tu veux tant secourir les gens ou même me secourir, accepte juste ça.

Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Dim 30 Aoû - 0:14
i wish i could make you somebody else
peut-être faut-il se rendre à l'évidence :
j'ai beau te proposer milles chemins, tu n'en choisira aucun
ce n'est pas le voyage qui t'intéresse c'est
la destination la finalité et toutes ces choses trop carrées
j'en sais rien de ce que je peux te donner
je sais juste à quel point je peux essayer
n'est-ce pas déjà plus que ce que toi tu oses avancer ?
j'ai l'impression de parler dans le vide, ou à deux centimètres d'un mur sans réverbération
même mon écho ne m'atteint pas, il s'éteint avant ça
c'est comme si je n'avais que ton reflet, dans le reste du pauvre rétroviseur droit
aveugle de tous les autres angles, ceux dont tu ne me laisses pas être le témoin
ah ! j'ai des bouts de miroirs. par contre, j'ai jamais tenté de les découper. seulement de les polir pour ne plus que les bris ne coupent oh j'ai nettoyé la poussière et d'autres rouges qui les teintaient macabrement, quelles armes du hasard que ces éclats mal tombés ah j'en ai vu au sous-sol de l'hôpital des couronnes de verre dans les cheveux avec la lumière blanche de la salle je n'avais plus le droit de ne pas croire aux auréoles
mais qui associerait ça à un miroir, hein
les yeux dans le vague, des visages qui reviennent sur le devant de mon crâne, plutôt que de traîner à l'arrière
juste devant les yeux, j'avancerais ma main que je pourrais les toucher
ah
quelle idée
je force le focus à se refaire sur toi
si grand si droit si dominant même assis, l'agressivité aux pointes de tous tes muscles
je crois que j'ai compris : tu veux être laissé tranquille
mais alors pourquoi venir ici ?
pour les problèmes électriques, j'ai des fils de fer et d'autres conducteurs. et pour la boîte de vitesse, mh, ça serait à voir sur la voiture, pour identifier la pièce qui coince.
je me pends aux faits aux vérités aux choses sur lesquels tu me laisses m'accrocher
moi j'ai lancé toutes mes cordes, j'en ai plus aucune pour remonter
à toi de choisir, alors vas-y dis-moi
est-ce que tu me remontes ou tu me laisses m'épuiser, à me débattre sans raison jusqu'à la fin de ma sanité ?
dis-moi la vérité
crois-moi
c'est plus facile à manier
(surtout quand on n'est pas concerné oh luci arrête avec ces idées déjà immolées)




Spoiler:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mar 1 Sep - 20:22
PERSONA'S ICON
ROSE
En échange de n'importe quoi, il donne sa bague qu'il lance à Luci. Entre temps, il s'est préparé à partir en reprenant les armes et en se relevant. Il suspecte Luci de savoir que Sweetie n'était pas amoureux de sa fiancée pour ne pas vouloir acheter la bague et lui poser juste un tas de questions. Il lui avoue que Luci est une des seuls personnes à ne pas croire à son mariage (même passé) mais bon, clairement, il se fait grave des films sur ce que Luci pense vraiment et ça atteint son paroxysme. Il renvoie la bague à Luci.
456 WORDS
FT. LUCI
Ses dents se crispent et crissent d’inassouvissement.

Ce n’est pas dur à ravaler, ce mécontentement, il a l’habitude d’être agacé des gens. Ses lèvres jouent la neutralité et le masque parfait. De plus, il n’a qu’à tourner le dos pour faire semblant d’être d’accord. Il va le faire. Le seul indice qu’il peut peut-être donner sur son insatiabilité, c’est peut-être le fait qu’il se prépare justement à partir. Non il n’a rien à faire ici. Le lieu le hante et ce type bien gentil a des conditions capricieuses à son goût.

Les miroirs et les fils, ça ira. Tu m’apporteras rien de plus, de toute façon.


C’est plus dur à avaler, en revanche, de se défaire d’une bague à un prix aussi modique. Il y est allé decrescendo, dans la réduction de son prix, et il doit encore y repenser, presque. Alors l’argent qu’il a dépensé là-dedans, ça ne vaut même plus qu’un seul clou ?
Après avoir ramassé et rangé ses munitions et pistolet sans avoir équipé ce dernier des premières, il libère tout de même sa poche de l’alliance et la contemple. Pourtant elle a toutes les qualités pour être bien vendue. Luci l’a même appréciée à son juste prix.
Son poing se referme autour du bijou. L’alliage n’est pas réduit en miettes. La seule chose broyée, finalement, c’est peut-être les fiançailles. Aussi misérables étaient-elles avec ce manque d’amour, ça ne vaudrait même pas la moitié de ce que Luci lui a proposé.

Au moins, t’es peut-être l’un des seuls à pas être aveugle et te faire avoir. T’es ferrailleur mais aussi expert en relations matrimoniales sans avoir croisé les deux personnes en même temps ?


Même si son commentaire est tourné sous la forme d’une blague, il ne rit pas. Il serait même presque trop sérieux, comme de toute manière, il a décidé d’exclure les émotions de la conversation (du moins, en partie et dans la limite de ses compétences).
Évidemment, Luci ne pense pas forcément à l’amour passé, taillé dans cette alliance mais autant de détours pessimistes et de caprices non exaucés ne font arriver Lukas qu’à cette seule conclusion.

Qui sait, peut-être que Luci n’en voit même pas un centime, dans cette bague. Peut-être ne veut-il même pas l’acheter. Peut-être ne veut-il même pas se la voir offrir.
De toute manière, la relation entre Sweetie et Bushbaby n’est qu’un cliché : Une rose. Elle est belle, comme l’a pu voir Luci mais à s’y frotter, c’est épineux.

D’une chiquenaude, la bague est propulsée dans les airs et est à nouveau lancé dans les airs, vers le ferrailleur, sauf qu’elle atterrit bien évidemment, à ses pieds. Le manque de précision ? Non, c’est juste que cet anneau ne vaut décidément rien.
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Lun 14 Sep - 22:49
it's a d.o.a.
et tu vois, encore, on ne se comprend pas
pourquoi ?
est-ce que j'essaie mal ? est-ce que j'ai trop d'a priori est-ce que je pense trop à moi est-ce que j'ai des idées derrière la tête que je n'arrive pas à aligner est-ce que je cache des choses est-ce que je te fais du mal sans le savoir est-ce que c'est vraiment sans issue ?
est-ce que j'ai trop d'espoir ?
je sais que ça peut faire peur, d'imaginer qu'un jour tout peu bien aller
parce qu'alors, qu'est-ce qu'on fera de nos consciences ?
tu ne vois pas mais j’acquiesce quand tu valides un pauvre marché inexistant à mon détriment ; j'imagine que tu ne te rend pas compte de tous les efforts et tous les compromis et tous les vérités qui se cachent derrière le cuivre et les miroirs
j'espère que tu y verra mon reflet quand tu assurera tes arrières
et que tu en oubliera la couronne qui a pu orner ton doigt
ça disparaît de ta vue mais pas de ta vie
je ne savais pas. c'est une vérité sans confession, c'est juste des sentiments bruts -moi je ne cache pas la peine que je ressens, là. ce que c'était. je n'y connais rien,
pas ton histoire ni même un cœur brisé
ça ne m'est jamais arrivé
(enfin, pas vraiment)
et même si j'ai pu le vivre par procuration, moi je me dis que pour dépenser autant dans un tel symbole, on veut vraiment que ça fonctionne
qu'importe les raisons
je remonte les yeux, sur la montagne de tes épaules
et l'azur de tes yeux
tu sais que, là, à quelques mètres, tu es flou
je donnerai tout pour voir les détails de ta moue mais une bague ne me rendra pas mes lunettes
et être témoin ne me donnera pas accès à tes pensées bien secouées
l'idée s'impose à moi et je ne sais pas
si je dois le faire ou pas
je crois que
tu me fais peur
que je suis terrifié de ce que tu peux donner quand tu voudra
pas tout lâcher, mais tout amplifier
tout faire rugir
invoquer des avalanches sur ma nuque quémander aux vagues de m'engloutir demander aux cieux de m'effacer aux quatre vents
mais tant pis
tant pis
je me dis, naïvement, que peut-être
peut-être
ça peut t'aider toi aussi
mes doigts s'envolent vers mon sac
envoient sur le sol la siamoise qui manquait si cruellement à sa jumelle
mes prunelles ne quittent pas le duo
si beau, si parfait en surface
mais quand on sait, oh
quand on sait ---


Spoiler:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mar 15 Sep - 20:30
PERSONA'S ICON
SHUSH
Premièrement, il pense que Luci n'accepte pas le marché et qu'il lui renvoie la bague. Mais constatant qu'il s'agit de la bague de son ex, beaucoup d'émotions le traversent si bien qu'il pleure sous les yeux de Luci alors qu'il a fait promesse de ne plus être expressif. Il ne sait pas à qui en vouloir mais finit par en vouloir à son coeur, en gros, pour prononcer des excuses confuses.Il demande, juste après, si Luci peut juste accepter la bague et taire tout ce qu'il y a autour.
599 WORDS
FT. LUCI
Un cadeau est un cadeau, on n’est pas censés le rendre. C’est malpoli. Encore plus si on déguise ça en un tour de passe-passe. Sweetie n’est pas dupe. Du moins, il pense depuis le début savoir ce qu’il se cache derrière ce faciès et tout le reste. Il pense que le marché est invalide pour se voir retourner sa bague. Mais il fait toujours fausse route.
Ce que vient de lui délivrer Luci, c’est encore plus malpoli que ce qu’il pensait.

Néanmoins, il donne une chance à cette impolitesse, ses jambes pliés et le dos courbé pour arrêter la route tortueuse de l’alliance sur le plancher. Même si elle n’en reçoit aucune bosse, il imagine qu’elle a mal. Par cette récupération, il tente de lui arrêter ses souffrances. Après tout, c’est peut-être en la confiant à un ferrailleur qu’il se dit qu’elle ne peut qu’être sûre et entre de bonnes mains.
Entre ses grands doigts, cette bague semble pourtant plus en désir de protection que Lukas, en revanche, ne peut apporter. Ça ne serait pas sa bague alors qu’elle y ressemble tant ? Analyse succincte donc et réflexion courte, il n’y a pas tant de séparations à Arcadia, de nos jours.
Brusquement, son visage se redresse, empli de beaucoup trop d’émotions. Pas celles qu’il contenait par promesse à Luci, d’être désormais impartial, mais une accumulation.

Exclu, pointé du doigt, méprisé, moqué… Un échantillon d’impressions qu’il finit par ressentir et qui traverse son cœur en une kyrielle d’émotions allant de la tristesse à la rage. Et il ne sait à qui déverser toutes ces larmes brûlantes de rage.
À sa fiancée, parce que même séparés, il n’a jamais ressenti qu’elle ne l’aimait plus. Sauf à cet instant. Pourtant, c’était un peu ce qu’il méritait. Calico lui avait parlé des conséquences, il fallait bien qu’il s’attende à ce que ça retombe un jour.
Ou alors fallait-il en vouloir à Luci qui mettait tout ça au goût amer du jour ? Cette farce ne le faisait clairement pas rire. S’il a déjà éteint son sourire quelques minutes plus, tôt, il venait de clairement le propulser ailleurs. Ce n’est pas une aide aux yeux de la personne forte qu’il est mais peut-être cela aidera les gens à voir que Sweetie n’est pas aussi peu sentimental. Ça ne lui fait aucunement plaisir.

Pardon.


Il passe un bras sous ses paupières pour chasser le peu de gouttes qui ont mouillé le parquet. C’est bien la première fois qu’il s’excuse auprès du jeune homme, même après lui avoir pointer un flingue près du crâne, il ne l’a pas fait. Mais est-ce que sont vraiment des excuses destinées à Luci ?

Ce sont pas tes affaires et on t’y a mêlé.


En quelque sorte mais aussi un mot pour une tonne d’excuses à l’égard de son apparence inébranlable. Il s’est dérobé et continue de le faire, la tête affaissée et plus qu’honteuse d’être aussi impuissant face à des anneaux aussi ridicules et leur histoire. Enfin si on peut y accoler une histoire.

Est-ce que tu pourrais les garder toutes les deux ?


Il ne sait pas ce qu’il s’est déroulé entre lui et Bushbaby et préfère ne pas l’apprendre. Déjà cette simple vérité lui provoque un coup de surprise si sanglant que, lâche comme il est, il n’ose pas connaître d’entailles plus profondes. Il vaut mieux tout taire. Il mieux tout enterrer.
Il l’a déjà fait pour elle, peut-être pour lui aussi ? Luci est désigné fossoyeur de la relation, c’est la seule condition que Sweetie demande en échange de la bague. Ensuite, il arrêtera de marchander.
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Sam 19 Sep - 16:40
reine des drames
et si tu me connaissais, tu saurais que je n'ai pas assez de courage pour refuser ce qu'on me donne
(des bagues, des idées, des sentiments, des soucis)
je m'accroche à tout ce qu'on me cède, je les garde bien rangé, que ce soit dans un carton ou sur une étagère poussiéreuse ou dans les poches de mon jeans
je me dis que je n'ai pas le droit de jeter les bouts d'autre qu'on m'a confié
c'est comme briser une promesse
un accord que j'ai signé dans l'air, avec des mots et des sourires
c'est pas juste.
si tu me connaissais, si on arrivait à se comprendre, si on laissait le temps s'infiltrer dans nos échange, alors tu aurais su.
tu aurais su, et tu aurais pu te préparer à la pluie qui est arrivée sur ton faux désert, que tu as toi-même asséché jusqu'à la dernière goutte.
ah, quel homme tu fais. jamais brisé jusqu'à ce que ce soit trop tard.
je te vois
c'est ce que j'ai envie de te dire
pas comme une accusation, pas comme un tord mais comme
pour te montrer qu'il n'y a pas à avoir honte
que l'embarras n'a pas sa place ici
que c'est juste les loups en nous qui la construisent
qu'il y a des choses qui doivent être discutées au lieu de juste les ignorer
que d'autres sont là pour toi
je suis là
et je te vois.
c'est comme si la terre s'était retournée, inversée ; tes excuses résonnent dans l'air et j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas vraiment là pour moi
qu'elles ont été balancées là comme si ça pouvait t'aider, t'en débarrasser
j'ai une mauvaise nouvelle : ça restera accroché à ton cœur jusqu'à ce que tu les confies à la bonne personne
ou jusqu'à ce que le temps les fasse s'évanouir, mourir.
la suite explique tout et je ne peux pas m'en empêcher
mon visage qui se tord
j'avais espoir de plus mais j'imagine que je suis trop impatient, trop exigeant
mes traits disent toute l'empathie qui m'envahit
ce n'est pas de la pitié, pas de la moquerie, rien de tout ça non
c'est de l'attention et les sentiments à fleur de peau c'est voir les échecs que tu places dans tes phrases c'est comprendre que tu n'ira pas vraiment plus loin c'est l'acceptation de toi et de tout ce que tu veux donner, de tout ce que tu veux garder
ça fait mal
alors je n'imagine même pas pour toi.
j'avance
en glissant sur ce parquet un peu défoncé ; des échardes s'accrochent à mon pantalon, belles métaphores
me voilà enfin juste là
devant toi
au même niveau
je ne sais pas si tu as l'habitude de ça
de comment tu réagira à la proximité humaine
à ces présences qui font aussi peur qu'elles nous aident
délicatement, une main sur la tienne
celle qui tient le funeste objet
les doigts qui se lient
les paumes qui emprisonnent l'air et la matière
bien sûr. si c'est ce que tu veux.
j'ai l'horrible impression de profiter de la situation d'aller te repousser dans tes retranchements de faire de toi quelqu'un que tu n'es plus de commencer à doucement t'étouffer
je n'ai pas accepter de te pardonner mais je ne le dirais pas
à quoi bon rajouter un poids qui n'existait pas ?
tu n'as pas vraiment dit ça pour moi
qu'en sais-je ! de ces histoires de cœur. de malheur.
mes yeux qui cherchent les tiens
comme pour dire que, là, maintenant, tout de suite,
tout va bien.
tout va bien.


Spoiler:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Sam 24 Oct - 19:13
PERSONA'S ICON
VOWS
Il a l'impression d'être pris en pitié et n'aime vraiment pas du tout. Mais il reconnaît bien que c'est normal de réagir de la sorte puisqu'il le fait avec d'autres. À la place, il préfère, remontrer un sourire hypocrite et s'en aller sur ça, son but atteint.
433 WORDS
FT. LUCI
Ça lui a déjà bien arraché la gorge, ne serait qu’une seule fois, de s’excuser.
Ça lui a arraché de lamentables larmes de le faire donc il ne le refera pas.
Il n’est certainement pas assez généreux pour accorder, ne serait-ce, qu’un regard que Luci lui réclame, alors encore moins un pardon. Son regard dirigé vers le bas, il l’ignore, à la fois honteux et, paradoxalement, au-dessus de cela.
En réalité, Sweetie n’aime affreusement pas être autant pris en pitié mais il ne peut pas blâmer l’autre : Le spectacle pitoyable qu’il vient de lui offrir ne peut provoquer que compassion et conséquente consolation. Il procède de la même manière, avec les gens qu’il prend justement en pitié. Mais c’est bien la première fois qu’il en est victime. Oui, victime, car il se rend compte que c’est tout sauf agréable. Ça le fait travailler donc il réagit instinctivement et se rétracte, se repoussant brusquement de l’enclos chaleureux que Luci venait de créer entre eux.

— C’est bon, ça va aller. Pas la peine d’en faire tout un plat. Garde la bague et c’est déjà bien, t’en fais pas.


Ce sont de nombreuses promesses rompues en ces quelques secondes.
Il s’est juré de ne plus faire intervenir la moindre émotion au cours de cet échange et le voilà qu’il pleurait sa rage pour obtenir, encore, de l’attention. Il ne sait pas tenir en place, comme un enfant, et masque toutes ses bêtises, pour les réparer, sous un attendrissant sourire. Mais tout le monde n’aime pas les enfants. Tout le monde ne pense pas qu’ils sont toujours francs.

Luci t’a déjà bien percé comme tu n’arrêtes pas de t’agiter mais tu es bien trop concentré à faire le beau (ou à le redevenir) que tu ne sais rien de lui, en fin de compte. Après tout, est-ce que ça t’intéresse, si tes conditions sont remplies ?

Un idiot fini. Tout ce qui compte, c’est lui. Mais ça lui apporterait bien des préjudices, de ne pas connaître son interlocuteur. Heureusement que Luci est une personne, finalement, bienveillante, ou bien il y laisserait passer quelque chose. Enfin, n’est-ce pas déjà le cas, avec toutes les occasions qu’il a laissé filer ? Toutes les occasions de pouvoir être un vrai humain capable de dialoguer plutôt que juste proposer des marchés en toc. Après tout, tout ce que Luci semble demander, ce n’est que la civilité.
Et c’est une chose qu’ironiquement, Sweetie réclamait hypocritement durant les premières secondes de leur rencontre. Maintenant, il s’apprêterait à fuir à l’anglaise, sans la moindre politesse, le regard fuyant, une fois son souhait exaucé.
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Mar 3 Nov - 19:28
have you ever loved? would you go again?
tout va bien
je te jure, je te promets
c'est pas des bêtises, c'est pas des conneries, c'est même pas des idylles
est-ce que tu rêves de bonheur ?
quel couleur il a, pour toi ? ton cœur bat à quelle vitesse quand il y pense ? est-ce que tu sens ses cheveux entre tes phalanges ? son rire dans ton oreille ? le froid du métal quand tu le glisses à son doigt ?
peut-être plus maintenant
peut-être plutôt avant
peut-être jamais
qu'en sais-je ; moi je ne vois qu'un reste de promesse et je sais qu'elle est encore là et peut-être qu'elle avait besoin de toi
mais pas toi, hein ?
parce que pleurer c'est nul et parce qu'être vulnérable c'est pitoyable et parce qu'avouer ses tords ça n'existe pas et parce que vouloir trouver de la joie dans ce qui est terminé c'est des conneries dépassées, hein ?
j'en sais rien, est-ce que c'est ce que tu penses ?
mais alors, qu'est-ce que tu sens ?
imagine-toi dans une pièce noire, expérience sensorielle
rien à voir rien à entendre rien à dire rien à sentir sauf
ce qu'il y a
en toi
qu'est-ce que tu dirais ?
dis-moi, si un jour tout le monde devenait aveugle, serais-tu une personne dont tu serais fier ? est-ce que tu saurais te lever le matin ?
moi je pense que oui mais tu te crois faible et c'est faux, je te jure ! j'te promets, ça se voit
ça se voit parce que c'est difficile mais tu le fais quand même
t'abandonne un fardeau
et peut-être, sûrement, t'aurais pu mieux faire
tu crois vraiment que c'est trop tard ? qu'elle ne mérite pas plus ? que tu ne peux pas plus te respecter ? que ton cœur ne mérite pas plus ?
c'est pas tout un plat de pleurer. c'est normal. et moi j'voulais pas
je voulais pas te rappeler tes quelques larmes, je voulais pas que le mot vienne tracer dans ton dos un nouvel sillon de dégoût, je ne voulais pas que tu te dises que tu es faible et triste et pathétique
c'est pas vrai
c'est tellement faux, et tu pourrais être tellement fort si tu
acceptais
juste un peu
un tout petit peu plus
j'ai eu envie d'avoir espoir en toi mais
je crois que je savais que c'était une mauvaise idée mais
j'ai mon myocarde trop troué ; il se remplit comme un sablier de toutes ces peines si peu cachées
et tu t'en vas
sans un regard
est-ce que tu hésites ? est-ce que tu penses à moi ? est-ce que tu penses à toi ? (pas celui de surface, le vrai, celui en-dessous,
celui qui parfois, peut-être, aimerait bien laisser les larmes couler)
c'est pas grave
c'est pas grave
je n'ai que deux cailloux au fond des mains
moi, juste à côté du rivage


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
apocalyptiques alliances (⁂) luci & sweetie (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» don't mind me - ft. luci
» ça finit mal sur le trottoir ☵ Luci
» (End) Tout ce qui brille // Luci
» Mister Sandman, bring me a dream • Luci
» life's a mess — luci
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: