AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[FdR] Visite du zoo • Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 26 Déc - 12:10
Visite du Zoo
~~Libre~~
Il a l’air d’un gamin, Leon. Petit enfant qui découvre le monde qui l’entoure, petit enfant qui parle beaucoup trop pour faire découvrir à d’autres sa passion pour les petits animaux qui grouillent dans les forêts et dans les plaines. Petit sourire, alors qu’il attend non loin des chemins de fer pour entrer dans le zoo des Greens, ils ont récupéré nombre des animaux qui s’étaient enfuit après la tempête, Leon lui-même les a aidé pour quelques uns d’être eux.

Et le voilà désormais.
Qui va les retrouver.

Visite guidée, il n’est pas prêt, il n’a rien fait, rien préparé, il tient juste au bout des doigts un petit parapluie rose bonbon visible de loin, emmitouflé dans son écharpe et son manteau. Il ne pense pas au lendemain, pour lui son anniversaire est encore loin et pourtant ce jour va lui tomber dessus comme une bouteille sur le coin des tempes. On ne lui a pas proposé de faire cette visite guidée, c’est lui qui est venu réclamer comme un enfant en manque de bonbons incapable d’atteindre la bonbonnière, mais avec son air de gamin heureux, son appareil photo autour du cou et la réputation qui le précède, très vite on a accepté son offre. Excité, surexcité même, il regarde le petit qui devant ses yeux s’est formé.

Pourtant il n’est que photographe.
Pas spécialiste.
Mais ceux qui le connaissent savent déjà.
Qu’il va bien trop en dire et que peu arriveront à le suivre.


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Jeu 31 Déc - 1:32

Visite du Zoo

Les visiteurs & Hawk

[FdR] Visite du zoo • Libre Giphy


Quand bien même Liam ne vivait pas bien loin, il n'avait pas réfléchi longtemps à venir à la visite. Il avait passé ces derniers jours à confectionner des figures en papier, des flocons en origami. Il en avait fait exactement 1002. On lui avait deux semaines auparavant ordonné d'en faire, et avant même de s'en rendre compte, Hawk avait rempli sa chambre d'origamis. Il avait inlassablement répété le même geste, sans se lasser, sans même se fatiguer. Et oh ! Il avait adoré, sentir le papier geindre sous ses doigts, voir la même figure se parfaire à chaque nouvelle création.

Et là pour ne plus l'avoir dans les pattes, on lui avait dit de prendre une pause. Peut-être était-il accompagné de Fawn, tout dépendrait de ce que la petite fille aurait décidé. Dans tous les cas, habillé d'un épais sweat violet à capuche, les mains dans les poches, il fermait la marche en observant le parapluie rose de leur guide. Il peinait à entendre convenablement, une partie des mots se perdaient en cours de route. Dans tous les cas, Hawk était là, et il apprécie d'être là sans se poser plus de questions. Noël abandonne dans sa poitrine, le deuil, lui rappellent tous ceux qu'il aurait aimé passer avec son père.


         

   


Spoiler:
Fortnite
FortKnightlebgXD
FortKnightlebgXD
Métier Influenceur tmtc
Avatar Killua Zoldyck (Hunter x Hunter) / Nico Liersch (irl) (merci mum et lulu <3)
Fortnite
Fortnite
Ven 8 Jan - 5:49

let's hit the North Pole and live happily, please don't cry no tears now, it's Christmas, baby
Aujourd'hui, Fortnite est une grande personne ; il en a sagement pris la décision ce matin, quand on lui a demandé ce qu'il voulait faire aujourd'hui. "Ce que je veux !" qu'il a fièrement rétorqué.

Comme les grandes personnes, il va où il veut et quand il veut maintenant, parce qu'il est grand et que personne ne lui dit quoi faire. Comme un grand, il a décidé qu'il irait visiter le zoo avec les autres grandes personnes. Là-bas, il a même préparé son appareil photo jetable : bien sûr, la pellicule est vide, mais quand on a onze ans on se contente des apparences. Click !

Quand Fortnite arrive, il remarque un grand ; un ado bizarre (les ados le sont tous), qu'il croit reconnaître d'un stand où sa copine Pumpkin restait beaucoup. Sans un mot, il l'observe de la tête au pied avec l'attention d'un artiste devant sa nouvelle toile ; puis, brandit son appareil photo sous son nez et Click !

Enfin, il se tourne vers le drôle d’énergumène avec son parapluie en plein jour ; le guide. Lui aussi il le regarde de la tête au pied, y'en aurait des choses à dire, mais son attention est principalement portée sur ce qu'il trimbale autour du cou : un gros appareil photo, presque comme le sien (il aimerait). Alors il vient se planter devant lui, avec un air appréciateur, d'un air de dire "ah, je vois que nous sommes entre connaisseurs, nous pouvons donc discuter", et avec toute sa sagesse de grande personne, il déclare enfin :

Dites, monsieur le guide, c'est quand que ça commence la visite ? Y'aura des tortues ?

Et Click !


résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 8 Jan - 13:50
Visite du zoo
~Libre~
Petit attroupement qui l’attend, alors qu’il tente d’activer son parapluie rose, Leon, langue entre les dents et air momentanément concentré sur sa tâche. Oh, les exposés oraux ne lui ont jamais fait peur, Leon a de la tchatche et de la répartie, d’autant lorsqu’il parle de sujets qui l’intéressent et le passionnent au plus haut point. Et il lâche un large sourire lorsqu’enfn, le petit parapluie s’ouvre au-dessus de sa tête, comme ça il a l’air d’un parfait guide touristique - un parfait abruti dans les faits mais il n’y pense tout simplement pas.

Et il regarde la petit troupe.
Ils ne vont pas tarder à y aller.

Et c’est d’ailleurs ce que lui demande un jeune enfant, qui s’est posté à ses pieds avec entre les mains un appareil photo jetable et un air intéressé sur les traits. Il lui balance un sourire pleines dents, Leon, alors qu’il rehausse autour de son cou son propre appareil photo, bien plus impressionnant bien que le gros objectif soit caché encore dans son sac à dos.

- Toujours un plaisir de rencontrer un confrère, lui fait alors Leon, sourire au lèvres alors que le petit prend une photo au hasard. J’espère bien qu’on en verra !

Car lui-même ne sait pas vraiment ce qu’ils vont trouver là. Le bruit de l’appareil lui semble étrange un court instant mais il faut avouer qu’il n’utilise jamais d’appareil jetable alors il est bien loin d’être spécialiste.

- On va y aller ! annonce-t-il enfin.

Et c’est parti, les voilà qui s’enfonce dans les bois nouveaux qui ont pris place dans le zoo après la tempête. Oh ce qu’il préfère cette sensation, Leon, celle de fouiller dans les branchages pour trouver l’animal qui capte notre intérêt, poser les yeux partout, chercher et chercher jusqu’à ce qu’on finisse par trouver.

Et le voilà d’ailleurs.
Le premier visiteur.

- LÀ ! qu’il hurle soudainement, brusquement, sans vraiment de préavis. Et il pointe un endroit dans les feuillages, presque invisible à quiconque n’a pas le regard qu’il faut. Car au milieu des branches et de l’humidité d’un petit marécage se cache un petit amphibien pas plus gros qu’une paume, d’une peau rugueuse brun-rougâtre parfaitement adapté au camouflage. C’est une grenouille maculée de l’Oregon, elle est menacée d’extinction au Canada et vulnérable à l’échelle mondiale. Elle vit exclusivement en milieu aquatique, c’est pour ça qu’elle est si fragile aujourd’hui et qu’il faut en prendre soin, parce que son habitat se raréfie.

Et il soulève à hauteur de ses yeux son boîtier photographique, l’œil droit dans le viseur pour la prendre un photo - un grand enfant, comme dit plus tôt - avant de tourner le regard vers l’enfant - le vrai cette fois - qui regardait avec intérêt son appareil plus tôt.

- Tu veux essayer ? lui demande-t-il en le lui montrant.


Résumé:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Mar 19 Jan - 18:12
INTERVENTION
Il y a les plaintes dans les oreilles, les murmures, les envies de fuite, de retrouver la liberté. Les envies de briser les barrières, de se libérer de ses cages, de
rentrer à la maison.
Elle les entend à chaque fois qu’elle vient ici.
Murmures dans le vent.
Tentée d’ouvrir les cages et de laisser le chaos l’emporter.
Elle sait que ce n’est pas la solution, alors, elle reste discrète.

Dans les bois où vous vous êtes engouffrés, un petit oiseau vous a suivit.
Puis un deuxième. Et un troisième.
Encore.
Une petite dizaine se sont posés dans les branches, observateurs.
Ils écoutent.
Elle écoute.

Ils tournent tous la tête, en direction de la voix, suivent ce qu’il montre, le grand là.
Ils écoutent.
Elle écoute.

Attentivement.


• Ne me comptez pas dans votre tour, je repasserai peut-être en fonction des actions et non de l'ordre de passage. :josiane:
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Jeu 21 Jan - 5:43


❀ visite du zoo ❀
24 décembre


toute cette activité
dans babylone
lui faisait un peu peur
ça lui rappelait tout ces décembres de fêtes en famille
à suivre amis et parents dans les magasins effervescents
(et ça lui rappelait également, plus généralement
⠀qu’elle a toujours eu un peu peur, quand il y a trop de gens)
et même si toute cette activité avait
au fond
un air rassurant de normalité
(c’était dans tous les cas plus normal que son dernier noël passé)
elle ne pouvait
s’empêcher
de se sentir étouffée
incapable de se joindre aux festivités (qu’elle n’avait
en plus
pas tant aidé à préparer)
elle finit par tenter de s’isoler
⠀⠀- ne sait pas où aller -
⠀⠀⠀⠀ses pas l’emmènent
vers l’arche de noé
il y a
moins de monde mais c’est encore
trop
trop
trop
elle ne peut pas rester-

on va y aller
la voix est familière et
elle se sent tout de suite comme apaisée
et bien vite, c’est la curiosité - que fait-il ici avec son parapluie rose et son air d’enfant surexcité
il y a
trop de monde à son goût et capucine préfèrerait s’isoler mais
leon commence à marcher en tête de groupe et capucine se laisse entraîner

mais elle n’est pas aussi attentive à ce qu’il a à montrer - son attention à elle se perd
entre les arbres et les feuilles et les ombres et lumières qu’ils créent
elle a toujours
adoré les balades en forêt
distraitement elle finit par remarquer
un groupe d’oiseaux qui est venu se poser
ça la fait sourire - et elle se dit
que leon serait sûrement intéressé
mais
il est déjà en train de parler et puis il semble si concentré
elle ne peut pas se permettre de l’interrompre - et puis
se taire n’est pas si grave ; capucine ça ne l’a jamais dérangée
de se contenter de regarder.




petit résumé des familles :
SALUT @Leon @Hawk @Fortnite me voilà enfin qui m’incruste sans aucune race yakoi

❀ c le premier vrai noel de capucine depuis la tempête pck l’année dernière elle l’a passé à l’hopital lol
❀ y’a bcp trop de gens au festival alors elle s’éclipse jusqu’à l’arche de noé et tombe sur grand frère léon !!!!!  et il a l’air trocontent alors capucine est contente voilà mm si y'a encore 1 peu trop de monde à son goût
❀ elle remarque quelques oiseaux mais leon est en train de parler alors elle ose pas l'interrompre pour les lui montrer
OUI BON capucine ne sert pas à grand chose mais je voulais venir voilà jvm




Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Ven 22 Jan - 0:34

Visite du Zoo

Les visiteurs & Hawk

[FdR] Visite du zoo • Libre Giphy


Hawk écoutait d'une oreille ce que le guide racontait, il avait vu la petite tête blonde foncer vers lui avec ses questions. Il avait bien vu le maquillage de Carapuce sur son visage, et il se demanda si à son âge, il aurait pu profiter aussi de ça. Il pensa aux cartes Pokemon que la tempête avait emportées, il repensa à tous les origamis qui envahissaient l'étagère de sa chambre. Plus de cent cinquante pokemon en papier, avec leurs évolutions, ses multiples essais.

Il pensa à Psychokwak.

Il se rappela de Detective Pikachu qu'il avait été voir seul, malgré son grand âge, avec des étoiles plein les yeux de ces rêves d'enfants qu'on ne veut pas lâcher.

Abandonner.

Le guide au parapluie rose continuait de parler, et Liam continuait de s'enfoncer dans ses pensées. Il remarqua Capucine, mais ne la salua même pas, parce que voilà le bruissement des ailes. Il releva le menton vers eux, les oiseaux, à eux dont il emprunte maintenant un pseudo.

Comme sur internet.

Mais c'est dans la vraie vie.

Un, puis deux, puis trois, puis quatre, cinq et bientôt dix. Des plumes. Des piaillements. En plein hiver. Hawk leur sourit, aux oiseaux, avec son air de (faux) con. Il se demande alors à quoi ressemble leur point de vue, comment ils voient les gens ici, si eux, ils pensent que les animaux enfermés,

ce ne sont pas les humains.

Et Hawk reste enfermé dans sa tête, ne bouge plus.



         

   


Spoiler:
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Jeu 28 Jan - 23:04
Visite du zoo
ft. le parapluie rose et ses visiteurs
HRP •• Heeeeeeey je m'incruste aussi ! J'espère que c'est pas trop tard ? Hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas.
(btw le doggo de l'image va clairement se casser la gueule)
Il y a une illusion de victoire sur les lèvres de Little Fang, des signes de nervosité dans ses mains qu'il garde enfouies dans les poches de son sweat. Être le bienvenu sur un territoire ennemi dont il a tant de fois testé les frontières crée un mélange chaotique d'excitation et de crainte chez le jeune Pirate. Il avance malgré tout vers le zoo, il a entendu dire que des visites étaient proposées et n'est pas prêt de rater cette occasion. Au final il n'a qu'une seule peur pour cette semaine : que l'un des membres de son groupe décide de jouer les troubles-fêtes et qu'ils soient chassés des lieux, et il imagine très bien la réponse que les Pirates pourraient avoir face à une expulsion... C'est en partie pour cette raison qu'il a choisit d'aller à la visite du zoo qui se tient le premier jour de fête, l'autre partie étant qu'il est juste surexcité à l'idée d'enfin aller voir les animaux.

Il s'attend à beaucoup Little Fang, il veut voir des lions, des girafes, des singes, des animaux dont il ne saurait pas le nom, peut-être même des animaux qui ne sont pas censés exister comme le lion blanc énorme qu'il a rencontré chez les Chevaliers. Ce à quoi il ne s'attendait pas c'est de se retrouver dans un groupe avec que des gens qu'il ne connaît pas et un guide au parapluie rose qui s'arrête à la première grenouille trouvée. Et si au début Little Fang est assez déçu, la joie du guide finie par le gagner à son tour et il se retrouve à l'écouter pour de vrai. Il se surprend à être triste pour la petite grenouille, et se demande si il y en a d'autres dans le coin pour lui tenir compagnie ou si c'est la dernière de son espèce ici. En essayant d'en chercher une autre dans la végétation il se rend compte que les membres du groupes ont eux la tête vers le haut, et même si il les juges dans sa tête pour essayer de trouver une grenouille dans les arbres il relève à son tour la tête.

Un sourire nerveux étire ses lèvres lorsqu'il remarque les oiseaux qui semblent un peu trop captivés par le guide, un peu trop nombreux à son goût aussi. Une partie de lui se dit qu'ils doivent juste avoir faim, l'autre partie espère secrètement que ça soit un peu plus que ça.
 
 
« Et eux monsieur le guide, c'est quoi comme espèce ? »

 
Fortnite
FortKnightlebgXD
FortKnightlebgXD
Métier Influenceur tmtc
Avatar Killua Zoldyck (Hunter x Hunter) / Nico Liersch (irl) (merci mum et lulu <3)
Fortnite
Fortnite
Ven 29 Jan - 19:55

let's hit the North Pole and live happily, please don't cry no tears now, it's Christmas, baby
Dylan n'a que peu d'attention pour les oiseaux qui se posent autour d'eux pour suivre la visite, il ne les remarque pas, car il est attentif aujourd'hui ! Attentif comme il ne l'a jamais été (pas comme devant un certain conte), il est suspendu aux paroles de Leon comme un ouistiti à sa branche, hochant parfois la tête avec l'air de quelqu'un qui comprend tout à fait de quoi on parle.
(mais il ne comprend pas,
c'est quoi ''vulnérable'' et c'est quoi ''raréfie'' ?)

Avec toujours cette expression de grand connaisseur, il brandit son appareil photo à bouts de bras et Click ! Quand bien même il ne voit pas du tout où se trouve la bestiole en question.

Quand le guide lui propose alors d'essayer le sien d'appareil, il hoche vigoureusement la tête et commence à bondir d'excitation.

Vous pouvez essayer le mien aussi si vous voulez, mais attention c'est fragile !

Il le sait car il en avait un autre avant, qu'il a fait tomber du haut des escaliers en chahutant avec d'autres enfants, et il a explosé par terre ! Il était très triste.

Avec précaution, il procède à l'échange et lui tend son petit appareil photo jetable dénué de pellicule, et se saisit délicatement du gros appareil qui a du coûter une petite fortune. Et qu'est-ce que c'est lourd par rapport au sien !

D'un geste expert (non), Dylan porte l'objet à son visage pour mettre l'oeil dans le viseur : et il voit beaucoup mieux ! Presque immédiatement, il le braque sur Leon et prend une photo très disgracieuse de son visage vue d'en bas, en gros plan sur ses narines. Il explose d'un rire gras, avant de se reporter sur les feuillage et- Oh ! Ça y est, il la voit !

Et il la regarde longuement, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, complètement admiratif. C'est la première fois qu'il voit une grenouille pour de vrai, et Click ! La photo sera floue, mais il est content quand même.

Et comme c'est lui qui a l'appareil photo du guide, peut-être que ça veut dire qu'il est un peu l'assistant du guide, et que lui aussi il peut donner des explications très détaillées sur les grenouilles qu'il connait ! Aussi se tourne-t-il vers l'assemblée, et lui offre sa plus belle imitation de guide :

Bah moi je connais un pokémon qui s'appelle Tarpaud et c'est une grenouille verte aussi et c'est l'évolution de Tétarte, et même que moi j'avais une carte de Tarpaud qui brillait c'était une de mes plus rares et même qu'il avait 130 pv et qu'il avait l'attaque hyper saut qui faisait super mal !!

Il déballe tout ça sans s’essouffler d'un ton très fier, en se remémorant avec émotion son classeur rempli de cartes, et les quelques douzaines qu'il a pu sauver en ces temps difficiles. Il les garde très précieusement, comme un trésor.

Et comme il a encore le gros appareil entre les mains, il le braque sur les autres visiteurs et
Click ! Et puis, quand l'autre garçon lui fait remarquer la présence d'oiseaux près d'eux, il a de grands yeux ébahis et s'exclame un peu trop fort :

C'est des ROUCOOLS !!!

Brandit de nouveau l'appareil plus brusquement, et Click !


résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 31 Jan - 18:37
Visite du zoo
~Libre~
Que les gens l’écoutent.
Ou ne l’écoutent pas.
Lui, il s’en fout.

Lui il s’amuse, lui il est lui, dans son élément et qu’importe ce qu’on en dit. Leon est comme ça, Leon est ainsi, qu’importe si les autres personnes autour de lui ont vu ou non cette grenouille qui se tapit entre les branches. Il fait l’échange d’appareil avec l’enfant - lui semble s’intéresser, il est vrai. Le voilà maintenant en possession d’un appareil jetable, qu’il regarde d’un œil déconfis alors que l’on prend en photo ses narines. Il ouvre l’engin et, sans grande surprise, constate qu’il est vide. Il hausse un sourcil, amusé il est vrai.

Un fan de Pokémon ?
Alors il va parler en ce sens.

- Eh bah, elle a le talent peau sèche, qu’il commence alors et heureusement qu’il s’est remis au jeu lorsque sa fille est née, même si du haut de ses deux ans, elle ne faisait que dormir à ses côtés alors qu’il l’imaginait suivre ses aventures d’un œil plein d’admiration. Quand il pleut, il va bien, il est bien. Mais quand il y a trop de soleil ou une sécheresse, il perd des PV.

Oh, le groupe semble se disperser.
Et le petit n’écoute plus.

Des oiseaux, entend-il alors le voilà qui redresse les yeux en même temps que tout le monde. Des Roucouls, dit le petit et il ne peut s’empêcher de sourire à ces mots. Mais c’est qu’ils sont loin en l’air, ces oiseaux, bien trop loin pour lui et ses yeux malades et son verre pété. Oh ils sont nombreux soudainement, pas intimidés pour un sous par le groupe en contrebas. Leon fronce les sourcils, on lui demande de quel espèce il s’agit. Il reprend son appareil des mains de l’enfant - doucement et sans brusquer, alors qu’il lui rend le sien en même temps. Ses jumelles sont mortes il y a bien longtemps maintenant, le jour de la tempête en plus de son téléphone portable. Alors il zoome avec l’appareil et réfléchit rapidement derrière son objectif.

- Ça a l’air d’être des fauvettes... réfléchit-il en même temps qu’il les observe. Ou... Non, des parulines... Il est fort, Leon. Surtout avec les oiseaux. Des petits oiseaux qui ressemblent à des fauvettes justement, certaines espèces sont très colorées, d’autres un peu plus ternes. La plupart sont grégaires, elles vivent en groupe donc ce n'est pas si étonnant de les voir rassemblées par dizaines comme ça... Ce qui l'est plus, en revanche, c'est de les voir observer le groupe de la sorte. Ce sont des migrateurs, elles passent pour la plupart leurs étés plus au Nord et leurs hivers plus au Sud, ici on est plutôt sur une zone de passage pour beaucoup de ces espèces.

Il songe alors que peut-être, elles ont dû se retrouver coincées par la tempête.
Comme eux, ici bas.


Spoiler:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Dim 31 Jan - 19:44
INTERVENTION
Aussi attentifs que les membres du petit groupe comme s’ils en faisaient partis.
Un peu déçue, peut-être, de ne pas pouvoir trouver cette grenouille au travers de ses yeux-là. Elle se demande à quoi elle ressemble !
Elle doit être si jolie, la grenouille.
Tous les animaux le sont.
(Elle préfère les oiseaux, cependant. Ses oiseaux.)

Et puis vous les remarquez. Ils pensaient pourtant se fondre dans le décor. Ah, peut-être est-ce les couleurs des plumes ? Voulez-vous qu’ils chantent, pour vous ?

Quelle espèce, ah— elle pourrait te dire, tous les détails, si elle le pouvait !
Mais pourtant quand le petit garçon s’exclame, prend en photo les petits oiseaux si sages, c'est un unique oiseau qui semble s’insurger.

Non, moi je veux être un Rapasdepic !

Mais à vos oreilles, ça ne sonne que comme un chant joyeux, tintant dans les feuillages, clair comme des petites clochettes. Voilà toute l’attention portée sur eux et elle
n’a pas vraiment l’habitude.

Pourtant ils sont fiers ! Il a vu juste, le grand, oui des parulines, c’est ça !
Alors ils se taisent, tous, sages comme des images, les petits oiseaux, étrangement peu effrayés par la présence d’humains, et ils écoutent, de nouveau. Impatients de la suite de la visite guidée.
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 5 Fév - 2:54


❀ visite du zoo ❀
24 décembre


ça la fait sourire capucine
d’entendre l’enfant parler de pokémons
(c’est
rassurant
de se dire que malgré tous les événements
il a pu garder sa candeur d’enfant)
et elle les regarde les écoute les écoute lui et léon
aussi
⠀attentivement qu’elle en est capable
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(pas beaucoup, malheureusement)
elle aurait presque voulu participer elle aussi
mais
en pokémons comme dans la vie
elle a toujours préféré les plantes - elle n’aurait
pas grand chose à contribuer
et son attention est de nouveau happée par les feuillages-----

⠀⠀⠀(c’est vrai, les oiseaux sont toujours là)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀et quelqu’un les fait remarquer

elle observe un instant le reste du groupe, tous le nez en l’air
(elle se demande
est-ce que les oiseaux aiment voir tant de regards tournés vers le ciel ?
⠀⠀à quoi ils ressemblent, leur groupe, vu d’en haut ?
⠀⠀⠀⠀est-ce qu’ils ont l’air petits, insignifiants ?

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((aussi insignifiants
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀qu’elle ne se sent ?)))

puis elle lève les yeux à nouveau
écoute léon parler des oiseaux
(et elle sourit - elle savait, qu’il serait ravi)
et finalement
sort enfin son propre appareil de son sac, délicatement
passe la lanière autour de son cou parce qu’elle préfère toujours être trop prudent
le braque sur les parulines et prend un cliché - puis un deuxième après avoir zoomé
les observe en détails, leur plumages et leur air serein et intrigué
concentrée
et
un peu perdue dans l’instant.




petit résumé des familles :
VRMNT DESOLEE d'avoir mis autant de temps à répondre alors que capucine ne fait : rien :clown:

❀ la discussion pokemon la fait sourire (et l'enthousiasme de forty surtout) (il lui en faut pas bcp à capu elle voit des gens sourire elle sourit aussi écoutez)
❀ et puis elle se remet à observer les oiseaux après une petite seconde #emo à regarder le groupe de visiteurs
❀ elle sort son appareil pour prendre les oiseaux en photo elle aussi et c bon ça y est il n'y a plus que eux qui existent dans son monde elle est en mode full focus vs l'avez perdue




Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Ven 5 Fév - 15:41

Visite du Zoo

Les visiteurs & Hawk

[FdR] Visite du zoo • Libre Giphy


La voix du petit garçon fait sursauter Hawk.

Il se tourne, il constate que Capucine est aussi silencieuse que lui, et qu'elle regarde l'échange entre le roux, le blond, et le brun.

[On dirait presque un genre de blague.]

Il n'écoute plus vraiment ce que raconte le guide, il fronce les sourcils, et il n'ose pas dire au petit garçon que ce ne sont pas des roucouls. En fait, il finit par le dire, depuis le fond, là où personne ne peut l'entendre :

« Si les roucouls ont une équivalence dans notre monde, ça serait des moineaux. »

Et Leon continue de parler, il voit le petit garçon se saisir de l'appareil photo, puis il se tourne vers Capucine. Et il la voit photographier les oiseaux ; elle aussi semble contente. Elle est dans son élément, Hawk, il le voit bien, et Hawk il se rapproche d'elle, en silence. Il ne la touche pas, mais il approche la main de l'objectif pour signaler sa présence.

Et il lui montre, Hawk, un des oiseaux qu'il a repéré. Il est sage comme une image.


         

   


Spoiler:
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Mar 9 Fév - 21:06
Visite du zoo
ft. une madame oiseau et une envie de vol
HRP •• Avec un peu de chance il y aura des lions !
Le gamin est amusant à tout comparer avec des Pokémons et à s'exciter comme ça, même si bon, la situation semble un peu tendue pour l'appareil photo qu'il tient entre les mains. Le voir l'agiter de tout les côtés c'est un peu comme apprendre que la tour de Pise existe, ça semble surnaturel que le tout ne s'écroule pas et on a presque envie de la redresser pour tout remettre dans l'ordre. C'est pour ça que lorsque le guide le récupère Little Fang se détend d'un coup, il était à deux doigts de lui prendre des mains sérieux. Mais il détourne le regard, se concentre sur les paroles du guide.

« Mmh... Donc elles sont coincées ici ? »

Décidément entre la grenouille en voie de disparition et les oiseaux migrateurs qui ne peuvent pas migrer cette visite est de plus en plus dépressive. Enfin, au moins il n'y en a pas qu'une seule de... fauvette ? paruline ? coincée ici, c'est déjà mieux que la grenouille. Il remarque du coin de l’œil le nouvel appareil photo qui vient de sortir, fronce les sourcils. Ils en ont tous un ou quoi ? Lui aussi, lui aussi il en veut un. Il enfonce les mains dans ses poches, concentre son regard sur le chemin devant lui.

« Et sinon, vous avez des Némélios ici ? »

C'est qu'il lui faut un peu d'action à Little Fang, il en a marre des trucs tristes.

« J'ai entendu des rumeurs comme quoi il y en avait un blanc quelque part ! Ça doit être un chromatique, mais un chromatique super rare !»

Il se sent confiant Little Fang, les cicatrices données par ''la rumeur'' bien cachées sous son sweat. Il s'amuse à jouer avec les limites, un sourire sur les lèvres.
Fortnite
FortKnightlebgXD
FortKnightlebgXD
Métier Influenceur tmtc
Avatar Killua Zoldyck (Hunter x Hunter) / Nico Liersch (irl) (merci mum et lulu <3)
Fortnite
Fortnite
Dim 21 Fév - 15:42

let's hit the North Pole and live happily, please don't cry no tears now, it's Christmas, baby
Même avec tout le ciel pour eux, les oiseaux sont comme eux, coincés dans un aquarium géant à tourner en rond en tentant de survivre et,
c'est sacrément triste.

Il ne veut pas y penser trop fort Dylan, continuer à entretenir l'imaginaire, à se représenter comme le plus grand des dresseurs, à prétendre pouvoir prendre des photos, saisir l'instant présent sans se soucier de l'avenir incertain. Il brandit l'appareil, Click ! et écoute avec émerveillement le chant des oiseaux. Comme pour leur répondre, il se met à siffler, brièvement et maladroitement, que deux notes car il ne sait pas encore très bien faire.

Et quand le garçon roux mentionne un autre pokémon, c'est son visage tout entier qui s'illumine, et son débit de parole qui s'accélère :

Moi j'ai jamais vu de pokémon chromatique, c'est trop rare !! Mais mes copains au château ils ont vu le némélios chromatique un jour ils m'ont dit, mais moi je l'ai pas vu c'est nul. Il est ici ?

Il n'a jamais su s'il croyait vraiment à cette histoire, et il avait toujours regretté d'avoir raté l'animal. Mais si un garçon même pas chevalier (il vient d'où lui d'abord ?) l'a vu aussi, c'est que ça doit forcément être vrai !

Alors il tire sur la manche du guide avec excitation.

Vous avez déjà vu le némélios blanc vous ? On pourra le caresser si on le croise ?


résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 23 Fév - 16:12
Visite du zoo
~Libre~
Les oiseaux piaillent, les oiseaux chantent, et Leon de l’autre côté de l’appareil après son monologue, il commence à shooter des photos. Il faut l’en sortir vous savez, car comme Capucine qui commence elle-aussi à se perdre dans l’objectif de son appareil photo, jamais il n’en sortira tout seul. C’est comme ça, c’est ainsi, comme toujours depuis qu’il est enfant, Leon se perd dans la photographie, seule discipline qui jamais n’a obtenu sa pleine concentration. Un instant durant, il change d’un coup, perd ses paroles et ses sourires, ses yeux se changent en un regard bien plus sérieux et concentré, il observe les oiseaux, leur plumage et leurs couleurs.

Quelques instants perdus.
Dans la photographie.
Et il se sort de cette ville.

- Un némélios...? qu’il demande, un peu ailleurs encore, doucement il sort le regard de l’appareil - quelques photos sympas, les oiseaux bougent et chantent, la lumière n’est à ses yeux assez parfaite, oh et il aurait bien voulu immortaliser les nuances de les plumes. On tire sa manche, c’est là qu’il reprend définitivement pied sur terre. Euh, non j’ai jamais vu le némélios blanc, je sais pas s’il est ici...

Il réfléchis un instant, le lion blanc il en a entendu parler, après l’attaque de Blackwell il y a quelques mois désormais. Mais il ignore bien où il se trouve maintenant, Leon avait été plus ou moins engagé par les Greens pour récupérer quelques animaux qui s’était enfui. Mais le lion, on évite de trop s’en approcher.

- Si on le voit... commence-t-il, car il faut essayer de dissuader l’enfant d’aller lui faire des papouilles si jamais ils tombent dessus. Si on le voit, il faudra éviter de s’en approcher, le laisser tranquille dans son environnement tu comprends ? On le regardera de loin, hein ?

Oh il galère encore à totalement se sortir la photo de l’esprit, alors il peine à se mettre l’enfant dans la poche aussi facilement que plus tôt dans la visite. Et donc, il se bouffe la lèvres inférieure, réfléchit et à nouveau jette un dernier regard aux oiseaux. Oh ils sont mignons, Leon leur sourit.

- Vous êtes prêts à continuer la visite ? demande-t-il soudainement en retrouvant son groupe du regard. Capucine semble toujours perdue elle-aussi, alors il pose sa main sur son épaule pour la sortir doucement de ses pensées - il sait lui-même à quel point ça peut être violent. On va y aller ?

Il souffle ces derniers mots.
Juste à elle.


Résumé:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Mar 23 Fév - 16:43
INTERVENTION POUVOIR LITTLE FANG
La visite se poursuit et avec elle les différentes voix du groupe qui s'élèvent. Entre les explications et les envies d'en voir plus, il y a un murmure qui se glisse à ton oreille Little Fang. Mais c'est étrange, ce n'est pas une voix que tu as entendu aujourd'hui.
Elle semble si bienveillante pourtant, lorsqu'elle te chuchote à l'oreille ces mots d'encouragement.
Il ne semble pas pour toi.
Tu ne sais pas à qui ils sont vraiment destinés.
Mais dans ton cœur il y a l'envie de les prononcer à ton tour, comme si le fait de les dires à la personne qui les attends, pouvait soulager un cœur devenu trop lourd.

Il va bien.
C'est ce qui a envie de passer ta bouche alors que tu ne sais même pas de qui tu parles.

Et puis, la voix murmure encore.
C'est presque inaudible, comme un secret.

Tu aimerais tant lui dire que leurs efforts ne sont pas vain.
Que cette fois, tout sera diffèrent.

The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Mer 24 Fév - 20:06
INTERVENTION
Les oiseaux se tiennent droits et fiers et d’un coup, ce ne sont plus d’eux que l’on parle.
Tous les petits yeux se tournent vers le rouquin lorsqu’il évoque ce lion. Ah, tiens. La forêt s’en souvient. La forêt le connaît, ce joli lion blanc.
La forêt te connaît aussi, toi, le petit rouquin.

La forêt sait tout. On y entend, tous les chuchotements.
Elle sait, ce qu’il s’est passé. Il t’a blessé, n’est-ce pas, le lion ? Elle le sait. La forêt le sait.
Elle l’a entendu dans les murmures. Peut-être bien qu’elle l’a vu, aussi.
Est-ce que tu as eu mal ? Est-ce que tu as toujours mal ? Elle revoit les scènes. Elle entend encore les mots qu’on lui avait conté. Si excitée par cette petite visite guidée qu’elle ne t’avait même pas reconnu sur le coup.

Les oiseaux ont gardé leur regard sur le rouquin. Ils ont même oublié que la visite allait continuer.

Alors vous voyez d’un coup, leur silence s’est fait plus lourd de sens.
Ils épient, les gestes, les mots.
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Ven 5 Mar - 23:06


❀ visite du zoo ❀
24 décembre


absorbée par son objectif perdue dans ses photos
⠀perdue dans son monde sa bulle où il n’y a plus que les oiseaux
⠀⠀(elle n’existe pas elle-même dans la bulle de son appareil il n’y a que les oiseaux et pas un seul nuage de problèmes)
et
elle
sursaute légèrement quand une main passe devant l’objectif - léger rappel du monde réel
aussi doux que celui qui l’a effectué
et elle pointe son appareil vers l’oiseau qu’il lui a montré - cherche plusieurs fois le meilleur instant la meilleure lumière pour l’immortaliser
(et si elle avait la possibilité de développer ses clichés
elles les lui aurait sûrement donnés)

capucine n’entend que de très loin la conversation sur le lion blanc - s’entend de tout aussi loin penser qu’elle aussi elle en a entendu parler
(ses doigts se crispent sur son appareil et tout son corps se tend aux souvenirs de ce moment qui tentent de lui revenir
parce que tout est lié sûrement mais il y a encore bien trop de pourquoi et de comment)
⠀⠀et l’heure n’est pas aux investigations l’heure est à la visite du zoo et aux photos d’oiseaux et
il
n’y a
rien
d’autre--






il y a
une main sur son épaule et des mots murmurés
qui la ramènent une nouvelle fois à la réalité - éclatent la bulle et lui rappellent qu’aujourd’hui encore elle est censée exister
elle aurait pu paniquer mais il y a tant de douceur et de familiarité (elle l’a reconnu sans hésiter)
alors elle baisse son appareil - hoche la tête et lui sourit même un peu
prête à le suivre (toujours prête à le suivre et toujours aussi prête à l’écouter)
mais
avant de lui emboîter le pas elle se rappelle - les oiseaux qu’elle a photographié et celui qui lui a été montré
alors elle parcourt ses clichés
avant de se tourner vers hawk et lui montrer, pas peu fière de l’effet de lumière entre les branches autour de celui qu’il a repéré.




petit résumé des familles :
heyyyyy devinez qui a encore mis 2 ans et demi pour un rp où il ne se passe rien :clown: jui vrmnt désolée jvm

❀ capucine entend vaguement parler du lion blanc et oula
oulala
ça menace de faire ressurgir des souvenirs pas cools du tout tt ça
❀ du coup elle shut down complètement, planquée derrière son appareil à photographier les oiseaux
❀ finalement retour à la réalité grâce à grand frère léon et on respire !!! et surtout on montre à hawk les photos de l'oiseau :blush:




Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Sam 6 Mar - 17:00

Visite du Zoo

Les visiteurs & Hawk

[FdR] Visite du zoo • Libre Giphy


Hawk s'écarte aussitôt que Capucine braque son objectif sur les oiseaux, il écoute d'une oreille les explications pour se perdre un peu dans ses pensées. Il songeait que lui, il n'était pas très à l'aise avec les autres, et il espéra que Capucine ne prendrait pas mal son geste.

Et au fond, la voir charger son objectif et choisir le bon angle lui prouve qu'il a eu raison.

[Non ?]

Les oiseaux se montrent plus silencieux, ça va de nouveau trop vite pour lui, et il décroche un peu. C'est toujours ainsi, lorsque les pensées se forment et se déforment, courent et circulent dans toute sa boite crânienne, Hawk en oublie où il est. Plus jeune, ça lui arrivait de se perdre souvent dans les magasins, à compter et compter les boîtes de céréales qui se ressemblaient - il y en avait beaucoup. Sa mère aussi, elle l'oubliait.

Quand Capucine lui montre la photo, Hawk se penche un peu, il voit le guide s'être rapproché d'elle, et il lui sourit vaguement. Alors Hawk dit à Capucine avec sa douceur :

« Elle est jolie la photo. »

Il aurait pu lui dire qu'elle était jolie aussi, mais il n'ose pas.

Pourtant, il le pense.



       

 


Spoiler:
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Jeu 11 Mar - 0:22
Visite du zoo
ft. des murmures et des gifs
HRP •• Yes alors je sais pas trop si la voix lui murmure exactement ce qui était écrit en italique dans l'inter du coup j'ai mis ça quand même  °°
Il est content de voir que le lion en intéresse au moins un dans la troupe, même si le silence – et l'avertissement – des autres le fait soupirer. Ils ne savent pas s'amuser ceux-là. Little Fang lui il veut avancer, il en a marre de piétiner sur place ça ne va pas assez vite, les autres sont trop lents pour lui.
Alors il s'éloigne de quelques pas rapides dans le sentier, se dit qu'avec un peu de chance il tombera bien sur un animal intéressant. Il ne pourra pas le photographier, mais il aura au moins la satisfaction d'être le premier à le voir et alors il leur –

Il va bien.

Que ? Il n'a fait que quelques pas avant que le murmure enfantin ne vienne s'infiltrer dans son oreille. Il répète les mots, distraitement, sans même s'en rendre compte. Il se retourne, et son regard se pose sur le seul enfant du groupe, cherche des réponses. Mais l'enfant est bien trop loin, et il l'a entendu parler tout à l'heure, leurs tons ne sont pas les mêmes. Il a comme un poids sur le cœur Little Fang, alors que le murmure reprend. Son regard se pose sur les oiseaux bien trop silencieux, attentifs.

Tu aimerais tant lui dire que leurs efforts ne sont pas vain.
Que cette fois, tout sera diffèrent.


Il répète une nouvelle fois ce qu'on lui dit et ce n'est que lorsqu'il détache ses yeux des oiseaux qu'il se rend compte que les mots lui ont échappés, et que lui n'a pas fait que les murmurer. Sa gorge se sert. Ah, c'est gênant.

(ça lui fait peur – un peu) (ça l'intrigue – beaucoup)

« … Désolé ! Je... c'est les oiseaux, ça m'a juste fait penser à un film ! »

Et il sourit, passe une main nerveuse dans ses cheveux, puis finit par se détourner du groupe pour cacher son regard totalement perdu. Est-ce qu'il se met à entendre des voix maintenant ? Et puis c'est quoi cette excuse pourrie qu'il a sorti, personne va croire ça... Mais il continue à sourire Little Fang, pour lui-même cette fois, parce qu'il a beau ne pas comprendre ce qu'il vient de se passer ça pique beaucoup trop sa curiosité pour qu'il s'arrête à son premier sentiment – la peur.
Fortnite
FortKnightlebgXD
FortKnightlebgXD
Métier Influenceur tmtc
Avatar Killua Zoldyck (Hunter x Hunter) / Nico Liersch (irl) (merci mum et lulu <3)
Fortnite
Fortnite
Ven 2 Avr - 12:32

let's hit the North Pole and live happily, please don't cry no tears now, it's Christmas, baby
Il n'est pas d'accord Fortnite, ça se lit sur son visage, sa moue évidente et son regard en biais, suintant d'innocence. Mon œil que j'vais pas caresser le némélios shiny, tu verras, j'irai regarder de près quand t'auras le dos tourné ! Il peut bien faire ce qu'il veut aujourd'hui, il est une grande personne, c'est pas le guide qui va lui dire quoi faire. Et même qu'il est pas dangereux le lion, ses copains ils l'ont vus de près et ils s'en sont très bien sortis, alors pourquoi pas lui ? Il est un dresseur pokémon, il peut dresser tous les animaux si ça se trouve !

Ravalant sa frustration, il mitraille de click click son appareil photo, fait mine d'avoir l'air très occupé, et imite un peu les adultes autour de lui en silence. Il n'est sorti de sa contemplation que par les paroles cryptiques de l'adolescent, qu'il ne comprend évidemment pas. Aussi le fixe-t-il longuement, un peu perplexe avant de le rejoindre et de lui tirer la manche, sans saisir une seule seconde son désarroi, sans discerner la peur sur son visage ; il n'est simplement pas équipé pour.

Dis, c'est quoi le film ? Tu me le racontes ?

Ils n'ont plus de cinéma, plus de netflix ni de youtube, c'est si difficile d'entretenir l'imaginaire et l'usine à rêves dans ces conditions, alors il se raccroche à ces petits bouts d'histoire qu'on lui tend ; en vérité, il se jette dessus comme un naufragé s'agrippe à sa bouée.

Et c'est quand qu'on voit les tortues ? C'est bientôt ? qu'il gueule un peu fort à l'attention du guide d'une voix impatiente.


résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 17 Avr - 21:28
Visite du zoo
Ft. Plein de monde
On repart alors, quelques pas dans les bois, les yeux figés sur son appareil, faire le trie entre les clichés des petits oiseaux pris plus tôt. Les petits oiseaux qui encore et toujours les suivent, pas loin de ce petit groupe qui à nouveau s’arrête - ou au moins l’un d’eux sans que Leon ne le remarque - toujours et toujours plongé dans son appareil photo, désolé de ne pas être aussi attentif qu’il ne l’était au départ, mais il fallait s’y attendre au fond, Leon n’arrive pas à se concentrer plus de trois minutes sur un même sujet.

Mais il entend que l’on parle d’un film, avec les oiseaux.

- C’est un film où des oiseaux attaquent une femme dans une baignoire.

A vouloir trop en faire, à être trop ailleurs, il finit par s’embrouiller dans sa tête et dans les films cités, mais il ne le remarque pas. Il préfère plutôt se retourner et voir si le groupe toujours le suit bien, Capucine et son petit-ami un peu loin d’eux, le rouquin également - merde, il a perdu des gens. Et la voix du petit qui explose à ses côtés.

Ah, les tortues...
Il avait oublié.

- Ah les tortues ! On finira bien par les voir, les tortues, ce sera la conclusion de cette aventure, une belle récompense non ?

Clin d’œil au gamin.
A essayer de se le mettre dans la poche.

Et à nouveau, le voilà qui soudainement s’arrête, les yeux fouillent les branchages en hauteur avant de trouver ce qu’il chercher, celui qu’il a entendu, sourire sur les lèvres. Oh, ce n’est pas aussi amusant qu’une grenouille ou que des oiseaux étranges ou que des tortues tant recherchées.

- Est-ce que vous êtes prêt à voir l’un des plus prolifiques chasseurs de la planète ? Oiseaux, rongeurs, petits mammifères, tout y passe. Ce sont de véritables fléaux partout où ils sont, l’une des espèces invasives les plus connues sur terre... Pas peu fier de son petit effet idiot, le voilà qui lève son doigt vers les branches, à pointer du doigt l’animal qu’il avait repéré plus tôt grâce au tapetum. ... le chat.

Un petit chat noir à l’oreille amochée se tient au-dessus d’eux, famélique et de toute évidence pas très amical, petit chat qui les fixe d’un air attentif et intrigué, bien que toujours sur ses gardes - un geste trop brusque et le voilà qui s’enfuit. Et même si l’animal ne semble pas si impressionnant, Leon a tout de même des tas de choses à dire sur les chats.

- Les chats font partie des espèces les plus invasives et nuisibles sur terre, de véritables tueurs qui peuvent nuire à tout l’écosystème d’un pays - l’Australie par exemple est submergée par les chats et les lapins. Ils peuvent à l’origine de la raréfaction et de la disparition de nombreuses espèces de petits oiseaux, de petits passereaux - comme nos amis de tout à l’heure en fait. Il existe une espèce de chat nommé le chat haret qui sont simplement des chats domestiques retournés à l’état sauvage, qu’importe la raison. Une catastrophe par exemple, il doit probablement y avoir beaucoup de chats harets par ici, songe-t-il. En soi, le chat haret n’est pas si différents de nos chats domestiques si ce n’est par son comportement.


Résumé:
The guardians
Negmow gespu'tuatl.
Negmow gespu'tuatl.
Métier préserver le monde de la dévastation.
The guardians
The guardians
Sam 24 Avr - 1:12
INTERVENTION
Leur attention était déjà toute tournée vers le rouquin. À l'affût des prochains mots qu'il allait prononcer. Les oiseaux se souviennent de lui, depuis la dernière fois.
Alors, elle n'a pas perdu une miette des mots qui s'échappent de ses lèvres.
Elle a l'impression qu'ils lui sont destinés.

C'est même— plus qu'une impression.
Pourquoi semble-t-il viser juste, tellement juste ? Il n'est pas censé savoir ça.
Il n'est pas censé...

(Elle se sent rassurée, cependant. Tellement rassurée. Il lui semble— que c'est exactement ce qu'elle souhaitait entendre.
Mais. Il n'est pas. Censé le savoir.
Ça ne lui a pas suffit, la dernière fois ?)

Frustrés et perdus, les oiseaux ont repris leur chant, un peu énervés. Ils se sont envolés de cette branche sur laquelle ils étaient posés pour disparaître dans les arbres. À l'exception d'un seul, qui s'est posé sur la tête du rouquin. Un simple coup de bec sur son crâne.
Comme un avertissement.

Puis, lui aussi, il s'est envolé avant de disparaître.

(désolée cette dernière inter s'est giga focus sur fang kjfkgdfsd du coup voilà c'est tout pour moi sur ce rp, merci à vous :keur:)
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Jeu 29 Avr - 21:13


❀ visite du zoo ❀
24 décembre


elle sourit à hawk - mais
elle est quand même un peu déçue au fond
elle aurait bien voulu lui donner (si seulement
ils pouvaient trouver un moyen de développer
mais elle comprend qu’au vu de la situation
c’est loin d’être la priorité)
⠀⠀((ça n’empêche pas la déception))

et elle suit leon sans dire un mot - les yeux encore perdus sur les oiseaux
pas très attentive comme toujours au gens qui l’entourent
pourtant elle a entendu les paroles de l’adolescent - sans les comprendre vraiment ni se sentir visée
la question de l’enfant aussi, et la réponse
… la réponse… étrange…… de leon………
ça la ferait rire mais - elle les entends, eux aussi
les oiseaux soudain plus agités, comme énervés
qu’est-ce qui aurait pu causer un changement si soudain ?
elle les regarde s’envoler - elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter
et elle voit
celui qui se pose sur la tête du roux
son instinct ne la trompe sûrement pas - il y a quelque chose là dessus
(mais ça n’est peut-être pas le bon moment pour enquêter)
elle aurait bien pris en photo le moment mais
elle a manqué de réactivité
tant pis ; elle espère qu’elle ne va pas l’oublier

tu crois… que les oiseaux ont été énervés par quelque chose ?
qu’elle demande à hawk - elle n’a pas pu s’en empêcher
ça a piqué sa curiosité
mais
⠀⠀⠀⠀ça n’est pas le moment d’enquêter
et elle réalise que leon s’est remis à parler ; de chat cette fois
il y en a un dans les branches - peut-être
que c’est lui qui les a fait s’en aller ?
non il y a quelque chose qu’on ne peut pas expliquer
elle en est persuadée
⠀(peut-être qu’elle se fait juste des idées)




petit résumé des familles :
❀ elle est un peu hyper-fixée sur les oiseaux encoremaisça va elle entend ce qu'il se passe autour, dont..... le concept de film de leon........
❀ mais le comportement des oiseaux est vrmnt étrange et son radar à supernaturel bippe bcp trop fort pour qu'elle arrive à l'ignorer
❀ du coup elle écoute pas trop le nouveau discours de grand frère leon snif




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[FdR] Visite du zoo • Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FdR, libre] all i want for christmas
» [FdR] [LIBRE] Un conte de Noel
» (VAGABONDS) Cam • Journaliste • Libre
» [FdR - Libre] Flocons de Papier
» (CHEVALIER) Stray • Aventurière • Libre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: