AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Curieux visiteur - Ft. Roswell & Luci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Juil - 23:17

Curieux visiteur

ft. @Roswell @Luci

Une personne étrange place des souvenirs ; trois petits fouineu.r.se.s ; neʼwt apsute'gan menuegetoq neʼwt apsute'gan.

Tu étais au travail à la morgue depuis 8h ce matin. Étant venu au travail très tôt car tu n'avais pas bien dormi. Alors autant te rendre utile. Tu avais fais ton listing des nouveaux arrivants. Heureusement il n'y en avait pas tant. Tu avais encore fais tes dossiers avec carte d'identité et nom pour ceux qui en avaient. Et descriptions pour les personnes non identifiés. Tu rangea tes dossiers, et quand tu alla voir les étages supérieur de l'hôpital pour leur indiquer qu'ils pouvaient venir chercher les corps à la morgue.

Mais alors que tu avançait dans les couloirs. Tu voyais les gens murmurer et parler…. Bien différemment de d'habitude. Que se passait-il ? A ta grande surprise tu te retrouva à écouter une conversation. Et pour une fois aucune messe basse ne parlait de toi, mais d'un homme ayant apparu non loin de la place des souvenirs ce matin même. Tu haussa un sourcil. Les gens le trouvaient étrange apparemment , il ne bougeait pas et attendait ainsi depuis ce matin… Tu regarda l'heure, il était à présent 11h.

Hm… tu avais envie de voir de quoi il en retournait. C'était intriguant… Et Tu pourrais toujours aller chercher Roswell si jamais c'était si intriguant que cela…
Tu laissa la morgue pour aujourd'hui et te rendit donc en direction de la place des souvenirs. Tu étais plutôt inquiet. Mais tu t'inquiétais pour rien après tout.

D'un pas décidé sur tes talons, tu arrivais rapidement la bas… Tu observa alors autour de toi… Et vit effectivement cet homme. Immobile. Fixe. Que rien ne semblait perturber…. Booon.
Il avait l'air d'un amérindien, mais il avait trop fumé de calumet de la paix ou quoi ? C'était limite flippant… Puis surtout selon les dires personne ne le connaissait. Et pourtant depuis la tempête… c'était peu probable que quelqu'un apparaisse comme ça… Tu Avais trop peur pour te rendre le voir seul.e

Alors que tu t'éloignais de l'inconnu de la place, tu vis quelqu'un au loin. Une allure que tu connaissais

" Luci…?"

Luci était un petit gars qui avait travaillé à l'hôpital avec toi. Avec son talent de dessin il faisait souvent les portraits pour les personnes non identifiés que tu récupérait à la morgue. Ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu. Tu te dirigea vers lui et le salua.

" Hey salut… Toi aussi t'es venu voir l'inconnu de la place ? J'ai… J'ai vachement envie d'aller lui parler. Voir s'il va bien. Mais je suis plutôt inquiète du coup… J'allais chercher un ami avant de revenir… si… Ça te dis viens avec moi ? On re viendra tous ensemble pour 'enquêter' ", bien que tu fis les guillemets avec tes doigts.

Tu étais persuadée que Rosswell serait intéressé. Voir même penserait peut-être qu'il y a un fait surnaturel à voir la dedans. D'ailleurs c'est en parlant de Ros à Luci que tu appris qu'ils se connaissaient également. Oh tant mieux. Tu souris et vous vous rendirent ensemble jusqu'à chez ton ami. Tu toqua et attendit qu'il ouvre. Pour lui parler de l'inconnu de la place en question. S'il n'était pas déjà au courant.

" Luci je te présente Roswell. Ros, Luci. Mais je crois que vous vous connaissez déjà . Mais oui on venait te voir car… Il y a un homme qui est apparu pas loin de la place des souvenirs… et du coup… Il Bouge pas depuis ce matin, fixant l'horizon.. C'est presque un peu flippant.. Et je.. Je me suis dis que ça t'intriguerais, mais surtout je… me sentirais plus rassuré.e si tu étais là.. "




Résumé:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Mer 22 Juil - 19:51
the shining
d'un de ces jours étranges où le monde n'a plus l'air de tourner rond
là, il avait l'air de s'être
arrêté
aussi immobile que
l'homme (?) // l'entité sans identité
un visage marqué par une gravité ignorée de tous les autres
sommes-nous idiots ? aveugles ? sourds, agnosiques ? (pas muets, non, ça jamais)
n'est-ce pas pareil ?
moi je n'en sais rien
je ne suis pas un philosophe, je ne suis même pas encore adulte je crois
(je n'en suis pas très sûr)
et je me laisse emporter par des gens plus joyeux que moi
dis-moi diva, est-ce que tu considères que l'enfant est encore là en toi ?
c'est un sujet difficile
surtout quand on se rencontre au-dessus de corps qui n'ont plus de souffle
(je ne suis pas certain non plus de comprendre la mort, et surtout ses conséquences,
et pourtant j'ai lu une fois qu'on en saisit le sens dès qu'on a huit ans)
n'a-t-elle pas l'air éteinte à l'intérieur ? la personne de la place
avant que tu n'arrives je me contentais de regarder mais c'est bien vrai : il faut demander si on peut l'aider, il faut voir si elle n'est pas en danger oh si elle n'est pas coincée quelque part entre ici et le reste des choses dont on ne veut pas parler (là, dans son esprit, ça n'a pas l'air loin mais ça peut paraître être à des années lumières)
je te suis, je te parle -je ne sais plus trop ce que je dis mais je te suis et je crois que c'est tout ce qui compte
(je dois être honnête avec moi-même : tu me rappelles des mauvais souvenirs
tu me rappelles que je suis lâche
et pas assez fort pour faire ce dont les autres ont besoin)
c'est un salut de la main, un sourire un peu coincé (les lèvres pincées) qui accueillent roswell et aussi toutes les interrogations qui flottent en surface
ouais, c'est quelqu'un que j'ai jamais vu avant, mais c'est impossible que ce soit un nouveau. peut-être que cette personne vient d'un autre groupe ? je ne sais pas. dans tous les cas, comme l'a dit diva, ça ne coûte rien de demander si tout va bien. un haussement d'épaule
presque comme si je n'en avais rien à faire
je crois que je deviens menteur.
et quand toutes tes affaires sont bien empaquetées, quand nos pensées essayent d'arrêter de s'éparpiller, on y va, nous, les décidés (un peu peur de déranger, pas certain d'être désirés)
la place est toujours aussi vide et pleine et
je prends mon coeur dans mes deux mains
je viens et j'interviens
je lâche bonjour toujours
excusez-nous, nous ne voulons pas du tout vous déranger mais nous avons remarqué que vous êtes ici depuis quelques temps déjà et ---nous nous demandions si tout allait bien pour vous ? j'ai un peu d'eau, si vous le souhaitez. un sourire en prime ; quelque chose de solaire, peut-être aussi brûlant que les rayons qu'il enchaîne sur les pavés chauds je m'appelle luci.




Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 3:30

WHO YOU GOTTA CALL?


Jour de repos pour Ezell, le bourdonnement incessants de la rue battait son plein depuis le matin déjà.
La chaleur estivale le forçant à ouvrir les fenêtres pour espérer un brin de fraîcheur, il ne pu s’empêcher d’écouter ce qui se disait dehors. Le bruit courait qu’une personne inconnue s’était pointée sur la place des souvenirs.
Malgré tout son amour pour le paranormal, il n’y prêta pas attention au début. Après tout, ce serait pas la première fois que des histoires de fantôme circulent depuis la tempête. Il restait sceptique à ce propos ; pour lui il ne s’agissait que d’une hallucination collective.

Le soleil tapait à travers les fenêtres, Ezell soupirait, toujours en train de réparer sa vieille moto.
De la sueur s’échappait de ses racines décolorées pour aller lui chatouiller le front.
Après avoir travaillé dessus quelques heures, il se décida d’aller se laver, en utilisant de l’eau récolté à la dernière pluie. Il se pourrait qu’il ait oublié de retirer une moustache de graisse sur son visage... faute vite corrigée.
Il s’assied en bas des escaliers pour faire quelques croquis du corps humains.

Onze heures passées, il entendit quelqu’un toquer à la porte.
Il déposa son carnet avant d’aller ouvrir. C’était Diva, accompagné.e de Luci - plaisante surprise, pour lui qui ne s’attendait pas à les voir ce jour-là.
“Salut vous deux! Ouais, Luci et moi on se connait déjà.” Il fit un signe à ce dernier en mettant deux de ses doigts sur sa tempe avant de plier son poignet vers l’extérieur. Son coeur se serra un peu, à la demande de Diva. “Oh! C’est donc ça dont j’ai entendu parler ce matin... Et bien sûr, je vais vous accompagner, attendez-moi là.”
Il s’empressa d’aller agripper son sac porte-bonheur, un sac-à-dos contenant des affaires qu’il utilisait durant ses chasses aux cryptides autour d’Arcadia Bay.


En route pour la place, donc.
L’homme au cheveux verts suivi les deux autres. Un trio presque improbable.
Il se rapprocha de Diva et lui sourit, avant de lui donner un léger coup de coude. Il voulait qu'iel soit plus rassuré par sa présence, qu'il serait là et qu'iel pouvait compter sur lui.
Ezell n’aimait pas la place des souvenirs. Et la place ne l’aimait pas non plus. Il le sentait, au fond de lui – après tout, s’il n’avait pas perdu de proches durant la tempête, il ne méritait pas de venir ici, non?
Un léger pic d’anxiété s’installa en lui, comme si tout un groupe de personne se retournait pour le dévisager... et malgré l’habitude, cela faisait quand même assez mal.
Il salua l’inconnu.e, essayant de ne pas trop montrer son malaise vis-à-vis des lieux.
“Moi c'est Ezell – j’ai également de quoi manger dans mon sac, si vous voulez...”


résumey:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Sam 1 Aoû - 12:06
Intervention PNJ


L’homme semble imperturbable et il serait légitime que vous vous demandiez s’il vous a seulement entendu lui parler. Après une attente perplexe (suffisamment longue pour générer un sentiment de malaise plus ou moins diffus) il pivote son buste vers votre groupe dans un bruissement éparse de breloques qui s’entrechoquent ; vous les remarquez peut-être maintenant, ces petits os d’animaux qui tintent clair.  Les yeux sombres de l'homme à la peau tannée scrutent vos visages uns à uns comme s’ils pouvaient voir au delà : et vous pouvez les voir car il ne porte aucun masque ce jour-là. Wela’lin déclare-t-il alors. “Merci.” traduit-il. “Mais je ne suis pas mendiant.”

Il marque une pause à nouveau, ses yeux braqués vers vous ; difficile de dire qu’est-ce qu’il jauge ainsi mais quelque chose vous retient de l’interrompre. Une minute, puis deux, et il se relâche un peu, et courbe le dos pour appuyer ses coudes sur ses cuisses en tailleur. “Pourtant je boirai ton eau et je mangerai ta nourriture si c'est un cadeau, car aucun homme ne devrait jamais en refuser un.” Il a un geste reconnaissant de la tête. Neʼwt apsute'gan menuegetoq neʼwt apsute'gan. souffle-t-il comme un adage en vous souriant à chacun.

Indications supplémentaires :
Je repasse au prochain tour, sauf indication contraire sur le topic du défi ♥
N'hésitez pas si vous avez des questions/un problème ; par mp, sur la cb ou notre topic défi.


Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Aoû - 21:35

Curieux visiteur

ft. @Roswell @Luci

Une personne étrange place des souvenirs ; trois petits fouineu.r.se.s ; neʼwt apsute'gan menuegetoq neʼwt apsute'gan.

Alors que ton ami depuis le collège ouvrit la porte. Tu lui souris doucement en faisant les présentations. Présentations inutiles car ils se connaissaient mais qu'importe.
Tu regarda les deux après avoir un peu expliqué la situation. Un homme immobile depuis je ne sais combien d'heure, qui plus est à la place des souvenirs c'était assez étrange pour intriguer Roswell normalement.

Et ça ne manqua pas. Effectivement ton ami se decida a venir avec vous pour enquêter. Tu souris en le voyant prendre son sac avec lui. Le sac pour la chasse aux cryptide a laquelle s'adonnait Roswell.

Alors vous partirent joyeusement vers la place des souvenirs. Ta gorge se serra de nouveau, tu étais venu la par curiosité… Mais a vrai dire cette place te rendait très malheureu.x.se, elle était un hommage aux êtres perdus lors de la tempête. Des bougies, des fleurs, des photos… c'etait un lieu qui te rendait  mal à l'aise.

Autant tu restais chez toi pour prier pour ta soeur, même si tu ne savais pas vraiment en qui ou en quoi tu croyais. Autant oui, après sa perte tu t'étais toi aussi rendu ici, avait déposé un cadre photo de ta petite sœur et avait allumé une bougie… Mais tu ne venait quasiment plus ici. Ce lieu ne t'aiderait pas à avancer..

Tu t'avanca avec les autres bien que restant en retrait. Tu étais  très certainement lae moins courageu.x.se du lot. Et tu observa les échanges. Luci proposa de l’eau et se présenta, lui demandant s’il allait bien, quant à Roswell, il enchaîna en proposant à manger. Ils étaient vraiment gentil… toi tu étais venu les mains vides, tu n’avais rien a lui proposer… et tous s’étaient présentés, il ne manquaient plus que toi..

Timidement, tu avança un peu, te postant a coté d’Ezell et tu souris doucement. Sa présence à tes cotés te rassurait un peu et tu te présenta également.

Et… et moi c’est Diva. On s’inquiétait pour vous, rester au soleil ainsi toute la journée… Vous… vous sentez bien ?

Mais

Aucune réponse ne vient. Tu fus gêné et tu regardas Luci et Ezell… t’inquietant légèrement, mais quand tu reposas ton regard sur l’inconnu, celui ci tournait son visage et ses yeux vers vous. BON SANG, il avait failli faire une crise cardiaque, oh la vache…

Tu écoutas légèrement l’inconnu, qui précisa sûrement par fierté qu’il n’était pas mendiant. Tu dégluti, l’aviez vous vexé ? Il repris la parole et dit qu’il ne fallait pas refuser un cadeau. On aurait dit un vieux sage amérindien, son origine étant approuvée par ses paroles, mais cette idée était peut-être un peu ‘raciste’, tu te tourna vers tes amis, te demandant s’ils allaient lui donner ou non, avant de te retourner vers lui.

Ho… et bien, desolés de nous être trompé sur votre compte, nous étions simplement inquiets… peu… peut-on faire quelque chose pour vous ? Attendez vous quelqu’un ?




Résumé:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Mer 5 Aoû - 23:15
the shining
il y a de la curiosité, forcément, mais surtout
à la surface, et franchement en-dedans,
de la compassion
du questionnement pas pour soi mais pour l'autre
et nous, nous ne sommes que des gens qui ne savent plus vraiment comment s'exprimer comme parler comment convier une pensée pleine de sincérité
alors quand on me répond je n'ai que des sourires à répondre
je dois reprendre mon souffle de vérité pour mieux réussir à le dompter
c'est des sons étranges qui coulent jusqu'à nous -de toi à là
je ne les connais pas
mais je crois que je sais reconnaître les langues qui nous façonnent ; celles qui nous font trembler par leurs beautés et aussi par leur rareté (trop frustrés de ne pas pouvoir la partager au monde entier comme il le faudrait)
ah ! ce n'était pas du tout notre pensée. on se disait, vous savez, comme l'a dit diva, rester là, en plein soleil, toute la matinée ... ça doit donner soif, non ? et j'imagine que si vous êtes là, sans bouger, c'est bien pour une raison ; que ce soit pour quelqu'un ou quoi que ce soit pour reprendre diva alors --si vous ne pouvez pas aller à l'eau, autant vous l'amener. une main s'était perdue dans l'immense sac-à-dos
quelques tintements (des lames mal rangées qu'il faudra réparer des bouts de tuyaux impatients d'être fondus des restes de choses belles qui bientôt ne ressembleront plus à rien)
et la bouteille qui en ressort
elle est tendue vers toi, prête à être empoignée
c'est un bel adage. et cette langue aussi est belle. elle sonne bien. qu'est-ce que c'est ? et un sourire mais pas de ceux qui sont polis, non
de ceux prêts à déclencher des guerres nucléaires
enthousiasme à tout (faire) plaire




Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Curieux visiteur - Ft. Roswell & Luci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieux visiteur • [EN COURS]
» ufo : unidentified flying (h)omosexual ☼ roswell
» Luciano santiano ft. Luci
» life's a mess — luci
» don't mind me - ft. luci
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: