AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voyage au centre d'Arcadia Bay [Ft. Body][03/2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Lun 8 Mar - 23:16

Voyage au centre d'Arcadia Bay
Oui.
Tavish ressentait un sentiment rare, un de ceux qu'il apercevaient plus chez les autres: l'anticipation. Chantonnant un air étrange qu'il devait bien être le seul à connaître, il remplissait un sac à dos de milles affaires hétéroclites, allant de la corde à la lampe. Sans vraiment comprendre pourquoi, il avait hâte de s'en aller affronter l'inconnu, tracer le chemin là ou pas un n'avait osé marcher, découvrir ce qui avait été enseveli. Lui qui s'était entre autre nourri de romans d'aventure pouvait saisir pleinement la poésie de l'exploration, inspirait et s'emplissait de cette soif de découvertes insatiable.

Peut-être allait-il affronter un grand danger cependant, et déjà son testament reposait sur son oreiller. Il lui restait à espérer que ce soit une âme bien intentionnée qui ait la chance de le lire, pour le bien de tous. La mort était de toute manière l'une des rares certitudes qui occupaient son esprit, et il avait depuis bien longtemps fait la paix avec sa présence pour qu'elle ne puisse plus lui obscurcir la raison. Alors il s'en allait le cœur léger, la tête emplie de fantaisies dont il tolérait quelques instants la présence. Par précaution, il amenait deux carnets vierges et une multitude de crayons à papier. Ceinture à la taille et écharpe au visage, il poussait avec vigueur la porte familière du "chez-soi" tant aimé, s'en allait vers des contrées plus prometteuses, plus verdoyantes.

La réalité était plus froide que l'affabulation hélas, et le libraire se trouvait chargé comme une mule à tenter de serpenter entre les chevaliers qui passaient pour rejoindre un point de rendez-vous fixé. Il n'était pas bien certain de ce qu'il risquait à être vu, et de toute manière ne pouvait pas prétendre croire qu'il était passé inaperçu, mais personne ne vint l'aborder par chance. Arrivé devant la fissure terrestre, il sortait mécaniquement un de ses carnets pour mettre sur papier les divers visages qu'il avait aperçus, les affaires auxquelles ils étaient attelés. Le but de l'opération était bien de garder une trace écrite de leur escapade, et tout détail pouvait avoir son importance. Arrivé quelque peu en avance par habitude, Scarf prenait le temps de s'asseoir pour contempler l'abysse qui s'étendait devant lui.

N'ayant certes pas le temps de trop y plonger en esprit, il se redressait en voyant sa binôme au loin. Il faisait face à cet instant étrange de flottement où chacun s'était vu, reconnu, mais aucun ne savait vraiment à quelle distance il était convenable de se saluer enfin. Certains évitaient ce malaise en sautant au coup de l'autre, mais pas le pauvre philosophe du dimanche. Quand il jugea assez partialement que c'était propice, il se lançait enfin.

"Salutations, Body." Et il était déjà à court d'idées. C'était bien de vivre dans les livres, mais on se trouvait paradoxalement à court de mots bien vite en société. Vérifiant une dernière fois que sa lampe crachait un cône respectable de lumière, il trouvait enfin de quoi meubler un peu le silence. "Prête à se lancer dans l'inconnu? Qui sait quels secrets échappant à notre logique dorment ici-bas?"

Il aurait pu attendre meilleure inspiration, mais ç'aurait laissé le malaise du silence gêné s'installer de manière trop pesante. Que voulez-vous, Lovecraft était une référence pour lui comme pour les autres. Il faisait des efforts, et c'était le plus important après tout. Son impatience était palpable au moins, il prenait presque exemple de ces enfants qui attendent un dû.
Je sais plus résumé \o/: Jean-aventure prend toutes ses affaires et va attendre Body devant les cavernes, puis la salue en la voyant arriver.
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 10 Mar - 14:45

Voyage au centre d'Arcadia Bay [Ft. Body][03/2021] Source

Voyage au centre d'Arcadia

Quand elle apprit qu'il fallait voyager dans le centre d'Arcadia, Body n'en est pas revenue. Il y avait dans ce regard habituellement froid une petite étincelle qui été née. Son corps était encore en vie. Elle pouvait donc avancer, marcher, user de ce dernier pour s'enfoncer dans les entrailles de la terre promise. Celle qu'elle aimait, l'amoureuse qu'elle a vu du jour au lendemain changé, comme si cette dernière l'avait trompée, lui avait cachée une seconde vie. Longtemps Body a regretté trop de temps de s'être endormie, elle a temps de temps à rattraper que courir jamais ne suffirait à lui redonner les mois où elle n’a pu être en vie.

Alors, elle prit un sac à dos usé qu’elle avait pu récolter. Elle y mit des feuilles de papier, quelques autres supports pour éviter potentiellement les problèmes d’humidité. Il y avait aussi parmi les affaires celles qu’on a l’habitude de trouver dans un sac pour une expédition un peu osée. Des cordes, un harnais, un casque, une lampe, de quoi noter aussi… La passion lui avait toujours réussit. Body n’allait pas se contenir, peu importe la distance à remonter. Parmi le tas d’affaire, une trousse de secours à moitié vidée ferait l’affaire. La femme n’avait pas grand-chose pour s’expédier dans les sous-sols, dans les moultes cavités, néanmoins, elle se disait que Scarf aurait de quoi compléter la collection d’objets utiles qu’elle a accumulé.

Body pensait déjà aux découvertes qu’ils trouveraient. Elle avait conscience que dans tous les sols en général sont des nids qui grouillent de chemins en tout genre, mais depuis la tempête, que pouvait-il se casser dans les méandres de la cité ? Ces histoires de paranormal, ce n’était pas ça qui l’attisait. C’est de découvrir les évolutions, de poser sa contribution. C’était une expérience nouvelle, presque angoissante et enivrante. Peut-être qu’il n’y verrait rien d’autres qu’un puit sans fond, que leur voix qui raisonnent dans l’écho de la terre à l’unisson, peut-être qu’ils verraient rien d’autre qu’un trou dans lequel elle se confond.

Body sait se confondre, Edison dans les transports pouvait si facilement face aux attentes se fondre.

Elle se dirige vers le second aventurier, se couvrant toujours de cette écharpe, comme s’il a quelque chose à cacher. Cependant, vu l’état actuel de sa peau, de son corps, elle n’avait rien à lui reprocher. Ce n’était pas les cicatrices qui cartographient sa peau qu’elle souhaitait mettre dehors. Alors qu’elle marche vers l’homme de la situation, elle attend que ce dernier passe à l’action. Ce n’était pas de la passivité, seulement un moment de communication marqué par la complexité.

- Bonjour Scarf.


Elle répond sur un ton neutre, alors que la curiosité attise déjà ses yeux amoureux. Edison se demande ce qu’il y aura dans chacun de ses creux. Elle passe une main dans son sac pour vérifier une énième fois pour imiter son camarade. Il y a tout ce qu’elle désirait, mais l’obsession, encore et encore oblige à vérifier. Il fallait pour faire pour éviter cette chronique anxiété, l’angoisse qu’elle peut accumuler. Quand tout est à sa place, seulement, elle se met à souffler. Son corps lui dit qu’elle peut se soulager. Cette sensation est si agréable qu’elle peut encore et encore recommencer, mais la voix de l’autre vagabond la sort de cette pulsion incontrôlée.  

- Je suis toujours prête à découvrir comment cette ville à évoluer. C’est vrai que dans tous les sols il y a de quoi découvrir des secrets… Mais depuis la tempête quelles sont toutes les possibilités que le gouffre peut-il avoir emmagasiner ? J’espère que nous découvrirons de nouvelles évolutions, des traces peut-être d’une ancienne civilisation…

Edison n’avait pas toujours été une grande bavarde, tout dépendait de la personne avec qui elle parlait. Et bien qu’elle appréciait la présence de Scarf, c’est la passion qui parlait, c’est l’envie d’avoir encore des histoires à compter, de nouvelles lignes à tracer, de ne jamais pouvoir conclure ce qu’elle s’est donnée à dessiner.

- Et toi Scarf ? N’as tu pas peur des dangers que nous pourrions rencontrer ?

La mort, Body y avait pensé. Cependant, à part ses cartes elle n’avait plus grand-chose à donner que son corps à la science, déjà martelé par un premier accident. Elle ne considèrerait pas une chute comme un problème immense. Ce n’est qu’une parmi tant d’autre expérience… Ce n’est qu’une savante de la cartographie, c’était bien son seul moyen de prendre un peu plus goût à la vie.





RESUME:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Jeu 11 Mar - 23:32

Voyage au centre d'Arcadia Bay
lets' goooo
L'enthousiasme de la dame devait au moins égaler le sien, et déjà il pouvait être rassuré. Un détail cependant lui faisait soulever avec amusement un sourcil, et déjà il déployait l'intégralité de ses talents de comique.

"Je ne suis pas bien convaincu que vous trouverez des ruines anciennes sous le sol américain, l'espoir fait vivre au moins." Déjà son rictus se tordait et revenait se perdre sous son écharpe en une mine fermée. Il se rappelait avec amertume qu'ils ne vivaient déjà plus dans un monde qui tournait rond, aussi il ajoutait. "Enfin, rien n'est impossible désormais."

Comme pour figer sa trogne morose, une question indirecte sur leur possible trépas dans des entrailles perdues d'une terre déformée revenait sur le tapis, comme si le cavalier blanc trottait au dessus de leur tête, l'esprit emplit de patience. Il aurait pu parler des heures pour sûr, mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait. Il ne savait pas bien ce qu'elle attendait comme réponse en réalité, peut-être des paroles calmes et rassurantes, peut-être une vérité plus cynique et froide. C'était la dernière qu'il comptait servir, comme toujours, quoiqu'en écourtant franchement le propos, en le rendant plus cryptique que nécessaire.

"J'ai fait la paix avec mon passé et ma fin certaine. Si quelque chose nous attend là-bas, au moins nous aurons tenté de le déterrer. Mourir en pionnier est un honneur que peu auront." Il ne faisait pas assez beau pour un cours de philosophie en plein air, ni même pour une expérience de physiognomonie. Scarf détestait la méthode de toute manière, et incertain d'avoir cerné le rapport aux dangers potentiels à venir qu'entrenait sa camarade, il faisait flotter quelques mots, les laissait glisser mollement sur l'air, les voyait se condenser peut-être en orage. "S'il te faut un moment, pour faire la paix avec toi-même, je... J'attendrais."

C'était peut-être alourdir l'atmosphère pour peu, alors qu'ils étaient tout deux arrivés avec un enthousiasme presque candide, mais Tavish y voyait une étape nécessaire. Ne serait-ce que pragmatiquement, trouver une paix intérieure leur permettrait sans doute aucun d'être plus efficaces dans leur prises de notes et diverses observations, aussi dans leurs prises de décisions face à ces dangers qu'elle évoquait...

Instinctivement, il se retournait pour sonder les quelques ténèbres qui se terraient, au plus profond de leur champ de vision. Trop gêné par ses propos même, le libraire se faisait clown une fois encore, du moins tentait d'en prendre l'habit: "Le plus grand danger qui doit se cacher là-dedans doit être un vilain rhume, cependant."

Peut-être avait-il prévu le coup, Ô grand voyant qu'il était, en enfilant son écharpe infaillible pour se protéger du froid et des germes. Un génie, vous dis-je.
Je sais plus résumé \o/: Jean-mêmepaspeur répond que bon, la mort c'est pas si grave :clown: Pis donne un moment à Body pour qu'elle trouve l'ataraxie, juste par précaution sans trop savoir si c'est nécessaire.
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Mar - 18:55

Voyage au centre d'Arcadia Bay [Ft. Body][03/2021] Source

Voyage au centre d'Arcadia

Quand l'homme lui fait la première boutade, elle ne peut s'empêcher de lui renvoyer la balle, comme une vieille et ancienne camarade.

- Ah parce que des baleines volantes qui nagent en chantant dans le ciel, c'est vrai que c'est très rependu...

Ses lèvres se tordent sur le côté face à son propre humour. Edison se satisfait qu'aucun des deux n'ait l'air vraiment stressé. Du moins, si ce dernier existait, il retomberait immédiatement, son poids étant trop peu lourd. Ils n'ont certainement pas à le porter, se soumet-elle à penser.

Face à sa question sur le danger, l'homme en question n'a vraiment rien à se reprocher. Edison devait avouer qu'il porte la raison accrocher à sa bouche. Peu de blabla, il raisonne convenablement, il fait mouche. La femme quant à elle secoue sa tête pour acquiescer face à ses propos qu'elle conçoit comme une réalité. Body n'avait rien de particulier, mais son corps au moins aurait servi en mémoire des temps passé. Néanmoins, elle n'avait prévenu personne qu'elle partait. Cela serait une disparition de plus à compter. La femme ne se considérait comme une grosse perte, elle sait par avance que quelqu'un reprendra son travail, peut-être en moins optimisé, mais elle sait qu'il y a encore des désespérés assez fou pour s'y plonger.

Puis, son crâne s'arrête de bouger.
La paix, elle l'a déjà eu pendant des mois.

Alors ses lèvres froides ajoutent à ses propos, quelques phrasées, quelques mots.

- J'ai déjà faillit mourir une fois. Suite à ça, je suis restée inanimée pendant des mois. Je crois que je n'ai plus rien à attendre de particulier dans la vie, si ce n'est simplement que je ne peux plus rester inerte et passive dans un lit. Ici, j'ai ma place, et je peux participer à quelque chose de saint, pour moi même et cette société. Alors, je suis prête, peu importe le danger. Je veux soutenir et aider.

L'humanité d'Edison faisait surface. Elle n'avait pas la peur au ventre. Elle sait qu'en bas, aucune machine véhiculée n' allait l'attendre. La femme se moquait bien de savoir ce qu'il allait arriver. Ses bras se dressèrent pour s'étirer, puis elle prit la peine de répondre à la seconde amusante phrase de son allié, son sourire pinçant sous son nez.

- Et la seule chose qui peut me faire peur et de remonter dans un véhicule motorisé, je ne pense pas qu'un chauffeur masqué de taxi va nous attendre dans les tréfonds d'Arcadia. Même si je dois bien avouer que les pirates sont pleins de prouesses parfois, ils sont trop demeurés pour créer un réseau sous la cité.

Elle vit trois pas en s'avançant vers la crevasse avant de se retourner vers Scarf et lui annoncer.

- Allons y pour le rhume, même si le rhum aurait été plus apprécié
.

Après tout, lui était bien mieux protéger avec son écharpe épaisse.





RESUME:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Mar 16 Mar - 1:46

Voyage au centre d'Arcadia Bay
Auf
Scarf avait cette impression désagréable d'en apprendre plus qu'il ne devrait. Cette gêne étrange que l'on ressent face à ceux qui s'ouvrent à tout un chacun sans pudeur, qui partagent avec une facilité curieuse toutes leurs pensées. L'œil fiévreux et les lèvres scellées, il rassemblait les fragmentaires indices pour reconstituer l'histoire, et se sentait déjà pour si peu pervers d'en savoir tant.

Puis, il lui vint l'idée de relativiser. N'était-ce donc pas lui qui était trop renfermé, trop secret? Poliment, il lui laissait cependant le temps de temps de terminer -sur un trait d'humour par ailleurs, que les comédiens prennent des notes. Incertain de si elle avait pris le temps de s'armer, il passait à son niveau en faisant dépasser indiscrètement le manche de sa lame, annonçant avec une certaine gravité venue de nulle part, sinon des recoins de son écharpe.

"Que la galanterie me pardonne, je pense passer devant, par sécurité."

Elle pouvait bien protester, il avait la ferme intention de mener la marche. C'était possiblement juger trop vite, sur les apparences, en se fondant sur des préjugés même, mais tout cela lui suffisait. C'était encore une de ces choses qu'il ressentait, et comprenait avant même que la raison ne s'y intéresse, avant qu'elle ne valide souvent ses raisonnements. S'il y avait une menace devant eux, il serait la ligne de front.

Si la blague sur le rhum aurait pu l'atteindre, elle s'était perdue en réalité dans ses oreilles alors que son esprit partait vagabonder vers son passé. Ils se ressemblaient plus qu'il n'aurait pu le prédire, et se le libraire se demandait alors s'il pouvait enfin confier à quelqu'un le secret de ses origines, de son vécu, de ses mains tâchées d'un rouge qui ne part jamais vraiment. Empli d'un élan passager de courage insipide, le meurtrier se lançait et s'élançait, dans le vide, dans ses peurs.

"J'ai frôlé la mort aussi, vous savez. Non pas que ce soit un concours, je... Je pensais que c'était pertinent de vous le dire." C'était en avoir trop dit, et pas assez à la fois, mais le rappel cruel que son être même était marqué intemporellement d'infâmie figeait dans un monde parallèle ses fantaisies de confession. Presque malgré lui, sifflant sur un ton grave et la voix portant bien moins loin, il fendait son visage d'une grimace pour conclure. "Pas par accident, cependant"

Mécaniquement, sa lourde main libre venait gratter avec raideur la cicatrices qui courait sous sa mâchoire. Une trace, le vestige d'une horreur passée. Quelque part, mener la marche lui permettait de ne pas avoir à affronter le regard de sa camarade, aussi il se mettait à avancer calmement en fouettant les ombres en y braquant sa lampe vaillante. Puis, Tavish se rappelait leur mission première et se retournait, la honte cachée sous quelques couches d'écharpes.

"Vous aurez peut-être besoin de lumière pour dessiner la carte?"
Je sais plus résumé \o/: Jean-taulard se confie à moitié, mais n'ose pas au dernier moment :clown: Puis il avance un peu dans la grotte avant de demander s'il doit illuminer le papier pour le dessin (parce que bon tenir une lampe entre ses dents pour avoir les mains libres ça va 2 minutes :clown:)
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Mar - 22:57

Voyage au centre d'Arcadia Bay [Ft. Body][03/2021] Source

Voyage au centre d'Arcadia

Lorsque l'homme sort une lame blanche de sa manche, Body le laisse passer. Elle ne sourcille pas, et cela ne la dérange pas, au contraire : il est plus agréable de rester en sécurité. Ce n'est pas elle qui allait à l'encontre de ses paroles, elle n'avait aucune raison de le défier. Après tout, Edison, n'a pas de don spécial, elle n'est pas plus musclée que la majorité de la population, elle n'a pas de quoi faire tomber un bataillon. Alors, elle accepte simplement, sans poser de question. La femme ne se sent pas particulièrement plus à l'aise que cela soit à l'arrière ou à l'avant. Tant qu'elle peut gagner un peu plus de temps... Le reste ne lui importe peu. Alors, elle sort un support et de quoi gratter sur ce dernier. Accroché au support qui n'est qu'une planche à découper, il est possible de trouver un compas, une petite règle à moitié cassée, un vieux rapporteur échangé avec les petits chevaliers, ainsi que de quoi noter. Une fois l'équipement sortit et glissé sous ses doigts, elle était prête à défier les profondeurs arcadiennes pour ancrer définitivement les environs.

Edison n'est pas la seule à avouer le passé, à le décrire, à l'ouvrir. Elle sait que ce n'est pas évident, qu'elle n'est pas la plus à pleurer. Elle sait ce que ça fait que de se sentir comme personne dans une telle unité. Quand tout Arcadia, quand les communautés se sont inscrites, laissant sa personne de côté... Alors quand il ose un peu s'ouvrir, Body ne referme pas le livre. Ses yeux se contentent de lire la page ouverte, sans pour autant en chercher plus, sans pour autant tout dévorer. Ce n'est qu'une question d'intimité, ce n'est qu'une question de respect... Il n'y a plus l'humour qui lèche ses lèvres, seulement sur son minois cet air un peu mièvre. Puis une fois seulement qu'il a totalement terminé, sans aucun jugement, elle se permet de dicter quelques mots, un peu désarticulés.

- La mort n'est pas un concours, c'est juste un ensemble de circonstances... Je ne suis pas là pour comparer l'incomparable... Chaque expérience est unique, quelle soit volontaire ou pas.

Edison n'est pas sûre de comprendre, mais ce jardin intime est trop flou pour qu'elle n'ose y pénétrer. Cela se fait main dans la main, car il est difficile de ne pas se noyer dans son passé. Si elle doit découvrir la vérité, elle préfère que ce soit l'homme qui la fasse progressivement couler. ¨Plonger dans l'eau épaisse et illisible de la mer de mots, lui parait être un trop lointain saut.

Sans attendre éternellement, Edison se met à le suivre. Dans son sac, il y a une lampe frontale qu'elle n'a encore équipée, encore des ressources, quelques vivres...
Ce n'est que les premiers pas, le chemin trace tout droit. Elle se dépêche de la sortir pour l'enfiler sur le sommet de sa tête. Il n'est pas raisonnable d'utiliser les piles à mauvais escient, cependant, ici c'était bien plus intelligent.

- J'avais oublié de m'équiper. Il restait quelques lueurs derrière moi. J'ai l'habitude de travailler seule, il ne faut pas s'en faire pour moi.

Puis ses yeux se plissèrent sur les côtés tandis que ses oeillades ignore l'homme pour suivre le sombre chemin.

- Quelque chose ne va pas ? Il faut me le dire, si je peux aider...




RESUME:
The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Mer 17 Mar - 17:41
INTERVENTION POUVOIR SCARF
Qui sait ce qu’il se cache, dans ses cavernes sombres ?
À quoi ressemblera le trésor que vous trouverez ?

Vous illuminez les parois rocheuses sombres et là-bas, dans la forme d’une grande feuille papier journal un peu froissée, peut-être bien est-ce ce secret qui défiera votre logique.
À première vue, rien de particulier. C’est la première page d’un journal quotidien, les grands titres, égarée là, sans savoir comment elle a su atterrir ici ni comment elle n’est pas plus abîmée que ça. Si l’on se rapproche et qu’on y lit ce qui est écrit, on peut voir la date.

1er novembre 2019.

Si tu y touches, Body, tu pourras voir ce dont on parlait encore à cette date-ci.
Mais si c’est toi qui prends cette page de journal dans tes mains, Scarf, les mots, les images, les titres changeront. À la place des faits divers de ce jour de novembre fatidique, tu pourras lire, en gros titre :

« Nouvelle enquête à la centrale électrique.
Ce midi, la centrale électrique s’est de nouveau éteinte après avoir pourtant fonctionné presque une heure, un record. Un groupe de quatre personnes est parti enquêter dans l'après-midi pour tenter de résoudre ce mystère qui n’est pas prêt de s’éclaircir.
 »

La date du journal ?
Mars 2021.
Aujourd’hui.
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Sam 20 Mar - 13:06

Voyage au centre d'Arcadia Bay
Auf
Scarf aurait pu se douter que Body serait capable de se débrouiller seule, elle l'avait fait jusque-là en pleine efficacité de toute manière. Lui-même se sentait sot de n'avoir pas trouvé de lampe frontale, puis faisait passer rapidement cette sensation en imaginant la tête qu'il tirerait avec.

Puis vint l'épiphanie. Un journal vieilli et traînant, comme mort et oublié. Tavish le savait. Il ne pouvait que le savoir. Ça n'était pas anodin, ne pouvait pas l'être, et déjà son ventre se nouait pour lui hurler de fuir avant qu'il n'enrage quelque entité surnaturelle. Il n'aurait pu écouter que son instinct certes, mais ç'aurait été faire peu cas de la cartographe. Ne nous y trompons pas, ce n'était pas tant la fierté ni la vantardise qui le poussa à avancer, lui-même ne savait pas bien ce que c'était en somme, mais ça l'habitait et lui faisait serrer les dents. Jetant un dernier regard en arrière, quelque peu empli de crainte, il s'agenouillait et poussait son bras vers les funestes nouvelles avec réticence.

Le titre ne le surpris pas, il ne présentait rien d'anormal. La date, autrement plus. Le mystique n'avait pas même besoin de relire, de cligner des yeux comme pour s'assurer qu'ils fonctionnent, ni de se pincer pour chasser quelques malin rêve. Il n'était pas dupe, pas idiot non plus, et comprenait que trop bien ce qu'il se passait ici.

La question de Body tombait à pic en somme, rien n'allait dans son esprit. Toutes ses pensées valsaient en suivant un rythme erratique, ses certitudes se terraient dans des recoins qu'il ne pouvait plus percevoir, sa raison se perdait dans l'appréhension de l'avenir. Mais tout cela était sien et sien seulement, et il ne se permettait qu'une question.

"Je crois que rien ne va bien maintenant, mais simplement, par acquis de conscience... Pourrais-tu me lire la date de ce papier, la une aussi?"

Moins il en disait, plus il en disait de toute manière. Tremblant sensiblement, il sortait lui-même un carnet pour tenter de gribouiller quelques mots, et n'y parvenant pas, abandonnait. Il n'avait pas même besoin de sa réponse de toute manière, quoi qu'elle puisse bien lire, ce qu'il avait vu lui suffisait. Pour une fois, il se permettait quelques instants de chercher ses yeux, de tenter d'y voir quelque chose de rassurant. Ou alors partageait-il seulement sa peur? Presque pris de spasmes, il se mettait à balayer son faisceau de lumière dans tous les sens possibles pour s'assurer qu'on ne lui jouait pas de mauvais tours, mais le constat était affligeant. Il n'y avait pas âme qui vive, sinon eux-mêmes, et peut-être les explorateurs étaient déjà condamnés, déjà six pieds sous terre.

Scarf inspirait bruyamment, mais était résolu également. S'il devait disparaître, il allait comprendre au moins pourquoi et comment, et peut-être quelqu'un parviendrait à déterrer les notes qu'il comptait fermement tenir dans la vie jusque dans la mort.
Je sais plus résumé \o/: Jean-paranoïa panique un peu parce que le figaro existe pas à AB normalement :clown: Mais demande quand même à Jeanne-Lampefrontale s'il est le seul à halluciner. Pis il man up quand même, quitte à crever (parano j'ai dit) autant en savoir le plus possible.
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 21 Mar - 17:24

Voyage au centre d'Arcadia Bay [Ft. Body][03/2021] Source

Voyage au centre d'Arcadia

Body se contente de poser yeux dorés sur l'homme qui ramasse un vieux journal. Il n'a pas l'air bien usé, La femme aux cheveux noirs le voit revenir avec l'ensemble du papier. Elle se demande bien ce qu'il va lui dire, ce qu'il va lui montrer. A vrai dire, elle ne s'attend à rien de particulier, elle ne s'attend pas à rencontrer la trouvaille à quelques pas, ici bas. Alors Edison se contente de faire ce qu'elle a toujours fait, elle se contente d'aider, de sustenter son corps de la seule manière qu'elle a trouvé.

Edison les mains pleines ne peut pas vraiment prendre le journal. Alors, la femme vient déposer son corps à côté de l'homme, elle exécute sans se poser de question. Elle met les ordres à exécution. Elle n'a pas le besoin de refuser, de dire non. La lumière collée à son front suit son regard et se colle au feuilles de papier. Sans réfléchir, Edison se met à décrire ce qu'elle voit, à haute voix.

C'est... En mars 2021. Plus précisément aujourd'hui. Il y a une nouvelle enquête à la centrale électrique... Mais Scarf...


Body tire une étrange tête. Elle n'est pas sûre d'avoir bien lu. Elle repose un coup d’œil et cherche des détails. Était-ce une blague ? Un mauvais sort ? Quelque chose du genre ? Bien que les deux aventuriers étaient friands de boutades, ils n'auraient pas pu en faire une aussi délicates. Du moins, Edison se doutaient qu'aucun des deux n'en était la source ingrate. Sa main passe derrière son crâne, elle se gratte fortement, avec l'envie spontanée de s’arracher les cheveux. Cependant, elle ne passe à l'action. Edison lui pose alors simplement une question.

- Penses-tu que nous devrions vérifier si c'est vrai ? Ce papier peut simplement être une blague dans le but de nous piéger. Je veux dire, nous sommes chez les chevaliers... Néanmoins, des enfants ou des adultes sans machine n'auraient pas la capacité de faire quelque chose d'aussi précis et parfait. Sinon... C'est encore un de ces phénomènes paranormaux... Cependant, nous ne pouvons encore prouver la véracité de ces faits.

Edison pose les diverses hypothèses, elle n'est sûre de rien. Elle n'a pas l'air de paniquer, mais à l'intérieur, un flot d'angoisse monte dans son esprit. Elle a besoin de se rassurer, comme si elle avait l'impression d'être dans une caméra cachée. Elle tourne sa tête dans chacun des côtés, mais il n'y a rien, rien d'autres que les deux aventuriers. Alors sa main glisse sur la feuille de papier sur son support. La femme se met à prendre quelques notes, elle voit bien que Scarf dans agitation n'y arrive pas, presque, il saute. Body n'est pas très douée, elle ne saurait le rassurer, au fond de ce corps totalement paniquée. Ses sourcils sont froncés... Elle plisse son nez, et à côté de sa carte retranscrit ce qu'il y a marqué.

- Je ne sais pas quoi en penser. Nous devrions le garder.




RESUME:
Scarf
scaraffe d'eau (pour boire)
scaraffe d'eau (pour boire)
Métier Libraire et historien.
Avatar Dismas, Darkest Dungeon
Scarf
Scarf
Dim 21 Mar - 23:27

Voyage au centre d'Arcadia Bay
Auf
Quelque part, c'était rassurant qu'il ne soit pas le seul à voir une date incohérente sur l'intriguant journal, mais ne les sortait pas de leur trouble pour autant. Il relisait lui-même le titre, le retenait mot pour mot rapidement, et prenait le temps de fourrer le journal dans son sac, caché par des kilogrammes de matériel hétéroclite.

Les mots de sa partenaire rebondissent presque contre son crâne, ce dernier voyait trop d'activité à sa porte pour écouter proprement. Il se projetait déjà dans le futur, dans les millions de possibilités qu'impliquait l'existence d'un journal de ce type, de toutes les mains viles qui pourraient vouloir mettre la main sur un artéfact pareil. Ayant une excellente mémoire orale cependant, il prenait le temps de rester quelques minutes face à lui-même, à ses anxiétés, en plein silence, puis se rappelait des phonèmes pour reconstituer la séquence entière et son sens.

"Nous devons absolument vérifier l'information, la caverne ne bougera probablement pas de toute manière. Et je doute sincèrement que quiconque n'aie le temps et l'envie de nous emmerder avec des petits jeux aussi élaborés."

Enfin il parvenait à prendre des notes, et se promettait déjà de faire des copies de ce maudit papier. Tenait-il une prophétie, un oracle de textes, un œil froid et omniscient sur le réel, ou peut-être une vitrification des grands évènements passés et résolus. Lui venait cependant une question, vide d'empathie et d'un cynisme rare.

Pouvait-il seulement faire confiance à Body? Il ne craignait pas beaucoup pour son intégrité physique pour sûr, et peut-être était-ce se fier aux apparences, mais il n'était pas bien certain de pouvoir lui confier le journal. Qu'en ferait-elle, quoique le quotidien puisse lui-même faire en réalité? Elle savait, de toute manière, et la faire disparaître ici et maintenant n'était pas quelque chose qui plaisait à la moralité du libraire. Laissant sa paranoïa de côté quelques instants, il déclarait presque mécaniquement.

"Personne ne doit savoir ce que nous avons trouvé. Nous ne devrons sous aucun prétexte évoquer ce journal en public, et surtout pas à des confidents "sûrs". Je vais le garder et en faire une copie pour mes chroniques, puis tenter de le détruire"

Son ton était ferme, sa voix sèche. Çà n'était pas négociable. Il avait simplement pris ses décisions, et selon son seul compas moral, les autres n'avaient pas leur mot à dire dans l'affaire.

Extirpant de son sac une craie, il laissait une grande croix blanche et dessinait une masse informe ressemblant vaguement à une écharpe, le pauvre artiste semblait plus compétent en lettres qu'en graphismes. Quittant enfin son sac et le sol des yeux, il se retournait vers le corps ambulant.

"Direction la centrale, je suppose, tête basse et pas un mot si quelqu'un approche."
Je sais plus résumé \o/: Jean-pouvoir comprend pas encore que c'est lui qui fait changer le journal, mais c'est cohérent quoi :clown: pis il demande à Body de tenir la découverte secrète avant d'aller à la centrale.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Voyage au centre d'Arcadia Bay [Ft. Body][03/2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage ((nyneve))
» Journal de Voyage de Wolf
» Ursula ~ Body
» Cumbersome and heavy - Body
» Zone a urbaniser - Body
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: